Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ

+6
chico.
Mikael
Lechercheur
Le Presbytre
Josué
EnsembleJesus
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

EnsembleJesus

Rappel du premier message :

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ

La ligne ci-dessus, c'est ce que j'ai demandé à Google ;
et voici la 1ère page Google :

xxxxxxx

Environ 341 000 résultats (0,35 secondes)
Selon le récit biblique, les soldats romains ont pris ces mesures avec les deux criminels crucifiés à côté de Jésus, mais pas avec lui parce qu'il était déjà mort. Légende image, La crucifixion était un châtiment que les Romains réservaient principalement aux esclaves et aux étrangers.6 avr. 2023

Pâques : Comment et où la crucifixion a-t-elle commencé - BBC

BBC
https://www.bbc.com › afrique › articles
À propos des extraits optimisés

Commentaires
Autres questions
Quel empereur romain régnait quand Jésus fut crucifié ?
Qui a été crucifié en même temps que Jésus ?
Pourquoi briser les jambes des crucifiés ?
Quel empereur romain sous Jésus ?
Commentaires

Crucifiement

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifiement
Le mot « crucifixion » est utilisé tout particulièrement pour désigner le supplice de Jésus-Christ dans le cadre de la religion chrétienne. · Au sens grec ou ...
‎Histoire · ‎Types de crucifiements · ‎Crucifiement en Islam · ‎Aspects cliniques

La crucifixion romaine sous toutes ses formes

Église de Dieu Unie
https://edunie.ucg.org › jesus-christ-la-veritable-histoire
26 janv. 2011 — Les victimes n'étaient pas toujours crucifiées sur une croix ressemblant à celle de Jésus. Remarquez ce que dit The Anchor Bible Dictionary dans ...

La crucifixion de Jésus n'a sans doute pas grand-chose à ...

Slate.fr
https://www.slate.fr › Culture
1 avr. 2018 — Peu de temps avant Pâques, selon la tradition chrétienne, Jésus est arrêté puis condamné à mort par crucifixion. L'inscription portant le motif ...

Quelle est l'histoire de la crucifixion ? Comment était la ...

GotQuestions.org
https://www.gotquestions.org › Francais › crucifixion
La crucifixion avait pour but d'infliger à la victime le maximum de honte et de torture. Les crucifixions romaines étaient réalisées en public afin que tous ...

Crucifixion - Encyclopédie de l'Histoire du Monde

World History Encyclopedia
https://www.worldhistory.org › trans › crucifixion
12 mai 2022 — La crucifixion de Jésus indique que, aux yeux des Romains, il était un traître. La crucifixion était une punition pour la trahison.

La crucifixion

Archeobiblion
https://www.archeobiblion.fr › la-crucifixion
La forme la plus simple de la crucifixion est la crux simplex, où le condamné est attaché ou cloué sur un simple mât de bois (stipes crucis), fiché dans le sol.

Crucifixion

Wikipédia
https://fr.wikipedia.org › wiki › Crucifixion
Chez les Romains, le crucifiement était un supplice infamant réservé aux criminels, ce qui indique que les charges retenues contre Jésus devaient être très ...

xxxxxxxxx

chico.

chico.

Et que signifie l'expression de même?

EnsembleJesus

Excusez-moi Chico : mon édition et votre message se sont croisés : il vous faut donc remonter au message n° 100.

===== édition : samedi 19/10/2024
dont est devenu, normalement : donc

Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 19 Oct - 9:43, édité 1 fois

chico.

chico.

La traduction Scofield dit ceci :il faut de même que le fils de l'homme soit élevé.
Que signifie ces mots : il faut de même ?

EnsembleJesus

De même qu'il fallait que Moïse élève le serpent
pour que les mordus puissent tourner leurs yeux vers ce serpent, élevé dans le désert,
pour ne pas mourir de la morsure,
de même
il fallait que Jésus soit élevé sur la croix :
il devait mourir de la plus ignominieuse façon, à l'époque et selon la loi romaine : sur un poteau, sur un gibet en forme de croix,
pour sauver l'humanité pécheresse.

Josué

Josué
Administrateur

Voila qui et bien et il n'est pas question de croix mais de poteau.
La preuve Le Nouveau testament illustré ( catholique) dit ceci: De même que Moïse a élevé le serpent d'airain sur un poteau dans le désert....

EnsembleJesus

Grâce aux messages de Papy et de Josué sur le sujet :
Réflexion-s au sujet de la CROIX,
j'ai compris que celui-ci faisait doublon ;
donc j'agis en conséquence par ces "copier-coller-s" :

==== N° 1 du sujet-là :
Lundi 24 novembre [de quelle année ?] - 9:17,
moi, sous le pseudo Gilles-René, j'ai ouvert

""" Réflexions au sujet de la croix, """.

Bientôt, le 29 avril [de quelle année ?], il a été placé dans

FORUMS POUR LES JEUNES

Vous y comprenez quelque chose, mis à part que, membre restreint, je ne peux plus y participer depuis ce jour-là ?

Alors, aujourd'hui mercredi 6 mars 2024, je le réouvre ici.

Pour cela, je fais un copié-collé, du message N° 1 de là-bas, ci-dessous :

"""""""
Bonjour ; et Alléluia!

Je suis en train de lire un livre dont voici un extrait :
Code:
...
Lorsque vous, mamans, vous voulez mesurer l'amour de vos petits enfants pour vous et que vous demandez à l'un d'eux : "Comment m'aimes-tu ?", vous voyez le petit ouvrir ses bras pour former une ligne horizontale et vous l'entendez dire : "Grand comme ça."

Eh bien, Moi, Homme-Dieu, j'ai vraiment imité les petits enfants et si tu me demandes à quel point Je vous ai aimés, toi et tous Mes enfants, Je te réponds : "Grand comme ça" et c'est en ligne horizontale que J'ai laissé clouer mes mains pour que tous puissent mesurer mon amour qui ne pouvait et ne peut être plus grand.

Si, ensuite, tu demandes à ton enfant un peu plus grand comment il t'aime, il te répond : "grand comme de la terre au Ciel." Eh bien, Mes enfants, c'est ainsi que Je vous ai aimés : grand comme de la terre au Ciel pour vous emporter tous au Ciel.
...

(Extrait de "Pensées et réflexions" - Messages de Jésus - Tome I - page 243)

Seigneur, à Ta plus grande Gloire : Alléluia!

Dernière édition par Josué le Mer 18 Mar - 16:41, édité 2 fois (Raison : Mettre une partie du texte en mode "code") """""

A bientôt pour la suite ; merci de votre compréhension ;
salutations fraternelles et respectueuses ;
EnsembleJésus - Mercredi 6 mars 2024 - 11:41

====== N° 2 du sujet-là :
Pourquoi Josué, le mercredi 18 mars [de quelle année ?] - 16:41, en a-t-il mis une partie en mode "code" ?
Qu'y a-t-il qui doive être codé ? Et pourquoi ?
Des choses à cacher ?
Et pourtant placé dans FORUMS POUR LES JEUNES.

Bizarre et étrange, n'est-il pas permis de le penser ?

Merci beaucoup pour votre compréhension ;
EnsembleJésus - Mercredi 6 mars 2024 - 11:50

Dernière édition par EnsembleJesus le Mer 6 Mar - 11:50, édité 1 fois (Raison : [de quelle année ?] et "50" au lieu de "47")

===== il n'y a pas lieu de faire les "copier-coller-s" des messages 3 et 4 du sujet-là.

Alors, Josué, où en sommes-nous ?
D'accord pour répondre aux questions de ce long message-ci ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 7 Mar - 11:21, édité 2 fois (Raison : De la mise en gras et du souligné ; et la dernière question)

EnsembleJesus

Le message de Josué, le n°6 :

Josué a écrit:C'est toi qui cite la crux simplex.

en réponse au mien, le n°5 :
"""   Et l'autre, ou les autres ?

Laquelle de toutes était pratiquée le plus chez les Romains
et
à Jérusalem par les Romains ?

Jusqu`à preuve du contraire les deux malfaiteurs ont porté le patibulum de leur croix jusqu'au lieu du supplice ; qu'est-ce que les Romains ont fait de leur patibulum ? Ils les ont fait disparaître ou bien comment les ont-ils utilisés ?   """

Vous avez raison, Josué ;
je viens de relire le message n°1 :

simplex : 1 fois !

crucifixion(s) : dans le titre : 1 fois
      dans le message : 14 fois

crucifié-e-s : 4 fois

crucifiement : 4 fois

croix : 1 fois

crux - lié à simplex : 1 fois.

Et donc ?
Ça fait trop de questions ?
Je vous fais confiance, vous saurez répondre à chacune d'elles

Dernière édition par EnsembleJesus le Jeu 7 Mar - 11:47, édité 1 fois (Raison : Des corrections)

EnsembleJesus

Hello Josué !

Vous voulez bien relire les quelques messages qui précèdent, à partir du 104 par exemple, et répondre aux questions que je vous y pose ?

Je vous remercie de votre compréhension ;
samedi 30 mars 2024 - 13:49 ;
EnsembleJesus

Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 30 Mar - 13:51, édité 1 fois (Raison : ajouter quelques mots)

EnsembleJesus

Josué a écrit:Voila qui et bien et il n'est pas question de croix mais de poteau.
La preuve Le Nouveau testament illustré ( catholique) dit ceci: De même que Moïse a élevé le serpent d'airain sur un poteau dans le désert....

Ah oui !?! Il n'est pas question de CROIX dans le message 104 ?
Je le copié-collé ? Non hein.

Josué

Josué
Administrateur

Le serpent n'était pas sur une croix mais sur un poteau. ou hampe.
les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 16150612

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Le serpent n'était pas sur une croix mais sur un poteau. ou hampe.

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 Mo-se-serpent-d-airain-poteau-en-forme-de-croix
1) On ne connait pas la forme du poteau sur lequel était fixé le serpent d'airain. Voir les différentes illustrations tardives de cette histoire. Celles-ci présentent au moins une demi-douzaines de formes diverses de poteaux (en T, en I, en croix, en Y, en colonne...), dont l'ex. ci-dessus.

2) Où est-il écrit que Jésus devait être cloué sur un poteau ayant la même forme que celui du serpent ?

EnsembleJesus

RESTE SUR LE SUJET STP. ttrouge
Josué.

EnsembleJesus

Eh oui +++++++++++++

Dans le message n°2, j' ai présenté ma méthode ;

seulement, dès le message n°3, un hic :

la dérive a commencé !!!!!!!

+++++++ 7:12 ++++++ édition
À la 1ère ligne du message-ci, j'aurais pu mettre 18 "+", comme les nombres 1 à 18 que j'ai placés à gauche des "points internet".
J'ai fait si vite que je n'ai pas songé à les compter.

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:Je vous fais confiance : vous saurez être patient(s) pour la suite.

Ci-dessus cité : le message n°3.

C'est assurément une réelle dérive du sujet.

Pour ce qui est du message n°4 et des suivants :

Les Romains avaient-ils connaissance du serpent d'airain élevé dans le désert par Moïse ?

Et puis : le serpent d'airain avait-il des formes de mains clouées au-dessus de sa tête ?

Josué

Josué
Administrateur

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 20241022
source : Comment Jésus est devenu Dieu.
De F Lenoir.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Voila qui et bien et il n'est pas question de croix mais de poteau.

Bin mince alors !!! Vous donnez tant d'importance à un livre d'édition catholique !!! Ohlala !!!

Alors :

Quel est le mot original pour POTEAU et, dans le dictionnaire de traduction utilisé, combien y a-t-il de traduction-s du mot original en question ?
Une seule, POTEAU ? Si OUI, est-ce une preuve ?
Ou plusieurs ? Si OUI, lesquelles ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 22 Oct - 9:53, édité 1 fois

Lechercheur

Un poteau c'est aussi un pieu.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Un poteau  c'est aussi un pieu.

Un pieu, un pal ?

Le serpent d'airain a été empalé ?

"Empaled" en anglais, dans le premier original qui a servi pour la 1ère traduction en français ?

Josué

Josué
Administrateur

Et met un gibet selon la bible de Maredsous dans Galates 3:13.

EnsembleJesus

Josué a écrit:les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 20241022
De F Lenoir.

De quelle tradition religieuse ce M. F. LENOIR est ou était-il quand il a écrit ce livre, svp ?

En effet, il faut d'abord tout vérifier ; non ?

Josué

Josué
Administrateur

Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en se faisant malédiction pour nous, parce qu’il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois, (Galates 3:13)
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O Le Christ, en devenant objet de malédiction pour nous, nous a délivrés de la malédiction de la Loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit celui qui est pendu à un arbre. » (Galates 3:13)
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Christ nous a rachetés, nous libérant ainsi de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place ; il est écrit en effet : « Maudit est tout homme pendu à un poteau. » (Galates 3:13)
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont [Le] Christ a-définitivement-fait- notre -acquisition-sur-la-place-publique à-partir-de l’imprécation de la loi, étant-devenu en- notre -faveur une imprécation parce-qu’il se-trouve-avoir-été-écrit : Que-l’imprécation-soit-sur tout [homme] qui-est-pendu sur un bois… (Galates 3:13)
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. (Galates 3:13)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois. (Galates 3:13)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu'il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit. (Galates 3:13)
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13)

EnsembleJesus

Josué a écrit:Et met un gibet selon la bible de Maredsous dans Galates 3:13.

Merci Maredsous car GIBET a plusieurs formes.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Et met un gibet selon la bible de Maredsous dans Galates 3:13.

Merci Maredsous car GIBET a plusieurs formes.

EnsembleJesus

Josué a écrit: Le Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en se faisant malédiction pour nous, parce qu’il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois, (Galates 3:13)
Nouvelle Bible Français Courant
© 2019 - Éditions Bibli'O Le Christ, en devenant objet de malédiction pour nous, nous a délivrés de la malédiction de la Loi. L'Écriture déclare en effet : « Maudit soit celui qui est pendu à un arbre. »  (Galates 3:13)
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania Christ nous a rachetés, nous libérant ainsi de la malédiction de la Loi en devenant malédiction à notre place ; il est écrit en effet : « Maudit est tout homme pendu à un poteau. » (Galates 3:13)
Traduction littérale Alain Dumont
© 2015 - Alain Dumont [Le] Christ a-définitivement-fait- notre -acquisition-sur-la-place-publique à-partir-de l’imprécation de la loi, étant-devenu en- notre -faveur une imprécation parce-qu’il se-trouve-avoir-été-écrit : Que-l’imprécation-soit-sur tout [homme] qui-est-pendu sur un bois… (Galates 3:13)
Traduction officielle Liturgique
© 2013 - Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones Quant à cette malédiction de la Loi, le Christ nous en a rachetés en devenant, pour nous, objet de malédiction, car il est écrit : Il est maudit, celui qui est pendu au bois du supplice. (Galates 3:13)
Traduction Œcuménique de la Bible
© 2010 - Éditions du Cerf & Bibli'O Christ a payé pour nous libérer de la malédiction de la loi, en devenant lui-même malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Maudit quiconque est pendu au bois.  (Galates 3:13)
Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu'il est écrit: Tout homme pendu au bois est maudit. (Galates 3:13)
Bible des Peuples
© 2005 - Éditions du Jubilé Le Christ nous a rachetés de cette malédiction de la Loi quand pour nous il est devenu malédiction, selon ce qui est écrit : Celui que l’on pend à un poteau est une malédiction. (Galates 3:13)

Maudit aux yeux de qui ?
Des humains

Maudit par qui ?
Des humains

Alors vous considérez vous aussi que Jésus est maudit ?
Si OUI, vous mettez quand même votre foi en Lui ?

"""""+++++>>>>> édition ::::: 10:21

Vous n'êtes pas obligé-s de répondre aux questions ci-dessus car
si elles m'étaient posées à moi, il me faudrait y réfléchir trop longtemps car je n'y comprends rien.

Veuillez m'excuser ;
merci beaucoup pour votre compréhension fraternelle en Jésus

Josué

Josué
Administrateur

Je te signal que c'est Paul qui dit ça et en plus il fait une citation .
(Deutéronome 21:22, 23) [...] , 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.
Il faut que tu prends le temps de lire la bible avant de dire des choses stériles.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Je te signal que c'est Paul qui dit ça et en plus il fait une citation .
(Deutéronome 21:22, 23) [...] , 23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le poteau, mais il faudra absolument que tu l’enterres ce jour-là, car le pendu est chose maudite de Dieu ; et tu ne devras pas souiller ton sol, que Jéhovah ton Dieu te donne en héritage.
Il faut que tu prends le temps de lire la bible avant de dire des choses stériles.

Donc c'est DIEU LUI-MÊME qui maudit l'humain (chaque personne punie de cette façon) ou l'homme-Dieu, ce jour-là, Jésus de Nazareth ?

DIEU maudit-IL le pêcheur [ce jour-là JÉSUS, devenu péché sans avoir jamais péché Lui-même] ?
Ou bien DIEU maudit-IL le péché ?

==== édition 11:00 ===>>>

Les originaux de l'AT et du NT étaient, à vous lire, en français des 20 et 21ème siècles de l'ère-ci.
Donc il ne faut se poser aucune question liée aux traductions, ohlala surtout pas !!!!!

Alors : quel sol ne souillez- vous pas ?
(SOUILLER est dans la citation de Deutéronome de votre message)

Dernière édition par EnsembleJesus le Mar 22 Oct - 11:08, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est Dieu lui même qui le dit .
Serais tu contre son avis.

EnsembleJesus

Josué a écrit:Mais c'est Dieu lui même qui le dit .
Serais tu contre son avis.

S'il vous plaît Josué :
en l'occurrence, quelle est la phrase (traduction française) dite ce jour-là par DIEU ?

J'ai fait une édition dans mon message au-dessus ;
veuillez le relire svp avant de répondre à ma question ci-avant ; merci beaucoup pour votre compréhension

papy

papy

rien compris à ta remarque.

EnsembleJesus

papy a écrit:rien compris à ta remarque.

Bin, Papy, c'est à Josué qu'il faut l'écrire ;
et même dans un MP, car vous pouvez le faire, moi non.

Josué

Josué
Administrateur

papy a écrit:rien compris à ta remarque.
Nous somme deux. Laughing

chico.

chico.

EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 20241022
De F Lenoir.

De quelle tradition religieuse ce M. F. LENOIR est ou était-il quand il a écrit ce livre, svp ?

En effet, il faut d'abord tout vérifier ; non ?
Il ne cite pas une traduction mais explique comment les romains punissaient les coupables.

EnsembleJesus

Et sur quoi il s'appuie ?

Ou bien, c'est de l'ordre du roman ?

Ah non !

Crucifixion
Potence

Qu'est-ce qui vous empêche de considérer
que la POTENCE utilisée était une CROIX,
d'où le mot CRUCIFIXION ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et pourquoi pas aussi le contraire .
Je te signal que Jésus dans Jean 3:14 parle du serpent que Moïse a élevé et en fait l'application pour lui.
Un serpent cloué les bras en croix jusqu'a preuve du contraire ça n'existe pas.

Josué

Josué
Administrateur

les romains et la crucifixion au temps de jésus christ - Page 3 20241023
Bible Osty.

EnsembleJesus

Oui Josué ;

le serpent d'airain semble posé sur un plateau en haut du poteau ;

et Jésus alors ?

EnsembleJesus

Une chose à considérer :

les personnes qui, pour proposer des images dans la Bible Osty, y ont placé telle image ou telle autre, ont-elles écrit quelque part que tout était contrôlé et contrôlable, vérifié et vérifiable ?

EnsembleJesus

Au fait, le sujet concerne-t-il le serpent élevé par Moïse dans le désert ?

Non hein

Lechercheur

L'endroit importe peut, encore une manière de détourner le sujet.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:L'endroit importe peut, encore une manière  de détourner le sujet.

Non Lechercheur ;
c'est pour signaler, avec gentillesse et respect,
un hors-sujet.

Josué

Josué
Administrateur

Un hors sujet comme tu en à malheusement l'habitude.

papy

papy

Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche ; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie. Nombres 21:9
Une perche n'est pas une croix que je sache.

BenFis

BenFis

Si on regarde bien l'image tirée de la Bible Osty, on peut voir qu'il ne s'agit pas d'un simple pieu ou colonne, mais d'un poteau muni d'une barre horizontale, un T.
Ce qui est typique des hampes romaines et égyptiennes qui supportaient des emblèmes, donc sans doute semblable à  celle employée par Moïse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3