Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 22 février M’approcher de Dieu est bon pour moi (Ps. 73:28).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 22 février


M’approcher de Dieu est bon pour moi (Ps. 73:28).


Quand on apprend à connaître Jéhovah, on commence par apprendre les enseignements bibliques de base. Dans sa lettre aux Hébreux, l’apôtre Paul a parlé de ces enseignements comme des « choses élémentaires ». Était-ce parce qu’il méprisait la « doctrine fondamentale » ? Non. Il l’a d’ailleurs comparée au lait dont se nourrit un bébé (Héb. 5:12 ; 6:1). Mais il a aussi conseillé à tous les chrétiens de ne pas s’arrêter à ces enseignements fondamentaux. Il les a encouragés à apprendre les vérités profondes de la Parole de Dieu. As-tu aujourd’hui le vif désir de découvrir ces vérités profondes ? Et es-tu désireux de progresser, d’en apprendre toujours plus sur Jéhovah et son projet ? Beaucoup d’entre nous trouvent qu’étudier est difficile. Et toi, qu’en penses-tu ? As-tu appris à l’école à bien lire et à étudier avec méthode ? Aimes-tu étudier et l’étude t’apporte-t-elle beaucoup ? Ou au contraire, ton parcours scolaire a-t-il fini par te convaincre que tu n’es pas doué pour l’étude ? Si oui, tu n’es pas le seul dans ce cas. Mais Jéhovah peut t’aider. Il est parfait et il est le meilleur Enseignant qui soit.


w23.03 9-10 § 8-10.

-

golias

golias

Comme Asaph, nous n’avons personne d’autre que Jéhovah sur qui nous appuyer pour trouver la vraie sécurité et la consolation (2 Corinthiens 1:3, 4). C’est pourquoi, au lieu d’envier ceux qui ont des richesses sur la terre, servons Dieu et amassons-​nous des trésors dans le ciel (Matthieu 6:19, 20). Notre plus grande joie devrait être d’avoir l’approbation de Jéhovah. Même si notre organisme ou notre cœur décline, Jéhovah nous fortifiera et affermira notre cœur pour que nous ne perdions pas espoir ni courage devant l’adversité. L’intimité avec Jéhovah est un bien inestimable. Si nous y renonçons, cela nous vaudra le désastre qui frappera ceux qui l’abandonnent. Par conséquent, comme Asaph approchons-​nous de Dieu et déchargeons-​nous sur lui de toute notre inquiétude (1 Pierre 5:6, 7). Cela favorisera notre bien-être spirituel et nous incitera à parler des magnifiques œuvres de Jéhovah.

golias

golias

Parfois, nous nous sentons submergés par des problèmes qui nous stressent ou nous angoissent. Mais nous pouvons les surmonter. Comment ? En méditant sur la façon dont Jéhovah a aidé ses serviteurs, en le priant en toute confiance et en lui obéissant (Ps. 143:1, 4-Cool.
En attendant, puissions-​nous reprendre à notre compte ces paroles du psalmiste : “ Jéhovah est mon rocher, ma forteresse et Celui qui me fait échapper. Mon Dieu est mon roc. Je me réfugierai en lui. ” — Psaume 18:2.

Josué

Josué
Administrateur

Cela soulève cette question : ‘Si je choisis Dieu comme Souverain de ma vie, suis-je obligé de devenir témoin de Jéhovah ?’ Pour répondre à cette question, citons le psalmiste inspiré dont Dieu était le Souverain de sa vie. Il écrivit : “Mais quant à moi, m’approcher de Dieu est bon pour moi. Dans le Souverain Seigneur Jéhovah j’ai placé mon refuge, pour proclamer toutes tes œuvres.” (Ps. 73:28). Et un autre psalmiste déclara : “Ô mon Dieu, donne-moi de m’échapper de la main du méchant, de la paume de celui qui agit injustement et tyranniquement. Car tu es mon espoir, ô Souverain Seigneur Jéhovah, ma confiance depuis ma jeunesse. (...) Je viendrai dans une puissance magnifique, ô Souverain Seigneur Jéhovah ; je mentionnerai ta justice, la tienne seule.” — Ps. 71:4, 5, 16.

papy

papy

Jéhovah inspira les paroles suivantes à son serviteur David: “Ô toi qui entends la prière, des gens de toute chair viendront à toi.” (Ps. 65:2). Comme en témoignent plusieurs de ses psaumes, David ressentit souvent le besoin de persévérer dans la prière. Tantôt ce besoin devenait urgent à cause des ennemis qui le harcelaient, comme cela ressort de Psaume 70:1-5, tantôt il naissait des propres faiblesses de David et des fautes (dont quelques-unes étaient graves) qu’il commettait. S’il arrivait que, par suite de vos fautes, vous vous sentiez vous aussi indigne de vous approcher de Dieu par la prière, pensant qu’il ne vous écoutera pas, nous vous recommandons de lire et de relire Psaume 51:1-12. Les paroles suivantes tirées des versets 9 à 11 pourraient très bien constituer la base de votre propre prière:
“Cache ta face devant mes péchés, et efface toutes mes fautes. Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et mets au-dedans de moi un esprit nouveau, un esprit ferme. Ne me rejette pas de devant ta face; et ton esprit saint, oh! ne me l’enlève pas!”

Lechercheur



De toutes façons s'approcher de Dieu ne peut être que bon.

chico.

chico.

Dans sa lettre aux Hébreux, Paul a été très franc (lire Hébreux 5:7, 11-14). Il n’a pas mâché ses mots ! Il a dit à ses frères qu’ils étaient « devenus durs d’oreille ». Pourquoi s’est-il montré aussi énergique ? Parce qu’il reflétait l’amour et l’inquiétude de Jéhovah pour ces chrétiens qui essayaient de survivre en n’absorbant que du lait spirituel. Connaître les dogmes fondamentaux du christianisme est bien sûr capital. Mais pour progresser vers la maturité chrétienne, la « nourriture solide » est indispensable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum