Dimanche 16 juillet
Tous ceux que le Père me donne viendront vers moi, et je ne chasserai jamais celui qui vient vers moi ( ).
Jésus manifestait de la bonté et de l’amour à ses disciples. Il était conscient que la situation et les capacités de chacun d’eux étaient différentes. Ils ne pouvaient donc pas tous s’acquitter des mêmes responsabilités ni consacrer le même temps au ministère. Ce qu’il appréciait, c’était qu’ils faisaient tous de leur mieux. La parabole des talents montre bien que Jésus est quelqu’un de compréhensif. Dans cet exemple, le maître donne du travail à ses serviteurs « en tenant compte des capacités de chacun ». L’un des deux serviteurs consciencieux gagne plus que l’autre. Mais le maître les félicite tous les deux de la même façon. « C’est bien, serviteur bon et fidèle ! », leur dit-il ( ). Jésus nous traite toujours avec bonté et amour. Il sait que nous n’avons pas tous les mêmes capacités et que nos situations diffèrent. Mais il est heureux de nous voir faire de notre mieux. Imitons Jésus dans notre façon de traiter les autres.
w21.07 23 § 12-14.
-