Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 11 juin

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 11 juin Empty Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 7:13

golias

golias

Vendredi 11 juin

Toutes les nations vous haïront à cause de mon nom (Mat. 24:9).

Si tu subis des persécutions, prie Jéhovah. « Ce que tu as dans le cœur, répands-​le devant Jéhovah comme de l’eau » (Lam. 2:19).
Autrement dit, parle à ton Père aimant de toutes tes peurs.
Plus tu prieras Jéhovah ainsi, plus tu te rapprocheras de lui (Rom. 8:38, 39).
Sois convaincu que Dieu réalisera ce qu’il a promis de faire au moyen de son royaume (Nomb. 23:19). Si tu n’en es pas sûr, ce sera plus facile pour Satan et ceux qui sont de son côté de te faire peur (Prov. 24:10 ; Héb. 2:15).
Lors de ton étude individuelle, examine ce que Dieu promet de faire au moyen de son royaume et les raisons qui te permettent d’être sûr qu’il réalisera ses promesses.
Qu’est-​ce que cela t’apportera ?
Citons l’exemple de Stanley Jones, qui a été emprisonné pendant sept ans en raison de sa foi. Qu’est-​ce qui l’a aidé à endurer fidèlement ?
Il explique : « Comme j’étais convaincu que le Royaume de Dieu allait venir, et comme je n’en ai jamais douté, ils n’ont pas réussi à m’arracher à mes convictions. »
Si ta foi dans les promesses de Dieu est forte, tu ne céderas pas à la peur (Prov. 3:25, 26).
w19.07 2 § 1 ; 3 § 6-7.

2Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 7:37

golias

golias

Jésus annonça: “Vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.” (Matthieu 24:9).
Cependant, pour ceux qui ‘plient le genou’, le nom de Jésus a un réel pouvoir.

L’apôtre Pierre déclara: “Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.” (Actes 4:12). Auparavant, Pierre avait dit à un boiteux: “Au nom de Jésus Christ le Nazaréen, marche!”
Et l’homme s’était mis à marcher (Actes 3:6).
Jésus enseigna à ses disciples qu’ils devaient prier ‘en son nom’. (Jean 14:14.)
Quand nous utilisons le nom de Jésus dans nos prières, nous ne récitons pas une simple formule, mais nous demandons que le grand pouvoir de Jésus Christ soit utilisé en notre faveur.

En accordant l’honneur et le respect qui conviennent au “nom” de Jésus — c’est-à-dire à sa position et à son pouvoir — nous nous rangeons parmi ceux à propos de qui nous lisons: “Que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père.” — Philippiens 2:11.

Les chrétiens répandent la vérité biblique, mais ils ne sont pas bien accueillis partout.
Pourquoi ?
En 1817, John Cotter, un ecclésiastique irlandais, a écrit le commentaire suivant sur ce verset : “ Leurs efforts [ceux des chrétiens] visant à réformer la vie des humains par leur prédication, loin de susciter la reconnaissance, leur valaient d’être haïs et persécutés parce qu’ils dénonçaient les vices de leurs contemporains. ”
Les persécuteurs ‘ n’acceptent pas l’amour de la vérité pour être sauvés ’.
Pour cette raison, “ Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice ”. — 2 Thessaloniciens 2:10-12.

Il y a une autre raison.
Parce que le nom de Jésus représente sa position de Chef nommé par Dieu, de Roi des rois, devant qui toutes les nations doivent s’incliner en signe de soumission, ce qu’elles ne sont ni prêtes ni disposées à faire. — Psaume 2:1-7.

3Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 7:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

QUI d’entre nous n’a pas besoin d’amour ? Le fait est que nous nous épanouissons quand nous avons le sentiment que notre famille et nos amis nous aiment. Malheureusement, les relations humaines peuvent se révéler très fragiles et instables. Il arrive que ceux que nous aimons nous blessent, nous abandonnent, et même nous rejettent. Malgré tout, il existe quelqu’un dont l’amour est indéfectible. L’amour que Jéhovah éprouve pour ses adorateurs est remarquablement mis en valeur en Romains 8:38, 39.

4Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 8:08

samuel

samuel
Administrateur

De nombreux gouvernements ont officiellement intégré la percécution des croyants à leur pratique politique.
De telles percécutions fournissent l'occasion de témoigner de la vérité.

5Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 11:41

Josué

Josué
Administrateur

Les nations qui ont trahi leurs prétentions à la liberté en se livrant à de telles persécutions religieuses sont-elles des exceptions? Loin s’en faut. Jésus Christ a lancé cet avertissement à ses disciples: “Vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.” — Mat. 24:9.
Dans les derniers jours de l’actuel système de choses, qui courent depuis 1914, cette haine s’est particulièrement intensifiée

6Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 14:17

chico.

chico.

Jésus, le Fondateur du christianisme, a eu beau donner un témoignage exceptionnel devant des chefs puissants et leurs sujets, il a subi jour après jour de mauvais traitements et risquait continuellement d’être tué. Ses apôtres ont aidé nombre de leurs contemporains à devenir disciples, ils ont pris part à la rédaction des Écritures grecques chrétiennes et ils ont rendu manifestes les dons miraculeux de l’esprit; pourtant, ils ont également été haïs et maltraités. Malgré leur bonne conduite et leur amour du prochain, tous les chrétiens étaient considérés par la majorité des gens comme une “secte” méprisable ‘contre laquelle on parlait partout’. (Actes 28:22.)

7Vendredi 11 juin Empty Re: Vendredi 11 juin Ven 11 Juin - 15:22

papy

papy

Le discours qui suit est fait de paroles prononcées par Jésus en des circonstances fort diverses. Jésus refuse les spéculations et nous rappelle que l’histoire chrétienne est faite de persécutions ; il nous encourage à la fidélité.
Dans le paragraphe 24.4-28, Jésus parle d’une très grande épreuve (21 & 29) qui précédera la destruction de Jérusalem ; ses auditeurs en seront témoins. On pourra s’enfuir avant le désastre (15-20).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum