Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 24 septembre Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson (Jean 4:35).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 24 septembre


Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson ().


Jésus vient de traverser des champs. Ce sont sans doute des champs d’orge (). Les jeunes pousses sont encore vertes, car la moisson aura lieu dans environ quatre mois. Jésus prononce alors des paroles qui peuvent sembler surprenantes : « Levez les yeux et regardez les champs : ils sont blancs pour la moisson » (). Que veut-​il dire ? Il parle manifestement d’une moisson symbolique, d’une moisson de personnes. Considérons ce qui vient de se produire. Les Juifs n’ont généralement pas de relations avec les Samaritains, mais Jésus, lui, a prêché à une femme samaritaine. Et elle l’a écouté ! Elle a même parlé de lui aux habitants de sa ville. En fait, au moment où Jésus dit que les champs sont « blancs pour la moisson », une foule de Samaritains se dirigent dans sa direction pour qu’il les enseigne (). Au sujet de ce récit, un bibliste a écrit : « Le vif intérêt des gens […] montrait qu’ils étaient comme des céréales prêtes à être moissonnées. » 

w20.04 8 § 1-2.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce matin avec mon assemblée je vais participer à la moisson.

chico.

chico.

Les paroles de Jésus ont une signification particulière pour nous, car aujourd’hui, c’est la terre entière qui est ‘ blanche pour la moisson ’ ! Chaque année, des millions de personnes sont invitées à découvrir ce qu’enseigne la Bible, et des milliers de nouveaux disciples se font baptiser. Nous avons l’honneur de participer à la plus grande moisson de tous les temps, sous la direction du Maître de la moisson, Jéhovah Dieu. Y participez-vous pleinement, ayant “ beaucoup à faire ” dans cette œuvre ? — 1 Cor. 15:58.

Josué

Josué
Administrateur

En l’espace de trois ans et demi, Jésus a accompli une multitude de belles choses qui allèrent de la résurrection des morts à la fondation de la congrégation chrétienne. Toutefois, le but du travail remarquable accompli par Jésus était très simple. Il déclara à Ponce Pilate: “Je suis né pour ceci, et je suis venu dans le monde pour ceci: pour rendre témoignage à la vérité”. — Jean 18:37.
 Jésus se donna beaucoup de peine et fit preuve d’une patience remarquable pour enseigner à ses disciples de nombreuses choses sur les vérités de la Parole écrite de Jéhovah et sur le Tout-Puissant lui-même. Jésus rendit ses disciples conscients de l’importance de vivre selon la vérité et d’assumer leurs responsabilités en toutes circonstances. Toutefois, ce qui leur était demandé pouvait se résumer dans le commandement leur ordonnant de ‘rendre témoignage à la vérité’, que ce soit par leur conduite dans la vie de tous les jours ou en parlant à d’autres de leur foi et des enseignements de la Parole de Dieu. — Jean 15:27.

Lechercheur



[quote="Mikael"]Ce matin avec mon assemblée je vais participer à la moisson.[/quote
Ça c'est bien passé.

samuel

samuel
Administrateur

Les chrétiens sont sensés travailler avec le grand moissonneur, savoir Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum