Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Texte pour le samedi 16 mars 2013

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christelle

christelle

Texte pour le samedi 16 mars 2013

Par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort. — Rom. 5:12.

Ayant Adam pour père, nous sommes tous soumis à la loi du péché et de la mort. Notre chair pécheresse nous incline constamment à des comportements qui déplaisent à Dieu et qui n’ont d’autre issue que la mort. Dans sa lettre aux Galates, Paul a mentionné des actes et des tendances de ce genre, les appelant “ les œuvres de la chair ”, et il a précisé que “ ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu ”. (Gal. 5:19-21.) Ces personnes ‘ marchent selon la chair ’. (Rom. 8:4.) Leur “ principe d’action intérieur ” et leur “ règle de vie ” sont totalement influencés par la chair. N’y a-t-il que ceux qui commettent la fornication, pratiquent l’idolâtrie, s’adonnent au spiritisme ou se livrent à d’autres péchés graves qui correspondent à cette description ? Non. Dans la liste des œuvres de la chair figure aussi ce que certains considèrent comme de “ petits défauts ”, par exemple la jalousie, les accès de colère, les disputes ou les envies. Dès lors, qui peut affirmer qu’il a définitivement cessé de marcher selon la chair ? w11 15/11 2:9, 10.

christelle

christelle

*** g97 8/6 p. 20 Pourquoi maîtriser sa colère ? ***
” L’individu “ enclin à la colère ” ne remplit pas les conditions requises d’un surveillant chrétien. Par conséquent, celui qui explose ne devrait pas être considéré comme un exemple dans la congrégation (Colossiens 3:19 ; Tite 1:7 ; 1 Timothée 2:Cool. En fait, quand on se sera penché sur son état d’esprit, son comportement et la gravité du tort infligé à autrui, peut-être décidera-t-on de le renvoyer. Une terrible retombée s’il en est !

Beaucoup ont appris à maîtriser leur colère. Il est essentiel d’imiter l’exemple parfait de Jésus Christ. Jamais il ne s’est rendu coupable du moindre accès de colère incontrôlée. Sa colère était toujours juste, et jamais déraisonnable. Paul nous donne à tous ce conseil plein de sagesse : “ Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation. ” (Éphésiens 4:26). Reconnaissant modestement nos limites d’humains et nous souvenant que nous récolterons ce que nous semons, nous avons toutes les raisons de refréner notre colère.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et si c'était maladif la colère ?

Josué

Josué
Administrateur

Merci christelle pour le texte.je suis en panne.dordinateur.je repond avec mon telehone.c est pas èvident

christelle

christelle

Josué a écrit:Merci christelle pour le texte.je suis en panne.dordinateur.je repond avec mon telehone.c est pas èvident

Avec plaisir Josué Very Happy

christelle

christelle

VENT a écrit:Et si c'était maladif la colère ?


Ca peut venir de la dépression aussi...

christelle

christelle

Josué a écrit:Merci christelle pour le texte.je suis en panne.dordinateur.je repond avec mon telehone.c est pas èvident


Si tu veux je peux mettre le texte jusqu'à ce que ton ordinateur soit réparé.

Josué

Josué
Administrateur

christelle a écrit:
Josué a écrit:Merci christelle pour le texte.je suis en panne.dordinateur.je repond avec mon telehone.c est pas èvident


Si tu veux je peux mettre le texte jusqu'à ce que ton ordinateur soit réparé.

Mais bien sur.merci d avance.

christelle

christelle

Josué a écrit:
christelle a écrit:
Josué a écrit:Merci christelle pour le texte.je suis en panne.dordinateur.je repond avec mon telehone.c est pas èvident


Si tu veux je peux mettre le texte jusqu'à ce que ton ordinateur soit réparé.

Mais bien sur.merci d avance.

De rien Smile Avec plaisir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum