Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite de témoins de Jéhovah

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Visite de témoins de Jéhovah Empty Visite de témoins de Jéhovah Mer 31 Aoû - 15:36

Invité

Invité

Si vous me permettez je voudrais poser deux questions

1) pourquoi vont-ils toujours par deux ?
2) Pourquoi quand il n'y a pas de sonnette n'ouvrent-ils pas le portail pour aller frapper à la porte, surtout que dans certaines maison, la sonnette se trouve à coté de la porte d'entrée ?

Aude

Aude

florence_yvonne a écrit:Si vous me permettez je voudrais poser deux questions

2) Pourquoi quand il n'y a pas de sonnette n'ouvrent-ils pas le portail pour aller frapper à la porte, surtout que dans certaines maison, la sonnette se trouve à coté de la porte d'entrée ?

Moi j'entre dans la propriété et je sonne à la porte. Beaucoup le font, mais certains ont peur des chiens et ils restent dans la rue.

Par deux c'est mieux pour la sécurité des femmes, mais les hommes prêchent souvent seuls aussi. Quand on est impair par exemple, les femmes ne sont pas envoyées seules. On envoie pas non plus de jeunes filles 2 par 2 ou deux mémés. on veille à ce qu'une femme plus robuste puisse protéger l'autre en cas de souci. Dans les quartiers chauds il est recommandé d'envoyer un homme par paire pour protéger les femmes qui accompagnent.
Dans les quartiers dangereux les femmes, les jeunes et les pépés n'y vont pas mais seulement les hommes robustes.

Il y a des exceptions des fois...

Invité

Invité

S'il n'y a pas de sonnette à la porte, vas tu toquer ? si vous venez chez moi, mon petit chien (un shih tzu) va abboyer très fort, les visiteurs s'attendent toujours à se trouver face à une molosse, il est très gentil mais aboie quand on tape à la porte, va tu attendre que je vienne ouvrir ?

Invité

Invité

Moi je suis à la campagne, en principe on ne rentre pas dans une cour mais on cogne sur la boite à lettres et en principe, s'il y a un chien, il jappe pour avertir de la visite Smile
Pour l'anecdote, une fois une dame était très en colère parce que je caressais son chien qui était attaché. Elle m'a dit que même elle parfois avait peur de lui alors voir son molosse faire la fête à un TJ........ Laughing

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi en prêchant à la campagne je suis un jour rentré dans une coure le portail grand ouvert...et je me suis fait menacé par le fusil braqué sur moi par un paysan.

Le proclamateur qui était avec moi(c'était sa première sortie en prédication sa première porte en tant que nouveau proclamateur) s'est enfuit en courant et moi aussi....
Je le rattrape il pleurait Sad de peur, on discute sur le chemin pour s'encourager, prend son courage à deux mains et ont continuent la prédication...

La ferme suivante il ouvre une étude biblique avec un paysan bien disposé! cheers
Et oui le courage, LA FOI, l'amour de Jéhovah et des gens nous motivent et.. les anges font le reste.

De telles situations nous marquent pour continuer avec fidélité à prêcher! génial a+

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:Moi je suis à la campagne, en principe on ne rentre pas dans une cour mais on cogne sur la boite à lettres et en principe, s'il y a un chien, il jappe pour avertir de la visite Smile
Pour l'anecdote, une fois une dame était très en colère parce que je caressais son chien qui était attaché. Elle m'a dit que même elle parfois avait peur de lui alors voir son molosse faire la fête à un TJ........ Laughing

Si vous tapez sur ma boite à lettre je n'entendrais rien, mais si vous entrez mon chien vous fera la fête

PS : le portail est abimé et il est dur à ouvrir

Attila

philippe83 a écrit:Et moi en prêchant à la campagne je suis un jour rentré dans une coure le portail grand ouvert...et je me suis fait menacé par le fusil braqué sur moi par un paysan.

Le proclamateur qui était avec moi(c'était sa première sortie en prédication sa première porte en tant que nouveau proclamateur) s'est enfuit en courant et moi aussi....
Je le rattrape il pleurait Sad de peur, on discute sur le chemin pour s'encourager, prend son courage à deux mains et ont continuent la prédication...

La ferme suivante il ouvre une étude biblique avec un paysan bien disposé! cheers
Et oui le courage, LA FOI, l'amour de Jéhovah et des gens nous motivent et.. les anges font le reste.

De telles situations nous marquent pour continuer avec fidélité à prêcher! génial a+

Je suppose qu'un commercial ferait ce même genre d'expérience en proposant des brosses à reluire heu ...

Attila

né de nouveau a écrit:Moi je suis à la campagne, en principe on ne rentre pas dans une cour mais on cogne sur la boite à lettres et en principe, s'il y a un chien, il jappe pour avertir de la visite Smile

Classique le coup du chien mort d'ennui et qui gueule pour impressionner.Jéhovah n'y est pour rien Razz
...sauf bien sur dans les rumeurs TJ, entretenues pour donner un coté surnaturel à leur prosélytisme.

Invité

Invité

Attila a écrit:Classique le coup du chien mort d'ennui et qui gueule pour impressionner.Jéhovah n'y est pour rien Razz
...sauf bien sur dans les rumeurs TJ, entretenues pour donner un coté surnaturel à leur prosélytisme.
Où ai-je dit que c'était grace à Jéhovah ? Rien de surnaturel là-dedans, j'aime les animaux et ils me le rendent, c'est tout. Le frère qui était avec moi me traitait de fou Laughing
Donc point de surnaturel dans tout ça, une simple anecdote de prédication.
Les rumeurs TJ sur les phénomènes surnaturels sont dans votre tète Atilla et uniquement dans votre tête.
Comme dit l'adage fort à propos "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" Laughing
Bonne soirée,
Pierre

Invité

Invité

Moi aussi j'ai un rapport spécial avec les chiens, si je vous racontais je ne sais pas si vous me croiriez

PS : mais quand je me trouve de dos sur le chemin d'un taureau de 500 kq en pleine course ça ne marche pas, j'ai fait l'expérience je ne vous la recommande pas

Josué

Josué
Administrateur

né de nouveau a écrit:
Attila a écrit:Classique le coup du chien mort d'ennui et qui gueule pour impressionner.Jéhovah n'y est pour rien Razz
Où ai-je dit que c'était grace à Jéhovah ? Rien de surnaturel là-dedans, j'aime les animaux et ils me le rendent, c'est tout. Le frère qui était avec moi me traitait de fou Laughing
Donc point de surnaturel dans tout ça, une simple anecdote de prédication.
Les rumeurs TJ sur les phénomènes surnaturels sont dans votre tète Atilla et uniquement dans votre tête.
Comme dit l'adage fort à propos "qui veut tuer son chien l'accuse d'avoir la rage" Laughing
Bonne soirée,
Pierre
encore un remarque désagréable de notre ' amie'.il ne sait pas parlé sans être désagréable.

Aude

Aude

Attila a écrit:

Classique le coup du chien mort d'ennui et qui gueule pour impressionner.Jéhovah n'y est pour rien Razz

Que de malveillance encore une fois!! Suspect

Josué

Josué
Administrateur

souvent Jésus envoyait ses disciples deux par deux.

(Matthieu 21:1) 21 Eh bien, quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent à Bethphagé sur le mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples [...]

Invité

Invité

Admin a écrit:

souvent Jésus envoyait ses disciples deux par deux.

(Matthieu 21:1) 21 Eh bien, quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent à Bethphagé sur le mont des Oliviers, alors Jésus envoya deux disciples [...]

Souvent ou bien une fois ?

Invité

Invité

florence_yvonne a écrit:
PS : mais quand je me trouve de dos sur le chemin d'un taureau de 500 kq en pleine course ça ne marche pas, j'ai fait l'expérience je ne vous la recommande pas
Bonjour Florence,
Petit conseil, en présence de vaches ou de taureaux, il faut éviter de courir parce qu'un bovin court toujours après quelqu'un qui court. Les bovins ont une vision déformée par rapport à nous, ils voient les mouvements plus amplifiés que nous ( X 7) et ils évaluent mal les tailles et les distances. Il faut donc éviter les grands gestes et surtout ne jamais s'asseoir ou se coucher par terre car à ce moment là, le réflexe bovin est de piétiner ou charger ce truc qui traine dans leur herbe.
Evidemment, si la vache ou le taureau charge, la meilleure chose à faire c'est de chercher un refuge, on peut en même temps crier trés fort, d'une voix menaçante, cela peut intimider la bête.
Voila, c'était la séquence "les conseils de paysan" Very Happy
Pierre

Aude

Aude

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour Florence,
Petit conseil, en présence de vaches ou de taureaux, il faut éviter de courir parce qu'un bovin court toujours après quelqu'un qui court. Les bovins ont une vision déformée par rapport à nous, ils voient les mouvements plus amplifiés que nous ( X 7) et ils évaluent mal les tailles et les distances. Il faut donc éviter les grands gestes et surtout ne jamais s'asseoir ou se coucher par terre car à ce moment là, le réflexe bovin est de piétiner ou charger ce truc qui traine dans leur herbe.
Evidemment, si la vache ou le taureau charge, la meilleure chose à faire c'est de chercher un refuge, on peut en même temps crier trés fort, d'une voix menaçante, cela peut intimider la bête.
Pierre

Tu pars en prédic avec ton husky il se chargera du bétail hahaha

Non sans blague je n'aime pas du tout les taureaux, même si jamais aucun animal ne m'a attaqué. Les taureaux ça craint à foncer tête baissé en grattant du sabot et en crachant du naseau.
Visite de témoins de Jéhovah 2BumR

Invité

Invité

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour Florence,
Pierre

Ben le problème c'est que j'étais immobile et n'ayant pas d'yeux derrière la tête je ne l'ai pas vu venir et vu le bruit ambiant je ne l'ai pas entendu venir, j'étais seulement sur son chemin, il courrait pour rattraper le groupe de taureau qui était devant moi.

j'étais dans la rue pendant une encierro et je m'étais mise au milieu de la rue pour regarder partir les trois taureaux qui participaient à l'enciérro, je ne savais pas que les responsables de la fête venaient d'en libérer un quatrième

Josué

Josué
Administrateur

et si nous revenions au sujet ?

Invité

Invité

Excuses cette petite aparté

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Excuses cette petite aparté
c'est dure pour toi de ne pas en faire. Very Happy

Invité

Invité

Oui il faut que je prenne l'habitude d'ouvrir un nouveau sujet

Josué

Josué
Administrateur

florence_yvonne a écrit:Oui il faut que je prenne l'habitude d'ouvrir un nouveau sujet
sur la tauromachie. Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]