Bonjour Papy.
Tu dis c’est le principe qui se dégage qui compte.
Et bien moi je dis c’est la vérité qui compte, et pas le principe qu’ont veut faire avaler. Quand même cela ne serait pas logique dans une logique humaine. Et après ont tricote .
Tu as appris que les 4 animaux de Daniel 7 sont l’empire Babylonien, Mède Perse, Grec, romain et la corne la papoté.
Et Dans Daniel 8 grâce à ta traduction comme d’autre tu as 4 généraux d’Alexendre et la petite corne qui est Anrtiochus ou la papoté pour cette approche ont fait un bon de 500 ans sans effleurer une autre bête qui serait l’empire Romain. Ça c’est ta traduction qui t’invite à croire cela. Et donc le bélier c’est les Mèdes qui n’ont jamais pris le pouvoir, les 2 cornes c’est Bessos le dernier roi Afgan de l’empire Achéménide.
Et la grande corne qui parcourt toute la terre sans la toucher c’est Alexandre le grand qui traverse le bosphore avec ses mules.
Mais en hébreu les 4 de Da 8.8 sont les 4 royaumes qui viennent par dessous se sont ceux de Daniel 7 et tout ça Da 8.17 se déroule à la fin. Les Mèdes et Perse deviennent différents, le roi de Javan des îles des nations devient différent, les 4 royaumes pareil, et la petites corne il faudra biensur un jour pas attendre de la chatouiller pour savoir qui elle est .
La traduction c’est la base. Car c’est le texte original qui est inspiré le reste c’est à prendre avec méfiance.