Je ne suis pas doué pour faire des resumer, mais pour la circonstence je peut essayer hihi
Donc le sujet est d'apprendre a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion,
Le verset principale nous aide a comprendre deja comment le faire
« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22
Notre but est d'amener les gens a se reconcilier avec le createur de toutes choses, le Dieu qui nous a créé, et il veux que nous l'ecoutions et soyons reconnaissant envers lui, il veux sauvé toutes sortes de gens, des gens qui ont fait des fautes, des gens qui ne le connaissent pas encore des gens qui a cause des idées generale de Dieu ils ne crois plis en lui, et il veux que nous nous mettions dans la peau d'un athee par exemple pour essayer de trouver par different moyens que Dieu existe, que ce qui nous entoure, ou les animaux que nous avons vue dans la nature comme le poisson globe, sa creation, l'oiseau du paradis lui aussi comment il fait la danse pour attirer sa compagne et s'acoupler, il y a une puissance plus grande que nous qui leur on mis ces comportrment en eux pour faire jolie et nous apprendre differente choses, et s'occuper dans la vie ....
Les athée, les gens sans religions que nous rencontrons peuvent avoir de belle qualité ou avoir des comportement deplacer, meme etre dangereux, mais Jehovah, notre createur se soucie de toutes ces personnes, et meme une personne qui aurais battu sa femme bien qu'il n'approuve pas ce comportement, il voudrais lui enseigner une nouvelle facon de vivre en harmonie avec elle et trouver le bonheur, alors il desire vraiment notre bonheur ...
Ce qu'il veux c'est que la personne se renseigne pour teouver la connaissance exacte pour connaitre Dieu et regler ses different probleme ...
Donc il a vraiment de l'amour comme un pere a pour son enfant,
Donc ne jugeons pas les gens nous aussi nous avions une conduite peut reluisante auparavant, et avec le temps nous avons acquerit davantage de connaisance et nous avons changer notre personnalité, alors soyons patient envers lea autres et faisons toutes choses pour sauver le plus de gens possible en les amenant a Dieu et a Jesus christ son fils pour qu'ils se reconcilie avec le createur de toutes choses ...
Comme tu vois je ne suis pas le meilleur pour faire des resumer alors il est facile de faire mieux que moi, alors tente ta chance ...
Il est tres facile de faire mieux que mon resumer ..