Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 11 février Pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom (Actes 15:14).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 11 février


Pour la première fois, Dieu s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom ().


À notre époque, de nombreux chefs religieux ont fait tout leur possible pour cacher aux gens que Dieu a un nom personnel. Ils l’ont fait disparaître de leurs traductions de la Bible et, dans certains cas, ils ont interdit qu’il soit utilisé durant leurs offices religieux. Quelqu’un peut-​il nier que les Témoins de Jéhovah sont les seuls qui accordent au nom de Dieu le respect et l’honneur qu’il mérite ? Quel mouvement religieux a fourni autant d’efforts qu’eux pour faire connaître le nom de Dieu ? Nous faisons tout notre possible pour nous montrer dignes du nom que nous portons, celui de Témoins de Jéhovah (). Nous avons produit plus de 240 millions d’exemplaires de La Bible. Traduction du monde nouveau, qui emploie le nom Jéhovah dans des passages où il a été supprimé par d’autres traducteurs de la Bible. Et nous éditons des ouvrages bibliques qui font connaître ce nom en plus de 1 000 langues ! 

w21.10 20-21 § 9-10.

golias

golias

Par Jérémie, Jéhovah avait révélé son intention de conclure « une alliance nouvelle » avec une nation nouvelle, l’Israël spirituel. « Eux tous [les membres de cette nation] me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux », avait-​il précisé (). Cette prophétie a commencé à s’accomplir à la Pentecôte 33 de n. è., quand Dieu a conclu la nouvelle alliance. La nouvelle nation, l’« Israël de Dieu », composée de Juifs et de non-Juifs, est devenue « un peuple pour [le] nom [de Dieu] » ou, comme le dit Jéhovah, des « gens qui sont appelés de mon nom » ( ; lire ).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et dire que certains disent que Dieu n'a pas de nom, donc pas de peuple de son nom aussi par définition.

samuel

samuel
Administrateur

un peuple pour son nom : Cette expression est peut-être une allusion à des déclarations des Écritures hébraïques où il est dit que Jéhovah s’est choisi un peuple comme bien particulier (Ex 19:5 ; Dt 7:6 ; 14:2 ; 26:18, 19). Le nouveau peuple portant le nom de Jéhovah, appelé « l’Israël de Dieu », c’est-à-dire l’Israël spirituel, comprendrait désormais aussi des croyants non juifs (Ga 6:16 ; Rm 11:25, 26a ; Ré 14:1). Ce peuple allait devoir proclamer les louanges de Celui qu’il représentait et glorifier publiquement son nom (1P 2:9, 10). Comme Jéhovah l’avait fait pour l’Israël selon la chair, il pouvait appeler l’Israël spirituel « le peuple que j’ai formé pour moi afin qu’il proclame ma louange » (Is 43:21). Ces premiers chrétiens ont courageusement proclamé que Jéhovah est le seul vrai Dieu et ils ont montré que tous les dieux adorés à l’époque étaient des faux dieux (1Th 1:9).

chico.

chico.

Plus d’un millénaire après Salomon, l’apôtre Pierre a présenté un témoignage devant le collège central de la congrégation chrétienne, qui était réuni à Jérusalem. En la circonstance il a “raconté, sans rien omettre, comment Dieu a, pour la première fois, tourné son attention vers les nations pour en tirer un peuple pour son nom”. (Actes 15:14.) Israël avait été un peuple pour le nom de Jéhovah. Néanmoins, à cette époque, Dieu rassemblait un autre “peuple pour son nom”. Il s’agissait cette fois d’un Israël spirituel, la congrégation chrétienne. Ce nouveau peuple, lui aussi, était appelé à rendre témoignage à Jéhovah en faisant connaître les desseins qu’Il avait formés relativement à son Royaume (Galates 6:16). Il est donc normal que ceux qui le composent soient aujourd’hui connus par toute la terre sous le nom de ‘Témoins de Jéhovah’, nom que le Créateur lui-même a porté à l’attention de tous en Ésaïe 43:10-12. Mais en quel sens forment-ils un peuple pour le nom de Jéhovah?

Josué

Josué
Administrateur

Jésus, de son côté, a confié une mission à ce peuple en déclarant: “Vous serez mes témoins (...) jusque dans la partie la plus lointaine de la terre.” (Actes 1:Cool. “Mes témoins...” Cela voulait-il dire qu’ils ne rendraient témoignage qu’à lui seul, et non à Jéhovah? Nullement. À cette époque critique où la faveur divine passait de l’Israël selon la chair à l’Israël spirituel, il était nécessaire de présenter un témoignage complet sur le Christ, car c’est lui qui constituait le fondement de la nouvelle nation. Cependant, Jésus est toujours resté soumis à son Père. Il nous a d’ailleurs donné l’exemple en rendant lui-même témoignage au nom et au Royaume de Jéhovah. — Jean 5:30; 6:38; 17:6, 26; 18:37.

papy

papy

Les Israélites adoraient leur Dieu, Jéhovah, tandis que les autres nations adoraient leurs propres divinités. Du temps du prophète Isaïe, Jéhovah a comparé la situation mondiale à un procès. Mettant les dieux des nations au défi de produire des témoins pour confirmer leur divinité, il a déclaré : « Que toutes les nations se rassemblent en un même lieu, et que les communautés nationales se réunissent. Qui [de leurs dieux] parmi elles peut révéler cela ? Ou peuvent-elles nous faire entendre les premières choses ? Qu’elles produisent leurs témoins, afin d’être déclarées justes, ou qu’elles entendent et disent : “C’est la vérité !” » (Is. 43:9).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum