Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 16 juin - - Tu ne dois pas te venger ni garder rancune (Lév. 19:18).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 16 juin


Tu ne dois pas te venger ni garder rancune ().


Tout comme une blessure physique, une blessure affective peut être légère ou grave. Il peut nous arriver de nous couper légèrement le doigt en ouvrant une enveloppe. Cette coupure peut nous faire mal, mais après un ou deux jours, nous ne nous souvenons peut-être même plus de l’endroit où nous nous sommes coupés. De la même manière, certaines blessures affectives sont sans gravité. Un ami peut nous blesser en faisant ou en disant quelque chose sans réfléchir, mais nous n’aurons pas de mal à lui pardonner. Par contre, si nous avons une plaie profonde, un médecin va peut-être devoir nous poser des points de suture et nous mettre un bandage. Si nous ne faisons qu’y toucher, la plaie ne guérira pas, et elle risque même de s’infecter. Malheureusement, c’est ce que nous faisons parfois lorsque nous sommes profondément blessés : nous pensons sans arrêt au mal qu’on nous a fait et à notre souffrance. Mais garder rancune ne ferait qu’aggraver les choses. Il vaut bien mieux suivre le conseil du verset d’aujourd’hui. 

w21.12 12 § 15.

-

golias

golias

Justice et amour. Résumant nos devoirs à l’égard de notre semblable,  dit : “ Tu dois aimer ton compagnon comme toi-​même. ” Ce commandement englobe tout. Il exclut la partialité, le vol, le mensonge ou la calomnie, et requiert de témoigner des égards aux handicapés, aux pauvres, aux aveugles et aux sourds. — .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il ne faut pas nous vexer pour des broutilles.

Josué

Josué
Administrateur

L’amour du prochain, tout comme l’amour de Dieu, ne se réduit pas à un sentiment ; il implique des actes. Il est utile de s’attarder sur le contexte du commandement consigné en Lévitique chapitre 19 où il était demandé aux Israélites d’aimer leur prochain comme eux-mêmes. Ils devaient également permettre aux affligés et aux résidents étrangers de participer à la moisson. Le vol, la tromperie et la déloyauté étaient condamnés. Dans le domaine judiciaire, les Israélites devaient se montrer impartiaux. Ils devaient reprendre ceux qui en avaient besoin, mais ils devaient toutefois observer ce commandement : “ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. ” Ces commandements et bien d’autres étaient résumés en ces termes : “ Tu dois aimer ton compagnon comme toi-même. ” — Lévitique 19:9-11, 15, 17, 18.

papy

papy

On peut mieux définir ce genre d’amour par ce qu’il fait et ne fait pas. Nous lisons: “L’amour est longanime et bon. L’amour n’est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil, ne se conduit pas avec indécence, ne cherche pas son propre intérêt, ne s’irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne passe jamais.” — I Corinthiens 13:4-8.

chico.

chico.

Qu’il est donc important de bien comprendre les pensées et les souhaits de Dieu, de reconnaître qu’ils sont parfaits et immuables. Dieu hait la colère et le péché commis sous le coup de la colère. Sachant cela, le chrétien s’appliquera en tout temps à conformer ses voies et ses pensées aux voies et aux pensées de Jéhovah. Chaque chrétien sera lent à se mettre en colère ; il fuira la fureur. Et l’indignation ? Que ce soit l’indignation de Jéhovah qui s’exprime, car il le fait selon la justice et il détruira ainsi pour toujours les choses détestables qui violent ses principes.

papy

papy

Même depuis Adam les hommes ont été “ épris d’eux-mêmes ”. Il fut le premier à transgresser cette ligne de conduite, sans quoi, il n’eût pas désobéi à Dieu, ni n’eût rejeté la faute sur sa femme pour son péché, en disant : “ La femme que tu as mise auprès de moi ” — et non pas “ ma chère femme ” — “ m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. ” Ève ne pouvait s’en plaindre car, après tout, ne s’était-elle pas montrée elle aussi “ éprise d’elle-même ” ? — Gen. 3:1-12.

samuel

samuel
Administrateur

Certains pensent que la bible n'est rien d'autre qu'un livre d'interdictions, et ce verset semble de prime abord,soutenir leur opinion. Mais Jesusa résumé toute la loi en affirmant qu'aimer Diau de tout notre coeur et notre prochain comme nous mêmes étaient le commandement le plus important.
Il faut le mettre en pratique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum