Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 8 avril Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! (Luc 11:13).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 8 avril


Si donc vous qui êtes méchants, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ().


La force en action de Dieu est un trésor auquel nous devons accorder de la valeur. Nous accorderons encore plus de valeur à l’aide de l’esprit saint en réfléchissant à ce qu’il accomplit à notre époque. Rappelons-​nous ce que Jésus a dit à ses disciples avant de monter au ciel : « Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins […] jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (). L’esprit saint a permis le rassemblement de 8,6 millions d’adorateurs de Jéhovah venant des quatre coins de la terre. De plus, nous avons la joie de vivre dans un paradis spirituel, car cet esprit nous aide à cultiver des qualités comme l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi. Ces belles qualités constituent le « fruit de l’esprit » (). L’esprit saint est un cadeau vraiment merveilleux ! 

w20.05 28 § 10 ; 29 § 13.

golias

golias

L’exemple de l’hôte persistant illustre la disposition d’esprit de celui qui prie, du croyant. L’exemple que Jésus donne ensuite illustre la disposition d’esprit de celui qui écoute la prière, Jéhovah Dieu. — Luc 11:11-13.

Avec cet exemple du père qui est à l’écoute de son fils, Jésus indique quels sentiments Jéhovah éprouve envers ceux qui le prient (Luc 10:22). Tout d’abord, notez le contraste. Contrairement à l’homme du premier exemple, qui se montrait réticent à offrir son aide, Jéhovah agit comme un père plein d’amour, qui s’empresse de répondre aux demandes de son enfant (Psaume 50:15). Notez maintenant la gradation dans le raisonnement que Jésus utilise pour montrer à quel point Jéhovah est bien disposé à notre égard. Si un père humain, bien que “ méchant ” en raison de son imperfection héréditaire, donne de bonnes choses à son fils, à combien plus forte raison notre Père céleste, plein de bonté, donnera de l’esprit saint à ses enfants spirituels, ses adorateurs ! — Jacques 1:17.

Quelle leçon en tirons-​nous ? Quand nous demandons à notre Père céleste de nous accorder de l’esprit saint, nous pouvons être convaincus qu’il souhaite plus que tout répondre à nos requêtes (1 Jean 5:14). Même si nous le harcelons de prières, Jéhovah ne dira jamais : “ Cesse de me causer des ennuis. La porte est déjà verrouillée. ” (Luc 11:7). Bien au contraire, Jésus a dit : “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. ” (Luc 11:9, 10). Oui, Jéhovah “ nous répondra au jour où nous appellerons ”. — Psaume 20:9 ; 145:18.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout d’abord, il nous faut prier pour demander de l’esprit saint. Jésus a dit : “ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-​t-​il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:13). Jéhovah est assurément le meilleur Père que l’on puisse rêver d’avoir. Si nous lui demandons, avec foi et sincèrement, de l’esprit saint, est-​il concevable qu’il nous refuse ce don ? La question qui se pose est donc celle-ci : demandons-​nous de l’esprit saint ? Nous avons de bonnes raisons de mentionner cette demande tous les jours dans nos prières.

papy

papy

20 En réponse à ses disciples qui lui demandaient de leur apprendre à prier, Jésus a raconté l’histoire d’un homme qui, par “ sa persistance audacieuse ”, a fini par convaincre un ami réticent d’accéder à sa requête. Il a aussi parlé des parents qui sont disposés à “ donner des dons qui sont bons ” à leurs enfants. Puis il a conclu : “ Si donc vous, bien que vous soyez méchants, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, combien plus le Père au ciel donnera-t-il de l’esprit saint à ceux qui le lui demandent ! ” (Luc 11:1-13). L’idée énoncée par Jésus repose, non sur la similitude, mais sur le contraste. Si un ami réticent pouvait finalement être convaincu de combler le besoin de son prochain et si des parents humains imparfaits prennent soin de leurs enfants, combien plus notre Père céleste qui nous aime donnera-t-il de l’esprit saint à ses serviteurs fidèles qui s’approchent humblement de lui par la prière !
 Jésus a tenu un raisonnement similaire quand il a donné des conseils pour gérer l’inquiétude au sujet des questions matérielles. Il a déclaré : “ Remarquez que les corbeaux ne sèment ni ne moissonnent et qu’ils n’ont ni grange ni magasin, et pourtant Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux ! Remarquez comment croissent les lis ; ils ne peinent ni ne filent [...]. Si donc Dieu habille ainsi la végétation dans les champs, qui existe aujourd’hui et demain est jetée au four, à combien plus forte raison vous habillera-t-il, gens de peu de foi ! ” (Luc 12:24, 27, 28). En effet, si Jéhovah prend soin des oiseaux et des fleurs, combien plus prendra-t-il soin de ses serviteurs ! Ce raisonnement plein de tendresse, mais convaincant, a certainement touché le cœur des auditeurs de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

Prophéties : “ Il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations. ” (Marc 13:10). “ Vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” — Actes 1:8.
Accomplissement : Peu après la mort de Jésus, en 33 de notre ère, ses disciples ont rempli Jérusalem du message du Royaume. Ils se sont dispersés dans la Judée et la Samarie voisine et, au cours des 15 années suivantes, des missionnaires chrétiens ont été envoyés dans d’autres parties de l’Empire romain. On pouvait dire que vers 61 la bonne nouvelle avait été prêchée dans beaucoup de régions ‘ lointaines ’ de la terre.
Ce que révèle l’Histoire :
● Des ouvrages non bibliques du IIe siècle confirment la rapide expansion du christianisme sous sa forme primitive. L’historien latin Suétone fait allusion à l’existence des chrétiens à Rome dès 49. Dans une lettre qu’il adresse à l’empereur Trajan vers 112, Pline le Jeune, gouverneur de Bithynie (région aujourd’hui intégrée à la Turquie), parle du christianisme comme d’une “ contagion ” qui s’est répandue “ [non] seulement à travers les villes, mais aussi à travers les villages et les campagnes ”. S’appuyant sur des témoignages relatifs à cette époque, un historien conclut : “ Moins de cent ans après l’ère apostolique, on trouvait des lieux de culte chrétiens dans les principales villes de l’Empire. ”

samuel

samuel
Administrateur

Malgré leurs maladresses, les bons pères traitent bien leurs enfants.
Notre père céleste nous traitera d'autant mieux.

Josué

Josué
Administrateur

JÉSUS savait que ses disciples ne pouvaient pas, par leurs propres forces, observer tout ce qu’il leur avait commandé. Compte tenu de l’étendue de leur mission, de la virulence de leurs adversaires et de la faiblesse de la chair, il était évident qu’ils avaient besoin d’une aide supra-humaine. Aussi, juste avant de monter au ciel, Jésus leur a promis : “ Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” — Actes 1:8.
 Cette promesse a commencé à se réaliser à la Pentecôte 33, quand les disciples ont été rendus puissants par l’esprit saint si bien qu’ils ont rempli Jérusalem de leur prédication. Aucune opposition ne pouvait stopper cette œuvre (Actes 4:20). “ Tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses ”, les fidèles disciples de Christ — nous y compris — auraient grand besoin de cette force que Dieu donne. — Mat. 28:20.

Invité


Invité

Dieu sais donner un cadeau pendant que nous les humains on ne pensent pas comme lui
Regarder Jonas, il pensais que les Ninivites n’en valais pas la peine, pourtant pour Jehovah ces gens pouvais changer et avoir la faveur de Jehovah

Regarder sur ce site ici oui
Des gens semblais peut être ne pas donner de résultats et POURTANT
Il y en a qui ont été BAPTISÉS dernièrement
Alors oui, même si c’est pour vous ou pour quelqu’un que vous connaissez
Prier pour lui et ne baisser pas les bras
Il y a toujours de l’espoir tant que la fin de ce monde n’est pas encore arriver …

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum