Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 23 août Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront (Jean 5:25).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 23 août

Oui, je vous le dis, c’est la vérité : l’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront (Jean 5:25).

Jéhovah étant celui qui donne la vie, il a le pouvoir de ramener les morts à la vie. Il a donné au prophète Élie le pouvoir de ressusciter le fils de la veuve de Sarepta (1 Rois 17:21-23). Plus tard, avec l’aide de Dieu, le prophète Élisée a ramené à la vie le fils d’une Sunamite (2 Rois 4:18-20, 34-37). Ces résurrections et d’autres démontrent que Jéhovah a le pouvoir de ressusciter les morts. Lorsqu’il était sur terre, Jésus a prouvé que son Père lui avait donné ce pouvoir (Jean 11:23-25, 43, 44). À présent, Jésus est au ciel, et il lui a été donné « tout pouvoir […] dans le ciel et sur la terre ». Par conséquent, il est en position de réaliser la promesse selon laquelle « tous ceux qui sont dans les tombes » seront ressuscités et auront la perspective de vivre à jamais (Mat. 28:18 ; Jean 5:26-29).

w22.12 5 § 10.

-

Lechercheur

Il ne faut pas oublier que la résurrection et un fondement de notre foi.

Josué

Josué
Administrateur

AU JOUR “fixé” par Dieu, son Fils fera usage du “pouvoir de donner la vie”. (Jean 5:26, Nouveau Testament en français courant.) Il ressuscitera les morts à qui s’applique la valeur de son sacrifice rédempteur. Ce “jour” sera non pas un jour de vingt-quatre heures, mais bien plutôt une période de jugement dont la longueur est de mille ans, période qui a été fixée pour la durée du règne de Christ (Rév. 20:4-6). À l’issue de cette période de jugement, certains se verront accorder la vie, tandis que les autres seront condamnés à la destruction. Une telle chose est-elle surprenante pour nous qui vivons à une époque où la justice est bafouée et où les Églises ont une mauvaise intelligence du jour de jugement de Dieu? Elle le fut pour les Juifs qui observaient le sabbat au temps de Jésus.
Aussi Jésus leur dit-il: “Ne soyez pas surpris de ceci, car l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux commémoratifs entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses mauvaises, pour une résurrection de jugement. Je ne peux rien faire de ma propre initiative; je juge selon ce que j’entends [de la part du Père, le Juge suprême]; et le jugement que je rends est juste, car je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.” — Jean 5:28-30

papy

papy

Oui, même ceux qui sont “morts” aux yeux de Dieu à cause du péché héréditaire peuvent ‘entendre la voix du Fils de Dieu’ et venir à la vie. Comment cela? Jésus explique: “De même, en effet, que le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.” L’expression “la vie en lui-même” peut également être rendue par “en lui-même le don de la vie”. (Jean 5:25, 26, NW à références, note en bas de page.) Ainsi, Jésus est capable de permettre aux hommes d’avoir un beau rang devant Dieu. En outre, il peut ressusciter ceux qui dorment dans la mort et leur communiquer la vie. — Jean 11:25; Révélation 1:18.

chico.

chico.

Il convient de remarquer ce que Jésus déclara à propos de celui qui obtient la vie éternelle parce qu’il entend les paroles de Jésus avec foi et obéissance et croit au Père qui a envoyé son Fils. Il affirma : “Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” (Jean 5:24, MN). C’est dans un sens spirituel et spécial que, dès à présent, celui qui entend et croit, passe de la mort à la vie.
16 Notons que dans cette phrase, Jésus met le mot “jugement” en opposition avec “il est passé de la mort à la vie”. Il est donc clair que Jésus parlait ici d’un jugement défavorable, d’une condamnation à la mort éternelle. C’est pourquoi, dans la nouvelle édition de la Bible de Crampon, A. Tricot rend ce passage comme suit : “Il ne subira pas le jugement, mais il est passé de la mort à la vie.” L’abbé Crampon lui-même (1884), ainsi que les traducteurs de la version du roi Jacques en anglais (1611), traduisirent ainsi ce verset : “[Il] n’encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie.”
Lorsque Jésus-Christ prononça ces paroles importantes, il y a dix-neuf siècles, il parlait particulièrement de la congrégation des croyants que Dieu, son Père céleste, allait choisir parmi les hommes pour en faire des juges avec Jésus-Christ dans les cieux. Faisant allusion à cette congrégation de juges adjoints, Jésus déclara à ses apôtres : “En vérité je vous le dis : À la recréation, quand le Fils de l’homme sera assis sur son glorieux trône, vous qui m’avez suivi, vous serez aussi assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. Et quiconque a quitté maisons, ou frères, ou sœurs, ou père, ou mère, ou enfants, ou terres à cause de mon nom, recevra beaucoup de fois plus et héritera la vie éternelle.” (Mat. 19:27-29, MN). Naturellement, Jésus-Christ aura plus de douze juges adjoints dans son Royaume céleste

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]