Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion

3 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité

Invité

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion 190924121624881280
Apprends à toucher le cœur de ceux qui n’ont pas de religion

« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22

Nous qui aimons precher au gens nous  pouvons assister a cette reunion en fin de semaine, que nous aillons une religion ou pas cela nous donnera des truc pour toucher le coeur des gens qui nous enrourent

TG : du 23 au 29 Sept 2019
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-etude-juillet-2019/toucher-c%C5%93ur-gens-sans-religion/

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 24 Sep - 0:26, édité 1 fois

Invité

Invité

Bien plus souvent qu’avant, nous rencontrons des gens qui n’ont pas de religion. Cet article nous donnera des idées sur la façon de leur communiquer les vérités bibliques et de les aider à avoir foi dans la Bible et en Jéhovah.

Invité

Invité

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion Mini_190924123949646330
Q1). Quel changement s’est produit dans certains pays ces dernières décennies ?

PENDANT des milliers d’années, la plupart des humains ont eu des croyances religieuses. Mais ces dernières décennies, un changement marquant s’est produit. De plus en plus de gens disent qu’ils n’ont pas de religion. Et dans certains pays, c’est le cas de la majorité des gens (Mat. 24:12)

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:

« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22

Magnifique verset !  L'un de mes préférés !
Il m'encourage à faire l'effort de comprendre mes contemporains qui ont des croyances et des pratiques différentes des miennes plutôt que de les stigmatiser.

Invité

Invité

Magnifique Fonewix,
Tu sais c'est la TG pour en fin de semaibe alors tu est inviter a te rejoindre a nous dans une assemblee pres de chez toi, sois Samedi ou Dimanche tout depend des heures de reunion dans ta region ...

Oui, elle vas tous nous aider a comprendre comment parler mieux et etre precis dans nos commentaire,  moi meme je veux bien préparer cette TG avec vous, Paragraphe par paragraphe .

Donc
R1) Avant la plupart des gens avais une religions, je me souvient etant jeune les eglises etait pleine, mais aujourdhui les églises  se sont vidé et   de moins en moins de gens crois en Dieu et la pluspart n'ont plus de religions,
Je le constatent et mes collegue  de travail le reconnaissent eux aussi ...

Invité

Invité

Q2). Qu’est-​ce qui pourrait expliquer qu’autant de gens n’appartiennent à aucune religion ?

2 Pourquoi de plus en plus de gens n’appartiennent-​ils à aucune religion ? Certains sont pris dans le tourbillon des plaisirs ou des inquiétudes de la vie (Luc 8:14). D’autres deviennent athées. D’autres encore croient en Dieu, mais pensent que la religion est démodée, sans intérêt ou incompatible avec la science et la raison. Ils entendent sans doute leurs amis, leurs professeurs ou des scientifiques dire que la vie a évolué, mais on leur donne rarement des preuves logiques de l’existence de Dieu. Il y en a aussi qui sont dégoûtés par le comportement des chefs religieux avides d’argent et de pouvoir. Enfin, dans certains pays, le gouvernement limite toute activité religieuse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des gens sont déçus par le comportement des hauts responsables qui disent de faire mais eux ne lève pas le petit doigt.

Invité

Invité

A mon travail, un ancien ami quand je lui ai dit que je croyait en Dieu,  et que j'etudiait la bible il ma lancer que  selon lui ceux qui crois en Dieu son des gens sans intelligences, c'est la derniere fois qu'il ma parler hihi,
Special, car ce  que j'apprend est totalement pour etre heureux  et repondre a plein de question dans ma vie ..
Voyons un resonnement des gens Athée
Celui-ci resume un peut ce wue le verset dit, mais comme il dit le gars il peut y avoir peut etre une place pour parvenir a y croire car les athee ne sont pas infaillible, il peuvent changer d'idée et on en a eu beaucoup de preuves alors il faut continuer d'avoir confiance même concernant les athees ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mar 24 Sep - 15:20, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dire que nous croyons en Dieu et en la bible en prédication beaucoup de personnes haussent les épaules et nous disent passer votre chemin.

Invité

Invité

Une collegue de travail est en passe de separation, je lui montre www.jw.org/fr il y a des sujet sur les couple et justement sur le divorce,
https://www.jw.org/fr/publications/revues/wp20131001/aller-de-l-avant-apres-divorce/ et c'est vraiment pour elle cet article,  elle dit croire en une puissance superieur, car elle y crois, mais personnes dans son entourage n'as reussi a lui en dire plus ...
J'espere reussir a lui toucher son coeur pour la vérité

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sème ton pain comme le dit le roi Salomon .
Qui sait ce qui arrivera ?

fonewix

fonewix

Bonjour Patrice.

Patrice1633 a écrit:Magnifique Fonewix,
Tu sais c'est la TG pour en fin de semaibe alors tu est inviter a te rejoindre a nous dans une assemblee pres de chez toi, sois Samedi ou Dimanche tout depend des heures de reunion dans ta region ...

Je te remercie beaucoup pour ton invitation, je suis sûr que cela part d'un bon sentiment, mais je me vois dans l'obligation de décliner pour les mêmes raisons, précisément, que celles dont je t'ai fait part récemment.

Amicalement.

Invité

Invité

Super, meme pour ce declin de mon invitation je peut te remercier de ta politesse dans tes reponse, tu repond poliment et j'aime beaucoup cela ...

Passont a la question 3 de l'article, car tu vas voir elle est tres interessante cet article ...

Invité

Invité

Q3). Quel est le but de cet article ?

3 Jésus nous demande de faire des disciples parmi « les gens de toutes les nations » (Mat. 28:19). Comment pouvons-​nous aider les gens qui n’ont pas de religion à apprendre à aimer Dieu et à devenir des disciples du Christ ? Nous devons comprendre que la réaction d’une personne à notre message est souvent influencée par la culture du pays où elle a grandi. Par exemple, un Européen ne réagira pas à notre message de la même façon qu’un Asiatique. Pourquoi ? En Europe, beaucoup ont une certaine connaissance de la Bible, et l’idée que Dieu a tout créé n’est pas inconnue. Mais en Asie, la majorité des gens savent peu de choses sur la Bible, ou même rien du tout, et ils ne croient pas en un Créateur. Le but de cet article est de nous aider à toucher le cœur de tous ceux que nous rencontrons en prédication, peu importent leurs origines ou leurs croyances.

fonewix

fonewix

Je pense que le but de cet article est de nous aider à toucher le cœur de tous ceux que nous rencontrons en prédication, peu importent leurs origines ou leurs croyances.

Invité

Invité

Oui, tres bonne reponse Fonewix,

Car d'un pays a l'autres ils y a differentes croyance,
Les athées ne crois pas tous a la meme choses, ils y en a qui sont influencer par les idees des autres mais il y en a qui on une connaissance limité  de ce que la bible dit et il y en a qui ne comprennent pas totalement la bible non plus ..

Alors il sagis d'etre attentif a la personne qui est devant nous ou comme ici sur le forum, a prendre le temps pour  bien comprendre ce que veux dire la personne car elle est unique differentes de tous les autres, autant de personnes sur la terre autant de croyance qu'il existe alors il faut aussi poser des questions pour bien connaitre la personne qui est devant nous, et comprendre se quel crois ...

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Oui, tres bonne reponse Fonewix,
Merci.

Alors il sagis d'etre attentif a la personne qui est devant nous ou comme ici sur le forum, a prendre le temps pour  bien comprendre ce que veux dire la personne car elle est unique differentes de tous les autres, autant de personnes sur la terre autant de croyance qu'il existe alors il faut aussi poser des questions pour bien connaitre la personne qui est devant nous, et comprendre se quel crois  ...

Excellente application ! Je vais en tenir compte.

Invité

Invité

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion Mini_190924123949646330
GARDE UN ÉTAT D’ESPRIT OPTIMISTE

4. Pourquoi pouvons-​nous garder un état d’esprit optimiste ?

4 Sois optimiste. Chaque année, des gens qui n’avaient pas de religion deviennent Témoins de Jéhovah. Beaucoup d’entre eux avaient déjà des normes morales élevées et étaient écœurés par l’hypocrisie des chefs religieux. D’autres avaient des normes morales relâchées et ils ont dû abandonner de mauvaises habitudes. Nous pouvons être sûrs qu’avec l’aide de Jéhovah, nous trouverons ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » (Actes 13:48 ; 1 Tim. 2:3, 4).

Invité

Invité

R4).
Actes 13:48
48 Quand les gens des nations entendirent cela, ils se réjouirent et se mirent à glorifier la parole de Jéhovah, et tous ceux qui avaient l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle devinrent croyants

"Ceux qui avaient l'état d'esprit qu'il faut"
Nous avons beaucoup de temoignage de gens qui avais d'anciens comportement qui compliquais leur propre  vie et ceux qui les entourent aussi, et ils on changer en apprenant comment se debarasser de son ancienne personnalité ou de mauvaiae habitudes   ...

fonewix

fonewix

Le paragraphe dit aussi que "Beaucoup d’entre eux avaient déjà des normes morales élevées". C'est bien de le reconnaître.

Invité

Invité

Oui, parce que pas tout les incroyant sont de mauvaise personnes, nous pouvons retrouver des gens marier, fidele a leur conjoints qui sont honnêtes avec pleins de qualites,

Donc il y a dans les gens qui nous entourent qui n'on pas de religions ils peuvent avoir des normes morale de qualite et des norme morale relâché aussi,

Donc pas parce que une personne sans religions qui sois super gentille et un autre qui sois baveux, les deux peuvent changer, les deux peuvent connaitre le createur, les deux peuvent trouver le createur et son projet pour eux ...

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Oui, parce que pas tout les incroyant sont de mauvaise personnes 

Je suis très heureux de te voir écrire ça, Patrice, ça montre à quel point tu es bienveillant vis à vis de ceux qui ne partagent pas tes croyances.

Pour ma part, je m'en remets à la Bible qui déclare qu'i n'y a pas un juste, pas même un seul, et que tous les hommes sont pécheurs et privés de la gloire de Dieu.
Du coup, au lieu de dire que les incroyants ne sont pas tous mauvais, j'affirme plutôt qu'ils le sont tous, tout comme le reste des humains. Et encore une fois, je cite la Bible à l'appui. Personne n'est bon sauf Dieu, Jésus a été très clair sur ce point. Voilà pourquoi nous avons tous besoin d'un Sauveur, et comme tu le sais il n'y a pas sous le ciel d'autre nom que celui de Jésus par lequel nous devions être sauvés.

Amicalement.

Invité

Invité

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion Mini_190924055118248049
Nous avons mentionner un verset biblique mais il y en a un autre, que pouvons nous comprendre de ce verset dans le sujet que nous parlons actuellement?

fonewix

fonewix

Eh bien je dirais que l'expression "toutes sortes de gens" nous invite à ne pas stigmatiser les musulmans qui portent la burqa, les athées, les évèques catholiques, etc... J'ai bon ?

Invité

Invité

"Toutes sortes de gens",
Toutes sorte de gens qui sont pret a changer leur personnalite, leur croyances ... a apprendre quoi?
"La connaissance exactes"

"Toutes sortes de gens",
Ca peut etre des athée, de violeur, des gens avide, des Musulmans, des fornicateurs, des évêques, des insulteurs, des voleurs, des Catholiques, des canibales, des gens qui portent des Burqua, etc etc etc ...

Qui grace a la connaissance exactes revetes la personnalité nouvelle et modifient leur vie pour plaire a Dieu ....

fonewix

fonewix

Oui, excellente suggestion.

Invité

Invité

Je te laisse faire le resumer

fonewix

fonewix

Non non, je ne suis pas très fort pour les résumés. Je te laisse cet honneur.

Invité

Invité

Je ne suis pas doué pour faire des resumer, mais pour la circonstence je peut essayer hihi

Donc le sujet est d'apprendre a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion,

Le verset principale nous aide a comprendre deja comment le faire

« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22

Notre but est d'amener les gens  a se reconcilier avec le createur de toutes choses, le Dieu qui nous a créé, et il veux que nous l'ecoutions et soyons reconnaissant envers lui, il veux sauvé toutes sortes de gens, des gens qui ont fait des fautes, des gens qui ne le connaissent pas encore des gens qui a cause des idées generale de Dieu ils ne crois plis en lui, et il veux que nous nous mettions dans la peau d'un athee par exemple pour essayer de trouver par different moyens que Dieu existe, que ce qui nous entoure, ou les animaux que nous avons vue dans la nature comme le poisson globe, sa creation, l'oiseau du paradis lui aussi comment il fait la danse pour attirer sa compagne et s'acoupler, il y a une puissance plus grande que nous qui leur on mis ces comportrment en eux pour faire jolie et nous apprendre differente choses, et s'occuper dans la vie ....

Les athée, les gens sans religions que nous rencontrons peuvent avoir de belle qualité ou avoir des comportement deplacer, meme etre dangereux, mais Jehovah, notre createur se soucie de toutes ces personnes, et meme une personne qui aurais battu sa femme bien qu'il n'approuve pas ce comportement, il voudrais lui enseigner une nouvelle facon de vivre en harmonie avec elle et trouver le bonheur, alors il desire vraiment notre bonheur ...

Ce qu'il veux c'est que la personne se renseigne pour teouver la connaissance exacte pour connaitre Dieu et  regler ses different probleme ...
Donc il a vraiment de l'amour comme un pere a pour son enfant,

Donc ne jugeons pas les gens nous aussi nous avions une conduite peut reluisante auparavant, et avec le temps nous avons acquerit davantage de connaisance et nous avons changer notre personnalité, alors soyons patient envers lea autres et faisons toutes choses pour sauver le plus  de gens possible en les amenant a Dieu et a Jesus christ son fils pour qu'ils se reconcilie avec le createur de toutes choses ...

Comme tu vois je ne suis pas le meilleur pour faire des resumer  alors il est facile de faire mieux que moi,  alors tente ta chance ...

Il est tres facile de faire mieux que mon resumer ..

fonewix

fonewix

Merci pour ton résumé, Patrice, j'apprécie tes efforts. Et tu t'en es très bien sorti.

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Je ne suis pas doué pour faire des resumer, mais pour la circonstence je peut essayer hihi

Donc le sujet est d'apprendre a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion,

Le verset principale nous aide a comprendre deja comment le faire

« Je suis devenu tout pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver quelques-uns par tous les moyens possibles » (1 COR. 9:22

Notre but est d'amener les gens  a se reconcilier avec le createur de toutes choses, le Dieu qui nous a créé, et il veux que nous l'ecoutions et soyons reconnaissant envers lui, il veux sauvé toutes sortes de gens, des gens qui ont fait des fautes, des gens qui ne le connaissent pas encore des gens qui a cause des idées generale de Dieu ils ne crois plis en lui, et il veux que nous nous mettions dans la peau d'un athee par exemple pour essayer de trouver par different moyens que Dieu existe, que ce qui nous entoure, ou les animaux que nous avons vue dans la nature comme le poisson globe, sa creation, l'oiseau du paradis lui aussi comment il fait la danse pour attirer sa compagne et s'acoupler, il y a une puissance plus grande que nous qui leur on mis ces comportrment en eux pour faire jolie et nous apprendre differente choses, et s'occuper dans la vie ....

Les athée, les gens sans religions que nous rencontrons peuvent avoir de belle qualité ou avoir des comportement deplacer, meme etre dangereux, mais Jehovah, notre createur se soucie de toutes ces personnes, et meme une personne qui aurais battu sa femme bien qu'il n'approuve pas ce comportement, il voudrais lui enseigner une nouvelle facon de vivre en harmonie avec elle et trouver le bonheur, alors il desire vraiment notre bonheur ...

Ce qu'il veux c'est que la personne se renseigne pour teouver la connaissance exacte pour connaitre Dieu et  regler ses different probleme ...
Donc il a vraiment de l'amour comme un pere a pour son enfant,

Donc ne jugeons pas les gens nous aussi nous avions une conduite peut reluisante auparavant, et avec le temps nous avons acquerit davantage de connaisance et nous avons changer notre personnalité, alors soyons patient envers lea autres et faisons toutes choses pour sauver le plus  de gens possible en les amenant a Dieu et a Jesus christ son fils pour qu'ils se reconcilie avec le createur de toutes choses ...

Comme tu vois je ne suis pas le meilleur pour faire des resumer  alors il est facile de faire mieux que moi,  alors tente ta chance ...

Il est tres facile de faire mieux que mon resumer ..
C'est le ministère de la réconciliation.

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi, Patrice. Du jugement dont nous jugeons nous serons nous-mêmes jugés.

Amicalement.

Invité

Invité

Apprends a toucher le coeur de ceux qui n'on pas de religion Mini_190925041238759305
Quand tu prêches à quelqu’un qui ne croit pas en la Bible, adapte-​toi à lui * (voir les paragraphes 5-6).

Invité

Invité

Q5). Souvent, pour quelle raison les gens acceptent-​ils d’écouter notre message ?

5 Sois gentil et plein de tact. Souvent, les gens acceptent de nous écouter non pas en raison de ce que nous disons, mais en raison de la façon dont nous le disons. Ils apprécient que nous soyons gentils et pleins de tact, et que nous nous intéressions sincèrement à eux. Nous ne les forçons pas à écouter notre message. Nous essayons plutôt de comprendre pourquoi ils ne semblent pas attirés par les questions religieuses. Par exemple, certains n’aiment pas parler de religion avec un inconnu. D’autres pensent que c’est impoli de demander à quelqu’un quelles sont ses croyances. D’autres encore ne veulent pas qu’on les voie lire la Bible, surtout avec un Témoin de Jéhovah. Nous essayons de respecter les sentiments de tout le monde (2 Tim. 2:24, note).

fonewix

fonewix

Il y a d'excellents conseils dans ce paragraphe, ne serait-ce que les premiers mots : "Sois gentil et plein de tact. "

Invité

Invité

Ecellent,
Oui, et c'est une chose que nous avons tellement de la difficulté a faire ...
Écouter, nous avons 2 oreilles et une bouche, c'est pour ecouter doublement que nous parlons et la façon que nous parlons est ce qui peut toucher le plus les gens,
J'avoue avoir cela a travailler moi le premier, gentil et plein de tact ...

Tu vois, nos revues nous donne plein de trucs pour reussir a communiquer plus seinement, et nous tous sur ce forum si nous l'appliquons moi le premier il fera bon de discuter tous ensemble ...

fonewix

fonewix

Patrice1633 a écrit:Ecellent,
Oui, et c'est une chose que  nous avons tellement de la difficulté a faire ...
Écouter, nous avons 2 oreilles et une bouche, c'est pour ecouter doublement que nous parlons et la façon  que nous parlons est ce qui peut toucher le plus les gens,
J'avoue avoir cela a travailler moi le premier,  gentil et plein de tact ...

Tu vois, nos revues nous donne plein de trucs pour reussir  a communiquer plus seinement, et nous tous sur ce forum si nous l'appliquons moi le premier il fera bon de discuter tous ensemble  ...

Eh bien pour ma part je trouve que dans ce domaine, parmi les Témoins de Jéhovah que je croise ici, et bien que tu ne sois pas encore baptisé, je trouve que c'est toi qui es le plus doué. Toujours de bonne humeur, jamais d'attaque personnelle ni de sous-entendus blessants, on peut te parler franchement sans que tu montes sur tes grands chevaux, c'est vraiment très agréable de dialoguer avec toi.

Amicalement.

Invité

Invité

Je t'en remercie,
Les frères sont gentils aussi,
Nous avons tous un vécu qui nous a forger notre personnalité, mais il faut aussi revetir la personnalité nouvelle, je ne denigre pas mes futur freres, chacun nous sommes rendu a different niveau, certain on travailler tres fort pour se defaire de mauvaise habitudes et lutte encore sur leur faiblesses, moi aussi j'ai des faiblesses qui prend toutes mon energie, mais ils faut s'en remettre a Notre createur qui nous donne la force pour endurer nos faiblesses ....

Comme quelqu'un qui conduit son auto sur une longue distance, la fatigue nous fait parfois devier et on ne conduit pas au centre de notre route, nous devons faire des correction parfois pour nous ramener de l'accottement a notre route ...
La TG fait la meme chose avec nous, elle nous aide a nous ramener sur le droit chemin, quand on s'appercois que nous avons ce defaut a travailler, nous faisons des recherche sur le sujet nous meditons pour voir comment y arriver, pratiquer notre patience, penser avant de parler, tourner notre langue avant de parler, parfois effacer un message et en reecrire un qui sois moins direct, et y ajoiter un peu de sel pour que le message passe mieux ...

Cette TG est bonne pour tout le monde qui a le desir de s'ameliorer ....

Invité

Invité

“ Sachez-​le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. ” — Jacq. 1:19

Proverbes 12:18;
18 Des paroles irréfléchies sont comme des coups d’épée,
alors que la langue des sages apporte la guérison+

Il y a plein de verset qui peut nous aider a forger notre caractere et etre plus calme ...
Ce que je dois pratiquer beaucoup en ce moment et faire des priere pour que Jehovah m'aide a changer mon caractère .... je le supplie a tout les jours

Invité

Invité

Nous continuons?

fonewix

fonewix

Patrice, merci pour tes messages, ils sont rassurants d'une certaine manière.

Tu sais, moi aussi j'ai très à coeur de m'améliorer, de corriger certains traits de ma personnalité, etc...

Mais si j'en parle assez peu, c'est parce que mes pensées sont davantage dirigées vers mon Seigneur que vers moi-même. J'en ai besoin pour grandir spirituellement autant que l'air pour respirer.

Comme quelqu'un qui conduit son auto sur une longue distance, la fatigue nous fait parfois devier et on ne conduit pas au centre de notre route, nous devons faire des correction parfois pour nous ramener de l'accottement a notre route ...

Je comprends. Cependant, passer son temps à se regarder soi-même dans le rétroviseur est encore bien plus dangereux.

Invité

Invité

Centrer sur nous?
Laissons parler la bible et reposons nous la question

Psaume 116:12
12 Que puis-​je rendre à Jéhovah
pour tout le bien qu’il m’a fait ?

Que puis-je faire comme "action" pour le remercier?

Mika 6:8
8 Il t’a indiqué, ô homme, ce qui est bien.
Et qu’est-​ce que Jéhovah attend* de toi ?
Rien d’autre que de pratiquer la justice*+, d’aimer la fidélité*+
et de marcher modestement+ avec ton Dieu+ !

Donc il prend plaisir a des "actions"

Ecclésiaste 3:12, 13
12 J’ai conclu qu’il n’y a rien de mieux pour eux que de se réjouir et de faire le bien durant leur vie+, 13 mais aussi que tous mangent, boivent et trouvent du plaisir dans tout leur dur travail. C’est le don de Dieu+.

Il aime nos "actions", faire le bien

“ Enseigne-​moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. ” (Psaume 143:10)

Encore, des "actions" faire sa volonté

Il veux que nous visions et que nous faisions sa volonté  je crois, que nous soyons heureux en le faisant comme ile nous a fabriquer pour le faire

Ne nous eloignons pas trop du sujet.

fonewix

fonewix

Du coup je recadre un peu par rapport au sujet. Comme tu le sais il y a beaucoup de personnes non-croyantes qui néanmoins manifestent d'excellentes qualités. Personnellement j'en connais, et je connais des personnes qui sont dans la "fausse religion" et dont je ne suis pas digne de défaire la lanière de leurs chaussures, tellement elles sont pleines d'amour, de compassion, de gentillesse. Même avec tous mes beaux principes bibliques, je ne leur arrive pas à la cheville. Mieux encore, contrairement à moi ces personnes ont toujours été ainsi, elles n'ont jamais bu une goutte d'alcool de toute leur vie, ni tabac, ni drogue, ni quoi que ce soit de ce genre.

Ce n'est donc certainement pas en leur disant qu'elles doivent changer leur personnalité ou leur conduite que je vais les attirer à Christ. En revanche, je pourrais leur citer l'un des versets que tu as affiché dans ton message :

Il est question ici de "pratiquer la justice". Puis-je te demander ce que cela veut dire selon toi, Patrice ?
STP avant d'aller chercher une réponse déjà écrite quelque part, prends la peine d'y réfléchir dans la prière et de me répondre avec ton coeur, comme tu sais si bien le faire.

Amicalement.

Invité

Invité

Oui, je l'admet, tout comme l'article l'admet aussi,
Que des personnes qui sont incroyantes, on manifestement pratiquer le bien

Dans Romains 2:14, 15 il est écrit : “ Quand les païens, qui n’ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n’ont point la loi, une loi pour eux-​mêmes ; ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s’accusant ou se défendant tour à tour. ”

Ils prouvent qu'ils on une conscience du bien et du mal que Dieu a mis en nous tous, sois nous l'ecoutons ou sois nous n'ecojtkns pas notre conscience, mais, la parti qui est importante de Mika 6:8 aussi est la fin du verset  

"... et de marcher modestement avec ton Dieu."

Faire le bien, la Justice, implique aussi le faire POUR LUI,
Bien qu'ils agissent bien, si ils ne reconnaissent pas le Createur et n'on pas de reconnaissance envers lui, leur actions n'on plus de valeur ...
Cat il faut faire les deux, le faire pour Jehovah, reconnaitre sa souveraineté, et faire des actions ....

“Sans la foi il est impossible de lui plaire, car celui qui s’approche de Dieu doit croire que Dieu est, et qu’il devient le rémunérateur de ceux qui le cherchent sincèrement.” — Héb. 11:6.

(Nous nous sommes tres eloigner du sujet)
(Tres difficile d'en arriver a une connessance exacte si on s'eloigne continuellement de nos sujet)

fonewix

fonewix

Non non, nous somme en plein dans le sujet puisqu'il s'agit de savoir comment toucher le coeur de ceux qui n'ont pas de religion.

J'ai dit pour ma part qu'il était possible de leur citer le passage de Mika 6:8 que tu as toi-même affiché.

Et je te demandais dans mon message précédent ce que toi tu comprends par l'expression "pratiquer la justice". Car c'est une question que la personne à qui l'on s'adresse pourrait nous poser, et tu sais tout comme moi que lorsqu'on cite un passage biblique, il faut aussi être capable d'en expliquer les termes, de façon la plus claire possible.

J'attends donc ta réponse à ce sujet. Une réponse "personnelle" de préférence. Si tu ne désires pas t'exprimer à ce sujet, pas de souci, dis-le moi et je passerai à autre chose.

Amicalement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Bien plus souvent qu’avant, nous rencontrons des gens qui n’ont pas de religion. Cet article nous donnera des idées sur la façon de leur communiquer les vérités bibliques et de les aider à avoir foi dans la Bible et en Jéhovah.
Rien que le mot bible fait souvent fermer la moindre discussion.
C'est un constat que j'ai fait depuis quelque temps en prédication de porte en porte.

Invité

Invité

Noé etait un predicateur de Justice ...
Quel justice?
Les humains seul peuvent faire ce qu'ils veulent , mais il y a un Dieu qui a fixer des regles, nous ne sommes pas seul, la Justice, c'est LA SIENNE,
Sans Dieu, existerions nous?

Ce qu'il veux c'est se remettre a ses lois a lui, et suivre SA JUSTICE ...

Sophonie 2​:​3
3 recherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre,
qui obéissez à ses justes décrets*.
Recherchez la justice, recherchez l’humilité.
Probablement serez-​vous* cachés au jour de la colère de Jéhovah

Éphésiens 4​:​24
24 et revêtir la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu dans une justice et une fidélité vraies.

Ne pas oublier le verset plus haut, sans la foi sans croire qu'ilnest le remunerateur de toute choses, il est impossible de lui plaire ...

Il faut la foi et la pratiquer les loi des Dieu pour lui plaire, Moise avais Foi, mais il a deplu a Jehovah avec son orgeuil quans il a dit que lui il fera sortir de l'eau du rocher, bien qu'etant une tres bonne personne, il a deplu a Jehovah par "ses actions"

fonewix

fonewix

Bon, apparemment je n'aurai pas la réponse à ma question concernant l'expression "pratiquer la justice". Pas de souci, je passe à autre chose.

Amicalement.

Josué

Josué
Administrateur

fonewix a écrit:Du coup je recadre un peu par rapport au sujet. Comme tu le sais il y a beaucoup de personnes non-croyantes qui néanmoins manifestent d'excellentes qualités. Personnellement j'en connais, et je connais des personnes qui sont dans la "fausse religion" et dont je ne suis pas digne de défaire la lanière de leurs chaussures, tellement elles sont pleines d'amour, de compassion, de gentillesse. Même avec tous mes beaux principes bibliques, je ne leur arrive pas à la cheville. Mieux encore, contrairement à moi ces personnes ont toujours été ainsi, elles n'ont jamais bu une goutte d'alcool de toute leur vie, ni tabac, ni drogue, ni quoi que ce soit de ce genre.

Ce n'est donc certainement pas en leur disant qu'elles doivent changer leur personnalité ou leur conduite que je vais les attirer à Christ. En revanche, je pourrais leur citer l'un des versets que tu as affiché dans ton message :

Il est question ici de "pratiquer la justice". Puis-je te demander ce que cela veut dire selon toi, Patrice ?
STP avant d'aller chercher une réponse déjà écrite quelque part, prends la peine d'y réfléchir dans la prière et de me répondre avec ton coeur, comme tu sais si bien le faire.

Amicalement.
(Michée 6:Cool [...] Rien d’autre que de pratiquer la justice [...] 
le renvois dit ceci.
*** nwt Michée 6:8 ***
Ou « être juste », « être équitable ».

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant