Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tu ne dois pas te venger ,ni garder rancune.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 18 mai
Tu ne dois pas te venger, ni garder rancune aux fils de ton peuple ; et tu dois aimer ton compagnon comme toi-même (Lév. 19:18).
Pour plaire à Jéhovah, nous devons rester fermement attachés à ses lois et à ses principes, autrement dit ne jamais transiger avec, ni perdre de vue leur sainteté. Bien que nous ne soyons pas sous la Loi mosaïque, ses exigences nous éclairent quant à ce qui est acceptable ou inacceptable aux yeux de Dieu. Par exemple, Jéhovah nous demande de ne pas nous venger et de ne pas entretenir de rancune (Rom. 12:19). Si nous étions sourds aux lois et aux principes divins, le Diable se frotterait les mains et nous risquerions de déshonorer Jéhovah. Même si on nous fait délibérément du tort, ne nous transformons pas en vases dans lesquels s’accumule du ressentiment. Dieu nous accorde l’honneur d’être « des vases de terre » contenant un trésor, le ministère (2 Cor. 4:1, 7). Dans ces vases, il n’y a pas de place pour la substance corrosive qu’est le ressentiment ! w14 15/11 3:3, 4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Paul dit bien que la vengeance appartient à Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

“Tu dois aimer ton prochain comme toi-même”, a dit Jésus, citant la loi mosaïque (Marc 12:31; Lévitique 19:18). Il n’encourageait pas par là le narcissisme ou l’égocentrisme. Mais si nous reconnaissons nos fautes, si nous nous repentons, recherchons le pardon et essayons de mieux faire, cela nous permettra de nous respecter et de gagner le pardon de Dieu. “Se souvenant que nous sommes poussière”, il nous pardonne avec miséricorde, nous délivrant ainsi du sentiment de culpabilité qu’autrement nous projetterions sur les autres, ce qui nuirait à nos relations avec eux (Psaume 103:14; I Jean 1:9). De cette façon, nous pouvons nous accepter nous-mêmes, nous aimer, et par conséquent aimer les autres comme nous-mêmes. Aimez-vous vous-même sans exiger de vous la perfection; aimez les autres sans exiger d’eux la perfection.

Josué

Josué
Administrateur

Lévitique 10:1-11 rapporte une situation douloureuse vécue par Aaron et sa famille. Un jour, au tabernacle, un feu du ciel a consumé deux fils d’Aaron, Nadab et Abihou. Quel déchirement ont dû ressentir Aaron et les siens ! Alors imagine comme obéir à l’ordre de ne pas les pleurer a mis leur foi à l’épreuve ! Pour ta part, te montres-tu saint en t’interdisant de fréquenter tout excommunié, qu’il soit membre de ta famille ou non ? (lire 1 Corinthiens 5:11).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum