Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La prophétie simplifié.

+2
Josué
Yves
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La prophétie  simplifié.  Empty La prophétie simplifié. Lun 16 Oct - 10:47

Yves



Je vous propose un raccourci concernant la prophétie, je n’est pas ma méthode préférée mais je vous la soumet.

La grande corne de Daniel 8 est le chef qui arrive aux 7 semaines de Daniel 9. Da 8.5 et Da 9.25
Il est le premier roi, ou si vous voulez la première tête blessée à mort. Ap 13.3. Da 8.21.
La petite corne est celle qui prendra sa place. Da 8.9.
La bête est l’association de 4 pays qui sortiront de 4 endroits différents et qui seront de la même race. Da 8.22.
La 2ème bête Ap 13.11 est l’Islam radical porté par le bélier de Daniel 8.3.
Cette bête est l’association de la Turquie et l’Iran de la fin Ap 19.20 et Da 8.17 et 22
Le bouc (de Chèvres) de Daniel 8 qui parcourt toute la terre est les États-Unis d’Amérique.
Ce bouc est la 4ème bête de Daniel 7. 8.
2300 s/m est le temps de la sortie de la parole de Christ au rétablissement de Dieu et de Jérusalem. Da 8.14 Ap 11.17.
Les 70 semaines c’est le temps favorable dans les 2300 pour rétablir la justice éternelle.
Le reste c’est moins bien. Notamment les trompettes et:
Les 1260 jours c’est la période de persécution du peuple saint qui portera la prophétie. Ap 12.17, Ap 19.10.

Bonne réflexion.

2La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Lun 16 Oct - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

Comment peut ont simplifier une prophétie a moins  de faire des coupes sombres?

3La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Lun 16 Oct - 11:28

Yves



Bonjour Josué.
C’est justement l’objectif, de faire des coupes aux coupes sombres.
Pour les mettres au feu.
Mais je veux bien approfondir.

4La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Lun 29 Jan - 14:12

papy

papy

Josué a écrit:Comment peut ont simplifier une prophétie a moins  de faire des coupes sombres?
Bonne remarque.

chico.

chico.

Yves a écrit:Bonjour  Josué.
C’est justement l’objectif, de faire des coupes aux coupes sombres.
Pour les mettres au feu.
Mais je veux bien approfondir.
Alors creuse et tu trouveras surement .

BenFis

BenFis

Lorsqu'on pense avoir trouvé, on ne cherche plus. Il faut simplement examiner si sa découverte a de la valeur ou pas.
C'est ce qu'Yves a tenté de faire me semble-t-il ?
Et il a dû comprendre que c'était peine perdue ici.

Yves



Bonjour Benfils.
Tu as raison, Chico n'a rien à faire de mes dires, et les autres non plus. Ce qu'ils chercheurs ce sont des prosélytes. Et que se développe l'enseignement qu'ils ont reçu, et même de l'évidence s'impose que certaines d'entre elles sont erronées. Je sais que Dieu reformera leur église, car ses brebis y son également. Mais pour ma part je préfère consacré mon énergie en tout cas poir l'instant vers des personnes ouvertes à ve qui est juste quand même cela remettrais en questions leurs doctrines.
Bon courage

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Tu as raison, Chico n'a rien à faire de mes dires, et les autres non plus. Ce qu'ils chercheurs ce sont des prosélytes. Et que se développe l'enseignement qu'ils ont reçu, et même de l'évidence s'impose que certaines d'entre elles sont erronées. Je sais que Dieu reformera leur église, car ses brebis y son également. Mais pour ma part je préfère consacré mon énergie en tout cas poir l'instant vers des personnes ouvertes à ve qui est juste quand même cela remettrais en questions leurs doctrines.
Bon courage
Salut Yves.

Si je ne te réponds pas en rapport à  ton questionnement c'est que le sujet ne m'intéresse pas plus que ça dans la mesure où selon moi, personne ne peut prétendre trouver la solution à  l'équation prophétique posée par Daniel. Pas plus toi que les TJ.

Sinon, je pense avoir bien compris le mode de fonctionnement des TJ. Ils ne souhaitent pas vraiment discuter en profondeur mais enseigner ce que la Watchtower enseigne.
Donc effectivement dans ce cas, c'est peine perdue que de vouloir se faire aider par eux pour creuser profond.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu ne donne pas des prophéties qui ne peuvent pas êtres comprises par ses fidèles.

10La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Mer 8 Mai - 13:53

Yves



Tu as raison Josué. La vrais fidèles arriveront à sortir des doctrines de leurs synagogues.
Je te souhaite d'en faire partie.

11La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Mer 8 Mai - 14:13

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Dieu ne donne pas des prophéties qui ne peuvent pas êtres comprises par ses fidèles.
Pour l'instant je constate que les solutions données par les soi-disant prophètes ne se sont pas réalisées. Et que dit la Bible à propos des faux prophète?

12La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Mer 8 Mai - 17:51

papy

papy

Le sujet n'est pas sur les faux prophètes.

13La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Mer 8 Mai - 19:34

papy

papy

Qui dit simplifié dit expurgé.

14La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 12:12

BenFis

BenFis

papy a écrit:Le sujet n'est pas sur les faux prophètes.
Ce n'est pas moi qui joue les prophètes et prétend comprendre les prophéties avant leurs réalisations.

15La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 15:52

papy

papy

La bible donne des prophéties il n'est jamais question de prophétie simplifié!

16La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 16:14

Yves



Normalement il ne faut pas simplifier. Mais d'une bête qui est normalement un royaume avec 10 rois et 7 rois certains voient l'ONU. Ca s'appelle du gobage de doctrine. Pour l'expliquer va falloir faire de sérieux raccourcis.

Benfils: la plupart des prophéties concernent la période finale. Quand dans Ap 13.1 ou Ap 13.11 les bêtes montent, c'est quelles apparaissent à ce moment dans l'histoire. C'est donc pas forcément possible de les anticiper avant. Mais Dieu ne fera rien sans en avertir ses serviteurs les prophètes. Donc ne néglige pas les prophéties. Car le livre scellé de 7 sceaux est celui qui donnera gloire au père et à son fils.
Les doctrines des synagogues, et les 2 bêtes feront tous leurs efforts pour combattre les saints qui auront compris le témoignage de Jésus enfermé dans les prophéties.

17La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 17:16

Lechercheur



La bible parle des prophéties.point il n'est jamais question de simplicité.

18La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 17:38

Yves



C'est bien de chercher ce que représente la première bête par exemple avec ces 10 rois qui sort de la mer, qui a 10 rois avec des diadèmes sur les 10 rois. Elle est semblable au léopard qui à 4 têtes etc.. mais c'est pas avec ta doctrine que tu trouveras. La simplicité consiste à se dire : je suis dans la religion qui détient la vérité donc je gobe la doctrine. C'est simple les propheties pour les religieux.

19La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 17:39

Josué

Josué
Administrateur

Mais  de chercher n'est pas non plus simplifié.

20La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 17:47

Yves



Les cornes sont des rois.
La bête est un royaume. Les diadèmes c'est l'autorité sur celle qui a les 10 rois.
Elle monte de la mer. Des nations et pas d'un seul royaume.
Elle est semblable au léopard et à les 7 rois. C'est l'association des 4 bêtes de Da 7, mais contrairement à Ap 12. La domination repose sur la 4 ème seulement qui a sa tête qui a repousser.
Ou alors on simplifie et on choisi l'
OU et en va de portes en portes le dire en oubliant biensûr de dire que l'organisation fut un temps, eu la joie de s'y complaire.

21La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi ce thème : la prophétie simplifié?

22La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Jeu 9 Mai - 23:59

Yves



https://youtu.be/We1Eqnv00DE?si=giCtmY86ZaczPTI2
Voici un lien vers une vidéo qui n'est pas de bonne qualité, qui a eu beaucoup de mal pour se faire, qui a pu se faire grâce à l'ouverture d'esprit que certains entretiennent.
La prophétie simplifié ne se trouve pas dedans, elle ne peut se faire que quand la confiance est établie et quand l'oreille est attentive. La confiance ne veux pas dire tout gober. Mais se sentir libre du croire ou pas.
Est il permis a ceux qui détiennent la vérité d'écouter quelqu'un qui ne les suis pas ? Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est caca. Au moins ca rime n'est ce pas ?

23La prophétie  simplifié.  Empty Re: La prophétie simplifié. Ven 10 Mai - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

Daniel quand il a expliqué la vision du roi de Babylone l'a t'il expliqué dans la simplification?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum