rasta a écrit:Mikael a écrit:VMerci mais le lien a déjà été donné pas Petit ours,il y a déjà plusieurs mois.rasta a écrit:Je connais cette ouvrage . Il s'ouvre facilement .
Le bon lien :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55352008
Il y a un système déroulant pour lire en bas de l'ouvrage .
Les pages NP ne dévoilent rien donc vous pouvez les passer.
Bonne soirée
rasta
J'ai cet ouvrage en archive sur mon PC . Je n'ai fait que vérifier si le lien fonctionne . Puis dans ma bonne grace je l'ai posé.
Petit ours, n'est pas un inconnu puisqu'il travaille dans ma société. C'est un camarade qui fait parti de mon entourage, souvent en déplacement se connecter.
Personnellement celà ne me regarde pas puisque , je ne mélange pas vie privée , occupation et le travail.
Merci, toi mon fidèle et sincère ami.
je vais développer par un commentaire mon point de vu élégamment.
Bonjour,
Rasta vous l'a indiqué , je travaille pour lui dans toute la Drôme et l'Ardèche. Je suis devenu par rachat d'une moitié des parts sociales de sa société son associé (Gérant Égalitaire 50-50) En relation chaque jours. Les affinités sont toujours présente entre les anciens de notre belle école militaire. Je n'ai pas souvenir d'avoir informé qui que ce soit de mon appartenance religieuse . Vous serez tous surpris puisque j'étais Témoins de Jéhovah. A mon goût, trop de composants sont passés outre par votre organisation. J'ai enquêté, également trouvé s'en trop de difficulté des appartenance dans des organisations internationales, dans l'armement etc... Le trust HM RILEY -ONU – OSCE ….... qui induisent une mystification . la WT est quelque part sournoise aussi, je comprend les frères ou les sœurs qui quittent l'organisation. Je n'ai jamais été noté, exclus, exclusivement inactif très longtemps aucun désir de remettre les pieds dans une salle du royaume malgré les injonctions des anciens qui m'ont visités. L'organisation ne peut pas invoquer être absente de sa participation dans les affaires de ce monde à ses fidèles alors qu'elle réalise des alliances sulfureuses soit disant pour défendre les desseins de Jéhovah. Désoler, mais modifier sa ligne de conduite au détriment de 7 millions de témoins, un empire qui spécule aux dépends de ses « brebis » ouailles, qui fonctionne et calque sa gestion sur le modèle des politiciens n'est plus crédible . Je conclu aussitôt que tout TJ intelligent , de par sa foi,possède la capacité de rencontrer DIEU intimement et réellement, selon la promesse de Christ lui-même : Si quelqu'un m'aime (la WT) il gardera ma parole et mon père l'aimera, nous viendrons à lui et nous ferons de lui notre demeure (Jean 14 :23). De mémoire SYMÉON un théologien enseignait que tout chrétien qui vit sa foi a la possibilité d'avoir une authentique expérience mystique (croyante favorisé par une connaissance personnelle, disons essentielle, de DIEU, dans une relation intime, secrète, qu'il ne peut exprimer parce qu'elle est ineffable '' extraordinaire'') , car DIEU ne se contente pas de se faire connaître par des intermédiaires sensibles.
J'ai consulté quelque commentaire sur le sujet de mon ami Rasta. Je l'aiderai à vous faire comprendre la dimension mystique de la vie chrétienne ordinaire et les degrés de cette expérience. Je crois savoir que l(esclave fidèle et avisé donnent des conseils donc tout un chacun ici pourra expliquer la grandeur nuptiale de l'expérience mystique et la mystique Chrétienne . J'insiste car quelque part rabrouer et expédier un homme à partir d'un terme ou ses idées ne peut selon moi être sous l'angle de l'union avec DIEU.
Je vais conclure ce message très long en vous souhaitant bonne continuation et, tout en restant moi-même un humain je me permet de dire un peu comme saint PAUL : Ce n'est plus moi qui vit (dans la WT),c'est le Christ qui vit en moi Galate 2 : 20 .
Bannir de ce monde les témoins de Jéhovah est philosophique voir ridicule. Je vous aime cependant tenez compte de la manière . Je hais le mensonge. Et plus que tout au monde l'hypocrisie.
Adieu
Nota / J'ai activé mon compte sur la demande de Rasta. Il a mon mot de passe. Toutefois, je ne reviendrais pas sur le forum, non parce que j'ai peur, mais pour votre incorruptibilité vis à vis de la WATCHTOWER.