Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 2 mars Ouvre mes yeux pour que je voie clairement les choses merveilleuses de ta loi (Ps. 119:18).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 2 mars


Ouvre mes yeux pour que je voie clairement les choses merveilleuses de ta loi (Ps. 119:18).


Jésus aimait les Saintes Écritures. Cet amour avait été exprimé prophétiquement en Psaume 40:8 : « Faire ta volonté, ô mon Dieu, est mon plaisir, et ta loi est tout au fond de moi. » Porté par ce sentiment, Jésus était heureux et servait Jéhovah fidèlement. Si nous nous efforçons de faire pénétrer la Parole de Dieu dans notre cœur, nous aussi nous serons heureux et nous resterons fidèles à Dieu (Ps. 1:1-3). Guidés par les paroles et l’exemple de Jésus, améliorons notre manière de lire la Bible. Affinons notre compréhension de passages bibliques en priant, en lisant à un rythme relativement lent, en nous posant des questions et en prenant des notes succinctes. Faisons preuve de discernement en analysant soigneusement ce que nous lisons à l’aide des publications bibliques. Enfin, laissons la Parole de Dieu nous façonner en veillant à toujours la lire avec le bon état d’esprit. Alors nous tirerons un meilleur parti de notre lecture de la Bible, ce qui nous rapprochera toujours plus de Jéhovah (Ps. 119:17 ; Jacq. 4:Cool.


w23.02 13 § 15-16.

-

golias

golias

Les lois et les projets humains n’ont pas réussi à rendre le peuple heureux, à lui donner la paix et la sécurité. Il n’y a que la loi suprême de Jéhovah qui puisse unir en une seule famille les hommes de toute la terre. Il n’y a que la loi divine qui montre le chemin de la paix, du bonheur, du succès et de la sagesse. Il n’y a que la loi de Dieu qui soit la lumière indiquant l’issue de l’impasse où se sont fourvoyées les nations parce qu’elles refusent Jéhovah comme Législateur. Puissent tous les hommes de bonne volonté voir les choses merveilleuses que la Loi de Jéhovah enseigne et avoir le même désir que le psalmiste : “ Ouvre mes yeux, pour que je contemple les merveilles de ta loi. ” (Ps. 119:18). Bientôt Jéhovah démontrera dans la bataille d’Harmaguédon que sa loi est supérieure à toutes les autres et qu’il n’y a pas d’autorité au ciel et sur la terre qui soit au-dessus d’elle. Il est très dangereux de tenter de faire passer les lois humaines avant celle de Dieu. C’est pourquoi les témoins de Jéhovah maintiennent leur loyauté envers la loi divine, et aucun pouvoir ne peut légalement les contraindre à transgresser cette loi unique ou les amener à mettre les lois humaines imparfaites avant celle de Dieu. Pour eux, ces paroles de Dieu ont force de loi : “ Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. ” (Actes 5:29). Il n’y a pas de place pour le compromis.

Ceux qui consentent au compromis reconnaissent qu’ils ne possèdent pas la vérité ou qu’ils y renoncent. Ni l’une ni l’autre de ces choses n’est permise aux chrétiens. — II Cor. 6:14-18.

Lechercheur



La création loué Jéhovah.

papy

papy

Dessille mes yeux. Comparez Éphésiens 1.17-18.
Les merveilles de ta loi : les pensées d’amour et de sainteté que révèle cette loi, mais que l’homme, remis à lui-même, ne sait pas voir.

chico.

chico.

Cette loi suprême de Jéhovah est digne d’être enseignée à tous les hommes de bonne volonté pour qu’ils l’observent avant toutes les autres lois. La loi et la parole divine sont la vérité, et la vérité ne peut faire de compromis (Jean 17:17). La vérité est la vérité ; elle ne peut par conséquent entrer en composition avec l’erreur, sinon ce ne serait plus la vérité. Ceux qui consentent au compromis reconnaissent qu’ils ne possèdent pas la vérité ou qu’ils y renoncent. Ni l’une ni l’autre de ces choses n’est permise aux chrétiens. — II Cor. 6:14-18.

chico.

chico.

Ce psaume est alphabétique : chaque strophe correspond à une des lettres de l’alphabet hébraïque et ses huit vers commentent par cette lettre. Par ailleurs chaque verset contient l’un des huit mots plus ou moins synonymes, plus ou moins complémentaires qui désignent les préceptes divins : la Loi, les avis, les chemins, les paroles, les préceptes, les jugements, les ordonnances, les volontés.
Il ne faut pas chercher ici une structure logique, un ordre du discours ou un enseignement à inculquer. C’est une longue méditation sur la Loi. Cette Loi, en réalité désigne de façon plus large l’ensemble du texte sacré. Elle nous invite à nous demander dans quelle mesure, en pratique, nous prenons le temps de méditer chaque jour la Parole, dans quelle mesure nous recevons comme parole de Dieu ce qu’il nous a été donné de lire, que nous ayons choisi le texte ou que nous en ayons laissé le choix au hasard et à l’Esprit, dans quelle mesure nous découvrons sa vérité dans les événements de chaque jour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum