Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FORUM DES DISCUSSIONS ...

+6
samuel
Lechercheur
papy
Josué
Yves
EnsembleJesus
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty FORUM DES DISCUSSIONS ... Jeu 9 Nov - 11:30

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

FORUM DES DISCUSSIONS SUR LA BIBLE OUVERT À TOUS.


VOUS avez raison : il suffit que tout soit écrit en MAJUSCULES.

Et, à la fin, n'oubliez pas qu'il y a un point ;
 oui, je l'ai vu.

Que signifie ce point ?
  Que l'unique LIVRE dont il devrait être question sur ce FORUM, c'est la BIBLE.


Une demande de précision :
  Est-on limité à une BIBLE particulière ?
  Si oui, Laquelle ?

  Ou bien, c'est LA BIBLE en général, c'est-à-dire toutes les versions en langue française qui existent, y compris les éditions catholiques de la Bible ?


Jeudi 9 novembre 2023 - 11:29
Salutations fraternelles et respectueuses
EnsembleJesus

..... xxxxxx ..... édition de ce jour samedi 6 janvier 2024 : *** un point mal placé
*** ", y compris les éditions catholiques de la Bible".



Dernière édition par EnsembleJesus le Sam 6 Jan - 11:45, édité 1 fois (Raison : ..... xxxxx .... ci-dessus)


101FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Ven 5 Jan - 13:07

Lechercheur



Tu connais des originaux du Nouveau Testament ?

102FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Ven 5 Jan - 18:34

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Mais tu ergotes c'est bel est bien le nom de Dieu.
Peut-on considérer Jah Jéhovah comme une expression ou pas, telle était la question !? (et non pas de savoir si Jah ou Jéhovah est le nom de Dieu).

103FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Ven 5 Jan - 20:28

chico.

chico.

Le monosyllabe Yah est habituellement lié aux sentiments les plus profonds exprimés dans la louange et le chant, la prière et la supplication, et se rencontre généralement dans les textes qui évoquent l’allégresse après une victoire ou une délivrance, ou qui reconnaissent la main puissante et la force de Dieu. Les exemples de cet emploi particulier sont très nombreux. L’expression “ Louez Yah ! ” (Alleluia) est une forme de doxologie, c’est-à-dire une expression de louange à Dieu, qu’on trouve dans les Psaumes, la première en Psaume 104:35. Dans certains psaumes, elle ne figure qu’au début (Ps 111, 112), rarement dans le corps du psaume (135:3), parfois à la fin seulement (104, 105, 115-117), mais souvent au début ainsi qu’à la fin (106, 113, 135, 146-150). Dans le livre de la Révélation, des créatures célestes ponctuent à plusieurs reprises leurs louanges à Jéhovah par cette expression. — Ré 19:1-6.

104FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Ven 5 Jan - 23:09

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Le monosyllabe Yah est habituellement lié aux sentiments les plus profonds exprimés dans la louange et le chant, la prière et la supplication, et se rencontre généralement dans les textes qui évoquent l’allégresse après une victoire ou une délivrance, ou qui reconnaissent la main puissante et la force de Dieu. Les exemples de cet emploi particulier sont très nombreux. L’expression “ Louez Yah ! ” (Alleluia) est une forme de doxologie, c’est-à-dire une expression de louange à Dieu, qu’on trouve dans les Psaumes, la première en Psaume 104:35. Dans certains psaumes, elle ne figure qu’au début (Ps 111, 112), rarement dans le corps du psaume (135:3), parfois à la fin seulement (104, 105, 115-117), mais souvent au début ainsi qu’à la fin (106, 113, 135, 146-150). Dans le livre de la Révélation, des créatures célestes ponctuent à plusieurs reprises leurs louanges à Jéhovah par cette expression. — Ré 19:1-6.

Selon toi, et nous sommes d'accord sur ce point, Louez Yah est bien une expression. Mais est-ce aussi le cas de Jah Jéhovah ? Est-ce une expression ou pas ?

105FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 8:51

Lechercheur



Une chose et sur c'est mieux que Jah Seigneur.

106FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 9:10

papy

papy

[size=35]Alléluia Dictionnaire Biblique Westphal[/size]
Exclamation liturgique de réjouissance, formée de deux mots hébreux (halelou = louez, Yâh, abréviation de JHVH), qui revient souvent, comme une brève doxologie, dans la dernière partie du Psautier juif et qui signifie littéralement : « Louez l’Éternel ! » À une exception près (Psaumes 135.3), cette expression ne se trouve qu’au début ou à la fin de certains Psaumes, ou quelquefois au début et à la fin. Dans les LXX, pourtant, la forme grec, littéralement transcrite de l’hébreu, ne se présente qu’au début, comme un en-tête. Le fait que, dans certains cas, l’expression se trouve aussi à la fin n’est peut-être qu’accidentel : il n’est pas impossible que ce soit l’en-tête du Psaume suivant rattaché à la conclusion. Il se peut également que, sauf dans le Psaume déjà cité où l’expression appartient sûrement au texte lui-même, elle n’ait pas d’abord fait partie intégrante des Psaumes, mais qu’on ait pris plus tard l’habitude de la lire avec eux. Cependant, certains détails des Psaumes dont il s’agit semblent bien indiquer qu’ils sont d’une composition tardive, et peut-être contemporaine de leur en-tête.
À cause de cet emploi du mot Alléluia, le groupe des Psaume 113 à Psaume 118 était désigné par le nom de Hallel. Il peut avoir existé, au début, dans la synagogue, comme recueil indépendant. Les Juifs chantaient le Hallel, au temps du second Temple, à chacune de leurs trois grandes fêtes, de même qu’à la fête de la Dédicace et parfois aussi au retour des nouvelles lunes. On le chantait régulièrement lors de la célébration de la Pâque (2 Chroniques 30.21 ; Sagesse 18.9), et la coupe dont on se servait au repas pascal portait elle-même le nom de « Hallel » ou coupe « des bénédictions », parce qu’en la buvant on répétait les Psaume 113 à Psaume 118. On divisait ces chants en deux parties : les Psaume 113 et Psaume 114 se chantaient pendant le souper, et les autres à la fin du repas, quand les convives étaient sur le point de se séparer. Jésus et ses disciples se conformèrent à cet usage au moment de l’institution de la sainte Cène (Matthieu 26.30 ; Marc 14.26).
Un autre groupe de Psaumes était aussi désigné par le nom de Hallel : celui des Psaume 146 à Psaume 150, dont une partie était quelquefois ajoutée au groupe des Psaume 113 à Psaume 118. Ce second groupe était appelé le « grand Halleluia » ou « Halleluia grec ». Mais cette appellation fut étendue plus tard aux Psaume 113 à Psaume 118, primitivement désignés par le nom de « petit Hallel » ou « Halleluia égyptien ». Dans la liturgie de la Synagogue, l’expression « Alléluia » était employée comme « répons » par la communauté juive. Dans le Nouveau Testament le mot ne se rencontre qu’une seule fois : dans Apocalypse 19.1-6, sous sa forme grec Alléluia. C’est sous cette forme qu’il a été adopté dans les liturgies primitives, puis, par l’intermédiaire de la Vulgate, dans l’hymnologie ancienne et moderne. Dans certaines parties de la primitive Église, comme dans la Synagogue, c’était la coutume de réciter chaque jour les Psaumes d’Alléluia. Aujourd’hui, dans le rituel de l’Église catholique, on donne le nom d’Alléluia à un ou plusieurs versets des Psaumes qu’on chante pendant la messe, entre la lecture de l’Épître et celle de l’Évangile.
M. M.

[size=35]Jah Dictionnaire Biblique Westphal[/size]
(prononcer Y ah). Voir Alléluia, Dieu (les noms de).

107FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:40

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Tu connais des originaux du Nouveau Testament ?

Non mais je pense que les traducteurs de la TMN des textes originaux à l'anglais les ont utilisés.
Si ce n'est pas le cas, que signifie ce qui est écrit dans la 1ère page écrite de la TMN'74 ?

108FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:46

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand ont ne sait pas ont n'affirme rien.

109FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:48

EnsembleJesus



Yves a écrit:Pour bien faire il faudrait aller plus loin que les traductions, et discuter du texte original.
Il y a une pensée collective qui consiste à croire que Dieu pourvoit avec des erreurs éventuelles dans l’une comme dans d’autres.
Parfois certains qui ont leurs bible personnelle vont même au delà en ajoutant consciemment des choses, ou en tournant les choses en rapport avec leurs doctrines.
Mon avis la dessus.  Il en est ainsi comme au temps Gutenberg qui démocratisa les écritures, ce temps à  été  un progrès car l’accet à la connaissance c’est rependu à tous.
Aujourd'hui ce progrès est bloqué par les traductions, mais il y a des outils informatiques qui peuvent nous aider et des personnes dans chaque églises pourraient avec ces moyens faire avancer l’édifice. Sans négliger biensur la part de chacun à vérifier les choses par elles même  car étant  formé et habitué à mettriser cela. Sans cela la bonne nouvelle ne sera pas prêché,  car elle est une juste expression des paroles venant de la bouche de Dieu.

Ah oui, le texte original ;
alors : le texte original, connu à ce jour samedi 6 janvier 2024, du Nouveau Testament contient-il ou non le Tétragramme YHWH ?

110FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:50

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Quand ont ne sait pas ont n'affirme rien.

Pouvez-vous me donner un exemple où j'ai affirmé quoi que ce soit, s'il vous plaît ?

111FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:50

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il y n'y pas de textes originaux, c'est des copies.

112FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:51

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Quand ont ne sait pas ont n'affirme rien.

Pouvez-vous me donner un exemple où j'ai affirmé quoi que ce soit, s'il vous plaît ?

Ou bien, c'est pour cela que personne ne répond à aucune de mes questions ?

113FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 11:55

EnsembleJesus



Mikael a écrit:Mais il y n'y pas de textes originaux, c'est des copies.

Bravo, touché !

Alors quels textes ont été utilisés pour la première traduction en anglais du Nouveau Testament de la Traduction du Monde Nouveau ?
Dans ces textes utilisés pour cette traduction-là, le Tétragramme YHWY se trouve-t-il, même seulement une fois ?

114FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 12:12

papy

papy

Tien tu va m'expliqué les propos de Jésus tiré de la bible des Peuples
Matthieu 4  10 Mais Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, c’est lui seul que tu serviras. » 
Ou il   est écrit ses propos que Jésus cite ici?

car il est écrit :.....

115FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 13:18

BenFis

BenFis

papy a écrit:Tien tu va m'expliqué les propos de Jésus tiré de la bible des Peuples
Matthieu 4  10 Mais Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, c’est lui seul que tu serviras. » 
Ou il   est écrit ses propos que Jésus cite ici?

car il est écrit :.....

Jésus fait référence à l'AT, mais il n'empêche, quelque soient les manuscrits du NT des 1ers s. compulsés, le Christ n'emploie jamais le tétragramme YHWH.
Sur ce point, EnsembleJesus a raison.

116FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 17:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Donc toi aussi tu ne connais pas référence que Jésus donne?
C'est triste pour un qui se lance dans la critique textuelle.

117FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 18:52

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Donc toi  aussi tu ne connais pas référence que Jésus donne?
C'est triste pour un qui se lance dans la critique textuelle.

Ce que dit Jésus a Satan est bien connu pour faire référence à l'AT qui contient à l'origine le nom de Dieu YHWH, mais ce n'est pas ça qui est contredit.
Ce qui est contredit à juste raison est que ce nom ait été cité par Jésus devant Satan, du simple fait qu'aucun manuscrit du NT des 1ers s. du christianisme ne le mentionne.

118FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 18:59

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Étrange pour deux critiqueurs de la bible vous ne connaissez pas la source que Jésus donne.

119FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 19:09

BenFis

BenFis

Mikael a écrit:Étrange pour deux critiqueurs de la bible vous ne connaissez pas la source que Jésus donne.
Ce n'est pas des sources dont il s'agit mais de ce que Jésus a vraiment dit à Satan selon le NT.

120FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 21:08

EnsembleJesus



papy a écrit:Tien tu va m'expliqué les propos de Jésus tiré de la bible des Peuples
Matthieu 4  10 Mais Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, c’est lui seul que tu serviras. » 
Ou il   est écrit ses propos que Jésus cite ici?

car il est écrit :.....

Deutéronome 6/13

121FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Sam 6 Jan - 21:12

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Mikael a écrit:Mais il y n'y pas de textes originaux, c'est des copies.

Bravo, touché !

Alors quels textes ont été utilisés pour la première traduction en anglais du Nouveau Testament de la Traduction du Monde Nouveau ?
Dans ces textes utilisés pour cette traduction-là, le Tétragramme YHWY se trouve-t-il, même seulement une fois ?

Allo Mikael !

122FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 10:22

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:
papy a écrit:Tien tu va m'expliqué les propos de Jésus tiré de la bible des Peuples
Matthieu 4  10 Mais Jésus lui dit : « Retire-toi, Satan ; car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, c’est lui seul que tu serviras. » 
Ou il   est écrit ses propos que Jésus cite ici?

car il est écrit :.....

Deutéronome 6/13
Et bien tu en as mis du temps pour trouver la citation de Jésus, étrange pour un qui est venue pour critiquer.
13 Tu craindras Yahvé ton Dieu, tu le serviras et c’est par son nom que tu jureras.
Donc Jésus fait une citation tronqué de ce verset car il remplace Yahvé par Seigneur?

123FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 11:38

Yves



Papy comme tous les autres mots de citations de versets de l’ancien testament, comme celui des autres noms qui sont écrits en Grecs. Quand il parle du prophète Jérémie ou Esaïe, quand il est écrit le nom d’Adam où Abraham ou etc.. ce n’est jamais écrit en Hébreu ni en lettres latines, ni écrit Jéhovah ce nom latin trafiqué par la papoté. Mais cela ne vous empêche pas de le mettre ou cela vous arrange et de semer le doute sur l’inspiration des écritures et de leurs transmissions fideles. Est il possible que vous ayez les mêmes approches que les musulmans sur les écritures qui rejettent se qui ne va pas dans leurs sens ?
Comment faire soit disant la promotion de l’évangile en en proposant un autre. Vous devriez vous appliquez à essayer de traduire au mieux en étant honnête sans favoriser vos croyances.
Personnellement je ne supporte pas votre suffisance et votre volonté de remettre en doute la parole de Dieu, au profit de votre faux nom. Il y a kurios cela ne peut traduit par Jéhovah, et ont n’à pas le droit délibérément de faire la distinction quand cela parle d’un seigneur qui rammasse des pommes pourris sous un arbre, que quand ça parle du père qui crée par son fils l’univers. Ce n’est pas à nous de juger ce que Dieu choisit comme mot.
Je souhaite que Dieu fasse manger la poussière à ce venin que vous transmettez quand même vous rampiez dans la poussière si vous n’arrivez pas en vous en détacher. Car la parole de Dieu c’est elle qui nous transmet le salut et pas votre fausse religion qui aurait besoin d’un sérieux nettoyage de printemps.
Tout n’est pas mauvais dans la gamelle, mais un peut de sianur tue le chien.
Affectueusement.

124FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 11:51

EnsembleJesus



Yves, bonjour ou bonsoir, selon l'heure
* à laquelle j'écris : bonjour
* à laquelle toi et d'autres lisent : bonjour ou bonsoir.

À la fin de la 2ème phrase de ton message ci-dessus, je viens de lire "Jéhovah ce nom latin inventé par la papauté".
Cela me donne la pensée suivante :
*** Ce n'est pas la papauté qui l'a inventé, mais un moine, catholique il est vrai ;
*** la papauté l'a accepté, il est vrai, puis, plus tard à considéré que c'était une erreur ;
*** et si c'était possible que ce soit seulement l'appellation latine de Dieu ?
*** latine, mais pas française ; donc ceux qui considèrent que Jéhovah est l'appellation française de Dieu, ou plus exactement la transcription exacte et universelle du Tétragramme, sont dans l'erreur ===}}} c'est juste du latin, une langue morte !

125FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 12:13

BenFis

BenFis

Jéhovah est le nom divin francisé à partir du latin, tandis que Yahvé l'est à partir de l'hébreu.
Jéhovah n'est pas moins le nom divin que Yahvé, il s'agit seulement d'une autre manière de le représenter dans notre langue et de la prononcer.

Pour ce qui est du NT grec, il apparaît que Jésus remplaçait à l'oral le nom YHWH par Seigneur comme cela se faisait partout en Israël à son époque lorsque les Juifs lisaient ou citaient l'AT. Ce qu'il a fait en citant un passage de l'AT à Satan (selon le NT grec).

126FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 13:32

Yves



Ensemble.
Dans mes expressions je prends volontairement le langage des témoins de Jéhovah qui ont une aversion à tous se qui vient du catholicisme, car pour eux cela est synonyme de l’apostats. Je l’est met donc devant leur choix de suivre l’église catholique dans sa bénédiction sur se nom fut un temps.
Pour moi le nom de Dieu est inconnue et lui en attribué un faux est condamnable si je puis dire par le 3 ème commandement. Je comprends que pour des questions d’orgueil spirituelle ils aiment à se targuer d’être les dépositaires de porter son nom, çà à la limite je peux le comprendre car chacun à sa lessive pour se faire mousser même, si elle ne lave pas plus blanc.
Mais par contre mettre à la place de manière volontaire mettre se nom sorti de nulle part et remettre en doute la parole de Dieu, son inspiration c’est une atteinte à mon Dieu tout puissant car ce ne sont pas ses prétentieux pseudo inspirés qui dirigent la barque qui ont autorité sur la parole de Dieu.
Il y a des choses bonnes chez les témoins de Jéhovah. Mais ça je n’ai pas le droit de leur pardonner. Car c’est offensé l’esprit qui a animé les écritures. Je le répète, un peut de sianur dans la gamelle tue le chien.
Que l’on ne soit pas d'accord sur des choses écrites, mais pour un groupe qui prétend suivre Dieu et les écritures je souhaite non pas les hommes mais la doctrine, qu'elle bouffe la poussière.
Je ne suis pas catholique plutôt protestant dans mon cheminement mais le peuple de Dieu sortira de toutes les dominations. Je n’aime pas la hiérarchie car Jésus nous dit de n’appeler personne Père où directeur de conscience que ce soit dans mon église ou ailleurs. La relation avec Dieu est personnelle et passe par les écritures. Dire est ce que Dieu à vraiment dit et dire je viens du père se trompe de père.
Garde toi en t’appuyant sur son état d’esprit et les écritures.

127FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 13:40

EnsembleJesus



Si, Yves, vous avez le droit de leur pardonner, c'est même un devoir ; d'ailleurs, ce n'est pas à vous, ni à moi, de leur en vouloir.




****** 1ère édition : j'ai ajouté "Yves," sur la 1ère ligne.

128FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 13:58

Yves



Ensemble .

Le pardon ’est renvoyé livre la personne. Une prostituée est libre de quitter son marié parcequ’il ne la satisfait pas. Mais une église qui se prostitue comme celle des temoins de Jéhovah qui ne respecte pas les écritures et qui se targue d’être fidèle est bonne pour la lapidation. Mais je ne parle pas des hommes comme Papy , Josué, Samuel, Chico, lechercheur, vent, etc.. avec qui on est pas toujours d’accord Car se sont mes frères et un jour j’espère que nous virons dans la joie et la paix ensemble.
Tu sais je suis intransigeant avec mon église il y a des limites à ne pas franchir, dans mon église il y a plein de choses contradictoires aux écritures et je le fais savoir, mais pas aussi loin que de remettre en question les écritures pour y mettre ce qu’on croit être plus juste.
C’est mon devoir de ne pas laisser passer ça, pour moi c’est nouveau que les témoin de Jéhovah d’entretenir se doute. Il faut donc arracher la mauvaise herbe avant qu’elle ne fasse des graines. A ceux qui sont dedans de se taire et de faire le ménage, se n’ai pas moi qui me taira mais c’est possible qu’on le fasse pour moi.
Que Dieu pourvoit c’est lui qui est juge.

129FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 14:05

EnsembleJesus



D'accord, Yves ; non pas de façon totale et absolue, mais je vous laisse le droit de vous exprimer : au moins, vous êtes carré !

Merci aussi pour la phrase finale, que je modifie un peu :

Dieu pourvoit, dans Sa Miséricorde ; oui, c'est Lui le Juge.
Alléluia et Gapaféasé dans tous les siècles ! Amen !

130FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 14:18

Yves



Tu as raison ensemble. Dieu établi la vérité par la miséricorde. Et le jugement sera la reconnaissance de ce qu’il a fait de juste quand même il aurait pris des décisions forcé par les circonstances.

131FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 19:41

EnsembleJesus



Alors, sur ce FORUM ou au moins sur ce SUJET, qui est forcé par les circonstances ? === Qui n'est pas vraiment libre ?

132FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Dim 7 Jan - 21:09

Yves



Ensemble.
J’ai été dans les mêmes conditions que nos frères, lié par la religion, se taire et pas faire de vagues. Personne n’est exempt de celà. Dieu n’est pas tout puissant, comme un père ne peux aller à l’encontre de la volonté de son fils et est obligé parfois de le laisser aller aux conséquences. Et Dieu est tout puissant il a le pouvoir d’intervenir dans toute circonstances. C’est pour cela qu’il s’attribut souvent la responsabilité du châtiment. Comme les coupes de la colère de Dieu. Mais se sont nos transgressions ou celles de la liberté d’autres qui ont fait grandir les conséquences. Le jugement sera le moment au l’homme jugera Dieu et non le contraire. Car nous serons juger avec la mesure que nous nous servons pour mesurer. Notre culpabilité sera la source de notre destruction. Et Dieu le permettra. Mon devoir que je me suis fixé sur ce forum est ne parlait que de la prophétie et j’essais de ne pas trop me mêlé du reste sauf quand je suis en colère et sa arrive. Tu as des défauts et je ne partage pas toujours tes points de vue. Mais je t’encourage avec Benfils à ne pas accepter de la part de nos frères témoins de Jéhovah leurs libertés de remettre en question les écritures au profit de leurs croyances. C’est un devoir de les protéger d’eux même car c’est une offense aux écritures qui est le canal par quoi le salut vient. Je suis d’égoutter j’avoue mais qui suis je. Que Dieu nous éclaire par les circonstances, les paroles qui peuvent sortir de nulle part, ou de personnes qui auront la sagesse par leur bonté de nous faire avancer dans l’humilité. Si le miroir ne renvoie pas la véritable image de ce que nous sommes, qui le fera ?

133FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Lun 8 Jan - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

c'est du n'importe quoi cette discussion, si discussion il y a vraiment.

134FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Lun 8 Jan - 12:06

Yves



Quand le fruit n’est pas mur, mieux vaut attendre, car un jour il tombera tout seul. Dieu est plus sage que nous, il ne manque pas ses devoirs car il prévient mais il laisse le temps car un jour les chemins se dessines.

135FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Lun 8 Jan - 13:48

papy

papy

Paul nous fait cette remarque.
9 Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles. 10 Quant à l’homme qui fonde une secte, rejette-le après un premier et un deuxième avertissement, 11 sachant qu’un tel homme a été dévoyé et qu’il pèche : il s’est condamné lui-même.

136FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Lun 8 Jan - 15:44

Yves



Je crois comprendre ce que tu veux dire. Et je pense savoir qui tu vise. Mais tu verras si celui qui est mis au font du puy car il dit des choses déplaisante si un jour ce qu’il dit ne viennent.
Car la parole de Dieu est sacrée et la changer ne saurait à celui qui s’y aventure, venir voir bientôt le cauchemar.
Mais je comprends qu’il est difficile d’entendre des choses, parfois il vaut mieux ne pas trop répondre car: Serait-il possible que vous n’ayez pas forcément raison ?

137FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 15:35

chico.

chico.

Ne pas confondre chose déplaisante avec mensonge éhonté.

138FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 18:39

Yves



Si tu vois ton frère qui péche et que tu ne lui dis rien, tu seras coupable de son sang et tu seras responsable.
Donc montre moi où je ments, et ne confond pas mensonge avec point de vue différent.
Moi je te dis vous êtes des suppos de satan en mettant votre nom inventé et discreditant la parole de Dieu au profit de votre nom Jéhovah.
1 Vous annuler le 3 ème commencement en lui attribuant un faux nom.
2 Et surtout vous servez le diable en discréditant la parole de Dieu.
Moi je te dis face à face le problème et c’est mon devoir car Dieu me redemandera votre sang si je me tais. Défends ta cause et tu verras tu sera obligée dénigrer la parole de Dieu.
Et dis moi ou je ments ?
Je te le dis, si tu es contre moi sur ces choses, ce n’est pas moi que tu combats mais celui que tu prétends servir.
Nourrit le mauvais animal et il te mangera quand il t’aura dépouillés.

139FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 18:58

chico.

chico.

et c'est quoi sa culpabilité dans le cas présent?

140FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 19:07

Yves



A celui qui détourne volontairement les écritures et de plus de manière organisé et collective. Dieu enverra de l’intérieurs de vôtres organisation des prophètes qui vous terrasseront comme des chiens affamés. Vous les turez où vous serez mangé. Mais Dieu est bon avec Pierre, beaucoup son égaré par le groupe mais qu’ils lèvent la tête au Dieu qui est bon. Vous avez des valeurs, défendez ce qui est juste et pas votre religion.
Si vous combattez sa parole, il ne pourra pas faire autrement que de laisser les conséquences venir.

141FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 19:08

chico.

chico.

et tu en fais partie malheureusement.

142FORUM DES DISCUSSIONS ... - Page 3 Empty Re: FORUM DES DISCUSSIONS ... Mer 10 Jan - 19:15

Yves




A ton avis est ce que je fais partie de ceux qui détournent les écritures, où les chiens qui ne vous lâchent pas ?
Dis moi où je détourne volontairement les écritures ?
Sera tu capables de discerner ceux qui ne vous caresseront pas dans le sens du poil et ne vous feront pas croire que vous êtes le peuple élu ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum