Inconnu a écrit:Allah assimilé à la lune (sourate 6:77)
Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)
Évite de dire des bêtises et arrête d'être malhonnête. Est-ce une conduite digne d'un chrétien ? Sais-tu au moins de quoi parle la sourate 6 ?
Elle retrace la quête d'Abraham pour trouver la vérité. Il est, évidemment, passé par divers étapes avant de réaliser et de reconnaitre l'existence du vrai Dieu tel que décrit dans les trois religions monothéistes dont il est l'unique fondateur.
Au début, Abraham avait foi aux idoles que son peuple adorait. Mais dès son plus jeune âge, il commence à émettre des doutes quant à la religion polythéiste que ses pères pratiquaient. Il fit part de ces doutes à son père, un des sculpteurs d'idoles :
« Rappelez-vous de l'exhortation d'Abraham à son père. Celui-ci se chargeait d'élever des idoles d'airain et d'or pour l'adoration de son peuple. Son fils lui dit : "Ô mon père, tu adores des idoles qui ne parlent pas, n'écoutent pas et ne voient pas. Toi et ton peuple, vous êtes dans un égarement évident. » (Sourate 6, v.74)
Lorsqu'Abraham renia le culte des idoles, il se mit à réfléchir afin de trouver quel dieu adorer. En premier lieu, il se référa aux phénomènes naturels qui se produisaient autour de lui :
« Il arriva que la nuit vint sur Abraham, alors qu'il méditait concernant les mystères de Dieu. Au milieu du ciel noir, il vit une étoile brillante; et, fasciné par sa splendeur, s'écria : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut au loin, il se dit en lui-même : "[...] Mon Dieu ne peut pas disparaître" » (Sourate 6, v.76)
On constate là qu'Abraham a commencé à saisir un des attributs divins : l'omniscience et l'immuabilité (bien qu'il n'ait pas encore découvert pleinement la nature de Dieu, à cette époque). Peu après la disparation de l'étoile, il vit la lune :
« Lorsqu'ensuite, il leva ses regards, il vit la lune éclatante de blancheur dominant les étoiles telle une reine. Il se dit : "Voilà mon Seigneur !" Puis, lorsqu'elle disparut et fut engloutie dans les ténèbres, il dit: "Ce n'est pas là mon Dieu; et si mon Seigneur ne me guide pas vers Sa vérité, je ne pourrai Le découvrir" » (Sourate 6, v.77)
Peu après la disparition de la lune, il vit le soleil se lever, à l'aube :
« Le soleil se leva à l'aube, et Abraham le contempla, disant : "Voilà mon Seigneur ! Celui-ci est plus grand que les étoiles et la lune." Puis lorsque le soleil disparut, il s'écria: "Ah ! Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés. Et je me désavoue des idoles que mon peuple idolâtre en dehors d'Allah." » (Sourate 6, v.78-79)
C'est alors qu'il réalisé que le vrai Dieu est, en fait, invisible, omniscient, infini, omnipotent, et ne peut être assimilé à la lune, au soleil ou aux étoiles, car eux disparaissent alors que lui ne disparait pas. C'est de cette manière, en méditant sur la Création, qu'Abraham, le premier monothéiste, put saisir la nature de Dieu et Ses attributs, tel que l'omniscience, l'omnipotence, la toute-puissance...
Pourquoi cites-tu donc cet extrait pour essayer de nous faire croire qu'en islam, nous idolâtrons la lune comme Dieu ? C'est totalement faux, en plus d'être un mensonge. Tu as sorti le verset de son contexte pour déformer son sens et calomnier l'islam, et tu seras puni par Dieu pour ta malhonnêteté et la façon par laquelle tu opères (le mensonge).
Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie.
C'est faux : la religion dominante en Arabie étaient le culte de Mâh, roi des dieux arabes et dieu de l'or et de l'argent. Et les premiers disciples de Mohammed n'étaient pas des adorateurs d'un quelconque dieu-lune mais de Mâh. De toute façon, j'ai bien démontré, plus haut dans mon message, qu'Allah n'est pas la lune et n'a rien avoir avec les dieux païens !
[/quote] Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né. [/quote]
C'est complètement faux. Pourquoi mentir ? Je suis témoin que Dieu vous punira au Dernier Jour ! C'est devenu une habitude chez vous, et croyez-moi, vous salissez gravement l'image de votre religion, déjà peu appréciée dans le monde entier !
Le dieu de la lune n'a jamais été adoré en Arabie, mais au Yémen, et bien avant le temps de Mohammed, c'était vers 200 après Jésus-Christ. Il n'y avait pas de pèlerinage autour de la Kabbah à l'époque, et elle n'était pas un temple du Dieu-lune, mais de tous les dieux arabes (environ 300) ; on ne tournait pas sept fois autour de la Kaaba, puisque le pèlerinage n'existait pas encore. Et la pierre noire aussi n'a été déposée dans la Kaaba qu'en 630, quelques jours avant la mort de Muhammad, elle n'était donc pas honorée par les arabes !
Et les arabes ne donnaient JAMAIS l'aumône aux pauvres, encore un mensonge ! C'étaient contre leurs principes. De plus, les musulmans ne sacrifient pas des animaux aujourd'hui...
En outre, tout ce que tu dis est un pur mensonge que tu as ramené d'une source mensongère et peu sérieuse, tout ça pour appuyer ta haine. Pfff, les TJ, tous les mêmes. Et vous vous étonnez du fait que vous êtes haïs ! Quels sectaires !
Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam.Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des
chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des
bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de
lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.
Quel grand mensonge !
Mon Dieu, punis-les pour leurs calomnies ! Le signe du croissant de lune N'EST PAS LE SYMBOLE DE L'ISLAM, METS-TOI BIEN CA DANS LA TÊTE, OK ? Le prophète Mohammed et ses compagnons ne l'ont JAMAIS UTILISE COMME SYMBOLE, OK ? Il n'a été utilisé qu'en 800, 300 ans après la mort de Mohammed par le calife Harun el-Rachid, et c'était parce que le croissant symbolise, en persan, la pureté et la piété, rien avoir avec le dieu-lune ou l'islam ! Ah, quels menteurs !
Vous ne savez que mentir, calomnier, blasphémer, insulter et mépriser les religions étrangères à votre secte ignoble. Vous me faites pitié !