Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées

+3
Rene philippe
Marmhonie
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=52]Zoom : Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées ?[/size]

[size=11]Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Forbes-logo-180x180

Forbes

2 avril 2020









Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Gettyimages-526124580-724x370

GettyImages-526124580 | Two architects having video conference with an engineer colleague. Source : Getty Images


[/size]
Alors qu’un grand nombre de personnes travaillent à domicile pendant la crise du Covid-19, l’application de vidéoconférence, Zoom, est en plein essor. Selon les chiffres publiés fin février, Zoom a gagné plus de 2 millions d’utilisateurs à son application, jusqu’à présent en 2020, soit plus que sur l’ensemble de l’année 2019. Mais les utilisateurs de Zoom ont désormais des raisons de s’inquiéter sur la confidentialité et la sécurité de l’application.
Dans certaines circonstances, il se trouve que plusieurs personnes de votre réunion pourraient être sur le point de lire vos messages privés. Un utilisateur de Twitter a écrit : « Si vous organisez une réunion de comités via Zoom et que vous utilisez la fonction de chat pour écrire à quelqu’un en privé, vos collègues ne le verront peut-être pas en temps réel. Mais il apparaîtra lorsque le chat sera téléchargé et placé dans le dossier des minutes ». 

Lorsque l’on a demandé à Zoom si l’affirmation de Twitter était vraie, un porte-parole nous a expliqué : « Si un hôte choisit d’enregistrer une réunion Zoom sur le Cloud, seuls les chats envoyés publiquement (à tous les participants de la réunion) sont sauvegardés. »
Cependant : « Si un hôte choisit d’enregistrer une réunion Zoom localement, les chats envoyés publiquement, ainsi que tout échange de chat privé auquel l’hôte qui a choisi d’enregistrer la réunion a participé pendant la session, sont sauvegardés ». Si vous êtes un hôte sur Zoom, cela vaut la peine de vérifier avant d’autoriser d’autres personnes à accéder au dossier. 


Confidentialité et sécurité : Mauvaise semaine pour Zoom !
La semaine dernière, un reportage a été fait sur la pratique du « Zoom Bombing », qui consiste à voir des invités, non invités, se présenter à votre réunion ou à votre discussion. La politique de confidentialité a également était examiné. 
Depuis, Zoom a indiqué les modifications apportées à sa politique de protection de la vie privée pour la rendre plus claire et plus transparente. Mais la vie privée et la sécurité de Zoom sont tellement préoccupantes, que le procureur général des États-Unis se penche sur ces pratiques.
En attendant de voir le résultat de cette procédure, Zoom fait l’objet d’un procès en recours collectif après qu’il soit apparu que l’entreprise partageait des données avec Facebook, a rapporté Vice News.
Les affirmations « trompeuses » de Zoom sur le cryptage de bout en bout
Un autre problème de Zoom concerne ses affirmations selon lesquelles l’application de vidéoconférence est cryptée de bout en bout, en d’autres termes, personne, même Zoom, ne peut lire vos discussions. Mais selon un rapport du site d’information en ligne, The Intercept, qui qualifie ces affirmations de « trompeuses », Zoom « utilise sa propre définition du terme, qui lui permet d’accéder à des vidéos et des fichiers audio non cryptés lors de réunions ».
Et ce, malgré le fait que Zoom affirme sur son site internet que les réunions connectées par audio sont cryptées de bout en bout. À la place, la société propose le cryptage des transports, ou TLS, qui est la même technologie que celle utilisée par les serveurs web pour sécuriser les sites internet HTTPS.
Cela signifie que la connexion entre votre application et le serveur de Zoom est cryptée, mais que Zoom pourrait, s’il le souhaitait, accéder aux données. L’application a souligné qu’elle n’accède pas directement aux données des utilisateurs, ne les exploite pas et ne les vend pas. Et il est fort possible que la politique de l’entreprise ait simplement confondu les deux types de cryptage. Toutefois, en tant que telle, cette affirmation sur la confidentialité et la sécurité est trompeuse.
Les problèmes de Zoom n’en finissent plus
Il semble qu’il n’y ait pas de fin aux problèmes de Zoom, et il est certainement difficile de faire confiance à l’application de vidéoconférence qui connaît une croissance rapide. Mais ces problèmes soulignent également l’importance de faire des recherches lorsque vous utilisez une nouvelle application ou un nouveau service. Il y a une raison pour laquelle ces outils sont gratuits.
« Alors que les appels vidéo se multiplient, nous devons vraiment nous éloigner de cette nouvelle normalité et examiner les questions de la vie privée qui sont liées aux applications gratuites », déclare Jake Moore, spécialiste en cybersécurité à l’ESET. « Nous devons nous rappeler que l’application est gratuite et que de nombreuses informations sont partagées à notre insu, ce qui est effectivement le prix à payer pour utiliser la plateforme. »
L’application Zoom est tellement fonctionnelle et difficile à égaler, du moins d’un point de vue commercial et pour les discussions de grands groupes. L’application Houseparty gagne également en popularité, et les histoires parlant d’un hack possible ont été discréditées. Alors vous devriez essayer pour les messages privés. Assurez-vous simplement de verrouiller l’outil d’abord avec des paramètres tels que le « mode privé ». 
Moore conseille aux personnes d’utiliser des plateformes axées sur la protection de la vie privée, telles que Signal, pour les messages et les appels cryptés.
L’outil Signal est probablement le meilleur choix, et FaceTime est un bon outil si vous êtes muni d’un appareil Apple. Vous pouvez aussi essayer une nouvelle application open source appelée Jitsi, qui est facile à utiliser et assez sécurisée, du moins en ce qui concerne les appels vidéo. 
https://www.forbes.fr/business/zoom-vos-discussions-sont-elles-vraiment-securisees/?utm_source=welcoming&utm_medium=email&utm_campaign=newsletterWM

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est impossible d'être en sécurité sur les applications de télétravail & autres logiciels de conférences.
Le seul au monde qui soit vraiment sécurisé est FaceTime.
Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Facetime
Son encryptage est unique au monde.

Tout le problème du coronavirus est là, la tentation de tomber pour nos dirigeants dans des systèmes totalitaires de prise du pouvoir contre les peuples. Les dérapages sont d'actualité.
Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Ccc
Le dernier numéro spécial de Courrier International démontre la dérive de nombreux pays dans la violation de la vie privée. La France n'est pas épargnée. Si vous le lisez, vous serez vraiment surpris.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Rene philippe

Rene philippe

Très intéressant et... inquiétant tout ça. Facetime est réservé je crois aux mac ?

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie. Tu parles de l’encryptage de FaceTime unique au monde. Pourquoi ? Le sujet m’intéresse. Merci

Invité


Invité

INTERESSANT, les gens vont pirater mes donnes pour connaitre la verite, pas probleme
je peut meme lui envoyer encore plus
veux tu un periodique avec ca je lui diras ...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous,u
Un nommé A M m'a envoyé un message dans un premier temps très aimable me demandant si je pouvais aider A et puis...le deuxième est arrivé hier soir avec comme demande 250 euros à lui accorder pour une informatique. La j'ai tout de suite compris l'arnaque et j'ai fait remonter l'information auprès d'un ami gendarme pour l'avertir de cette  escroquerie et pour le vol d'identité. Tous cela étant selon mon ami gendarme passible de 50 000 euros d'amende et de plusieurs années d'emprisonnement. Donc faites très attention à travers ces "messages" frauduleux qui se présentent en faisant croire que c'est l'un de vous.
A+

Josué

Josué
Administrateur

En fait c'est ma boite mail qui a été piraté.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:En fait c'est ma boite mail qui a été piraté.

Je t’avais prévenu que le forum n’est plus à jour

Josué

Josué
Administrateur

Rene philippe a écrit:
Josué a écrit:En fait c'est ma boite mail qui a été piraté.

Je t’avais prévenu que le forum n’est plus à jour
Rien a voir avec le forum.

Josué

Josué
Administrateur


La justice de l’UE s’oppose à la collecte massive des données de connexion par les Etats


D’après la décision de la Cour de Justice de l’Union européenne, la collecte des données par les opérateurs de télécoms ne peut être généralisée.



Par L'Obs avec AFP
Publié le 06 octobre 2020 à 10h40 Mis à jour le 06 octobre 2020 à 11h55

Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées PlaceholderDes dérogations pour la collecte de ces données peuvent être décidées en cas de « menace grave pour la sécurité nationale ». (MANAN VATSYAYANA / AFP)




La Cour de Justice de l’Union européenne a tranché. Elle s’est opposée mardi 6 octobre à ce que les Etats ordonnent aux opérateurs télécoms la collecte « généralisée et indifférenciée » des données de connexion et de localisation de leurs utilisateurs, sauf pour une durée limitée ou de façon ciblée notamment en cas de « menace graves pour la sécurité nationale ».

Sollicitée par les juridictions en France, Belgique et Royaume-Uni, la Cour de Justice de l’UE (CJUE) a confirmé que « le droit de l’UE s’oppose à une réglementation nationale imposant aux fournisseurs d’accès » la transmission ou la conservation généralisée et indifférenciée « des métadonnées des connexions internet et conversations téléphoniques à des fins judiciaires ou de renseignement ».
SFR partage la géolocalisation de ses abonnés à l’AP-HP et l’INRIA


[size=42]Encadrement des dérogations[/size]


Elle admet cependant des dérogations encadrées en cas de « menace grave pour la sécurité nationale » ou la « lutte contre la criminalité grave ».
Attestation numérique : mes données personnelles sont-elles collectées ?
Dans ces deux cas, « un Etat membre peut également prévoir la conservation ciblée desdites données ainsi que leur conservation rapide. Une telle ingérence dans les droits fondamentaux doit être assortie de garanties effectives et contrôlée par un juge ou une autorité administrative indépendante. »

Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Bg-e4e4e4
L'Obs avec AFP

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées ?

Là mon frère tu me fait ptdr ptdr ptdr avec toutes de ces nouvelles technologies biométriques.

Déjà une chose, nous vivons tous dans l'insécurité, puisque nous sommes à la fin de ce système de chose, et sans s'en rendre compte, nous sommes tous fichés, et pour cause, une société qui est alimentée, volontairement ou non, par une certaine insécurité serait plus encline à exprimer un besoin constant d’informations pour évaluer et gérer les risques et les dangers qui la guettent.

Donc, la collecte d’informations est pour l'état absolument vitale pour notre société. Donc nous sommes surveillés, lorsque vous utilisez votre CB, vous êtes filmé, lorsque vous vous connectez avec votre ordi, tablette, smartphone, votre opérateur peut vous suivre.

Vous pouvez acheter un VPN ou placer un proxy, pour surfer anonymement sur Internet. Si vous avez un proxy oubliez Ils ne sont pas sécurisés et puisqu’il s’agit de serveurs mandataires, la sécurité des données personnelles de l’utilisateur n’est pas optimale. Et pour les VPN (Virtual Private Network ou « Réseau Virtual Privé ») il en existe des gratuit, des payant, mais aussi différentes sortes, par exemple pour débloquer des sites, pour jouer, etc, etc..... Mais sont-ils fiables à 100%, pour ma part je répondrais par la négative

Alors, des sites comme celui-ci sont certainement contrôlés, et avec un peu de connaissance retrouver l'adresse IP est un jeu d'enfant. Et une fois l'adresse IP enregistrée, vous pouvez avoir l'adresse de l'utilisateur de l'ordi, même si celui-ci se sert de routeur dans le monde

Josué

Josué
Administrateur

Le rire est le propre de l'homme.

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a raison. Déjà à mon époque de policier, c'était le cas (1990). J'avais un très bon copain aux RG et je lui avais demandé de me prévenir quand il y aura une descente pour nous arrêter.

Josué

Josué
Administrateur

Un nouveau malware s’attaquant aux appareils Android se fait passer pour une mise à jour du système. Le virus a été repéré par les chercheurs du cabinet de cybersécurité Zimperium. Une fois installé, il permet aux cybercriminels de prendre le contrôle de l’appareil et d’avoir accès, aux données personnelles de la victime. Ce programme intitulé « System Update » n’est pas présent dans le magasin d’applications de Google. Il se télécharge en dehors du Play Store. Dès son installation, le malware ouvre une communication avec son serveur d’origine, ont noté les, experts de Zimperium. Les pirates ont alors accès à toutes les informations se trouvant sur l’appareil. Ils peuvent dérober les messages, contacts, journaux d’appels, l’historique de recherches ou les photos et, vidéos. Le virus va encore plus loin : il enregistre les appels, active le micro ou prend des photos à distance.

papy

papy

Tattoo
Surveillance des smartphones : l'Etat met le paquet sur les "valises espions"

En janvier, le Premier ministre a donné son aval pour augmenter de 66 % le nombre de dispositifs d'interceptions des communications téléphoniques, les Imsi-catchers.




Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Les-patients-d-un-groupe-de-desintoxication-numerique-montrent-leurs-telephones-portables-a-rio-le-20-octobre-2017_5973350

[size=10]afp.com/Mauro PIMENTEL


[size=13]Par Emmanuel Paquette
publié le 27/05/2021 à 07:00 , mis à jour à 19:00
Dans l'hebdo du 27 Mai[/size][/size]


 Écouter cet article sur l’applicatio

L'information est passée inaperçue. Mais elle a de quoi ravir les espions. La Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), saisie par le Premier ministre Jean Castex, a donné son autorisation pour augmenter le nombre d'Imsi-catchers utilisés par les barbouzes. Ces appareils, embarqués dans une valise ou transportés dans un véhicule, simulent une antenne relais sur laquelle viennent se connecter tous les téléphones mobiles aux alentours afin de capter des informations pour localiser un individu sans connaître le numéro de sa ligne, et savoir ainsi avec qui il communique et accéder à ses échanges vocaux et écrits. Un outil déployé dans la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme.  
LIRE AUSSI >> Technologies de surveillance, le débat interdit

Les prisons sous surveillance grâce à cinq Imsi-catchers


Depuis six ans, le quota était fixé à 60 machines réparties entre la sécurité intérieure (35), la défense (20) et les douanes (5). "Le contingent initialement proposé n'était pas suffisamment proportionné au regard des intérêts fondamentaux de la nation susceptibles d'être invoqués pour recourir à cette technique [...] et de l'atteinte que celle-ci porte au droit au respect de la vie privée", note la CNCTR.  


Dès lors, leur nombre a été porté à 100, soit une hausse de 66 % ! La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) double ainsi son parc et, pour la première fois, un autre ministère se voit doté de cinq Imsi-catchers : le Service national du renseignement pénitentiaire (SNRP), rattaché au ministère de la Justice. Il a été autorisé à s'en doter dans le cadre de ses trois missions : prévenir les évasions ou les émeutes, lutter contre la radicalisation et la criminalité organisée. "Ce n'est pas une bonne nouvelle car cela signifie que la menace augmente, note un ancien de la communauté du renseignement. Laisser des téléphones mobiles circuler discrètement au sein de ces établissements peut permettre de découvrir des réseaux extérieurs en surveillant les communications."  



LIRE AUSSI >> "Tous surveillés" : Robin Rivaton et la menace du populisme technologique
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) avait déjà émis des réserves en 2015 sur cette technologie. Elles ont été rappelées par une délibération du mois d'avril dans laquelle l'autorité souligne que cette technique permet "de collecter, de manière indifférenciée, un volume potentiellement important de données, qui peuvent être relatives à des personnes tout à fait étrangères à la mission, y compris des personnes dont les correspondances sont protégées par la loi" [avocats, médecins, journalistes, NDLR]. Cette inquiétude porte aussi sur un nouveau dispositif prévu dans la future loi Renseignement pour une expérimentation de quatre ans. Il s'agit cette fois de capter les correspondances transitant par voie satellitaire grâce à un outil dont les caractéristiques sont identiques aux Imsi-catchers. Le déploiement de constellation pour amener de l'Internet haut débit dans certaines régions enclavées avec de nouveaux prestataires comme Starlink, la société d'Elon Musk, ou le projet Kuiper d'Amazon, pose en effet des difficultés identiques aux espions qu'une ligne téléphonique souscrite auprès d'un opérateur étranger. Et à même problème, même solution.  

Rene philippe

Rene philippe

Ne soyons pas naïfs en sous-estimant les moyens dont disposent les autorités de tous les pays et leur détermination qu’ils mettront à nous pourchasser à la fin du système. Ils sont et seront dirigés par le maître du monde. Ça fait belle lurette que la NSA existe aux E.U. et la France n’est pas plus bête qu’eux. Ce n’est pas pour rien que l’esclave nous donne des conseils pour qu’on fasse entièrement confiance en Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

[size=78]« Projet Pegasus » : un téléphone portable d’Emmanuel Macron dans le viseur du Maroc[/size]
Par Damien Leloup et Martin Untersinger

Publié hier à 17h59, mis à jour à 07h15


ENQUÊTEEn 2019, les numéros du chef de l’Etat, de son premier ministre et de quatorze ministres alors en exercice ont été sélectionnés pour une éventuelle mise sous surveillance par le logiciel espion. Contacté par « Le Monde », l’Elysée affirme : « Si les faits sont avérés, ils sont évidemment très graves. Toute la lumière sera faite sur ces révélations ».



Emmanuel Macron adore ses téléphones portables. Pour le président français, ils sont un outil de travail, un moyen de gouverner et même un symbole de sa modernité. Deux iPhone trônent à ses côtés sur son portrait officiel et, dans la vidéo tournée en mai avec les youtubeurs McFly et Carlito, on le voit dans les salons de l’Elysée en train d’en dégainer un pour appeler le footballeur Kylian Mbappé.

Mais l’utilisation de ces appareils s’est peut-être retournée contre lui. L’un des numéros du président de la République, qu’il utilise, selon nos informations, régulièrement depuis au moins 2017 et jusqu’à ces derniers jours, figure dans la liste des numéros sélectionnés par un service de sécurité de l’Etat marocain, utilisateur du logiciel espion Pegasus, pour un potentiel piratage. Des numéros de téléphone appartenant à Edouard Philippe, alors premier ministre, ainsi qu’à quatorze autres membres du gouvernement ont également été visés.
Lire aussi :Edouard Philippe, des ministres et des élus de tous bords sur la liste des renseignements marocains
Ces numéros de téléphone font partie d’une liste en comptant plus de 50 000, consultée par l’organisation Forbidden Stories et Amnesty International avant d’être partagée avec seize médias, dont Le Monde, réunis au sein du « Projet Pegasus ». Selon les analyses menées par le consortium et Amnesty International, la présence d’un numéro dans cette liste signifie qu’un client de Pegasus s’y est intéressé et a envisagé une possible infection.

L’authenticité de cette liste et son lien avec le logiciel espion Pegasus ont notamment été établis en analysant plusieurs dizaines de téléphones dont les numéros y figurent. Dans une grande majorité de cas, des traces techniques laissées par Pegasus y ont été trouvées, souvent quelques secondes après l’apparition sur la liste du numéro de téléphone correspondant.

Faute d’avoir pu examiner le téléphone du président de la République, il n’est pas possible de dire s’il a été infecté par ce logiciel espion, l’un des plus sophistiqués de la planète. Pegasus est aussi invisible qu’intrusif ; seul un protocole d’analyse technique précis, établi par une poignée d’experts, permet d’en déceler des traces a posteriori. Dans un communiqué transmis au « Projet Pegasus » le 20 juillet, NSO Group affirme qu’Emmanuel Macron « n’a pas, et n’a jamais été une cible ou n’a jamais été sélectionné comme une cible par des clients de NSO ». L’entreprise israélienne n’indique pas sur quoi elle se base pour l’affirmer, mais précise qu’elle n’a « pas accès aux données de ses clients, qui doivent toutefois [lui] fournir ce type d’informations » en cas d’enquête.

Il vous reste 80.8% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Marker
Vos Discussions Sont-Elles Vraiment Sécurisées Right-arrow-9L’essentiel

Josué

Josué
Administrateur

Facebook renforce sa lutte contre le harcèlement. La firme californienne compte s'attaquer aux "efforts coordonnés de harcèlement de masse" ciblant notamment les victimes de tragédies violentes ou des dissidents politiques. Le réseau social veut par ailleurs mieux protéger les personnalités publiques, en interdisant par exemple les commentaires les sexualisant.

samuel

samuel
Administrateur

Il serait bien temps car il y bien trop d'abus et de harcèlements sur les médias.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum