Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 7 juin

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 7 juin Empty Vendredi 7 juin Jeu 6 Juin - 8:28

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 7 juin 2013

Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. — Jean 15:14.


Même si Jésus était amical, il ne se faisait l’ami intime que de ceux qui remplissaient certaines conditions, comme ses onze apôtres fidèles (Jean 13:27, 30). Les seules personnes à qui Jésus accordait son amitié étaient celles qui le suivaient et qui servaient Jéhovah. Lorsque vous vous demandez si vous devez faire de quelqu’un un ami proche, souvenez-vous de ce qu’a dit Jésus. Posez-vous les questions suivantes : ‘ Ses propos et son comportement attestent-ils qu’il obéit aux commandements de Jéhovah et de Jésus ? Respecte-t-il les valeurs et les normes morales définies dans la Bible ? Sa compagnie m’encouragera-t-elle à mettre le Royaume à la première place dans ma vie et à servir fidèlement Jéhovah ? ’ Si, après réflexion, vous répondez oui à ces questions, alors vous avez trouvé un ami avec qui vous détendre. — Ps. 119:63 ; 2 Cor. 6:14 ; 2 Tim. 2:22. w11 15/10 1:14, 15.

http://www.temoinsdejehovah.org

2Vendredi 7 juin Empty Re: Vendredi 7 juin Ven 7 Juin - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

Ces propos adressés par Jésus à ses fidèles apôtres s’appliquent dans le principe à tous les chrétiens oints d’aujourd’hui et, par extension, aux “ autres brebis ”. (Jean 10:16.) Quel que soit notre parcours, nous pouvons tous goûter le privilège d’être amis de Jésus. Ce lien est d’une importance capitale, car en étant amis de Jésus, nous devenons également amis de Jéhovah. Le fait est qu’il est impossible de s’approcher de Jéhovah sans s’être au préalable approché de Christ. (Lire Jean 14:6, 21.) Par conséquent, que devons-nous faire pour devenir amis de Jésus et le rester ? Avant d’aborder cette question essentielle, voyons en quoi Jésus s’est montré un véritable ami et ce que nous pouvons apprendre de la manière dont ses disciples ont répondu à son amitié.

3Vendredi 7 juin Empty Re: Vendredi 7 juin Ven 7 Juin - 11:25

golias

golias

Pour ce qui est de bien choisir ses amis, il est judicieux de suivre l’exemple de Jésus. Dès la création des humains, il a éprouvé de l’amour à leur égard (Prov. 8:31).
Sur la terre, il a fait preuve d’un intérêt bienveillant envers toutes sortes de personnes (Mat. 15:29-37).
Mais pour lui, être amical et être l’ami proche de quelqu’un étaient deux choses bien distinctes.
Il ne se faisait l’ami intime que de ceux qui remplissaient certaines conditions.
À ses onze apôtres fidèles il a dit : “ Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. ” (Jean 15:14 ; cf. Jean 13:27, 30).
Les seules personnes à qui Jésus accordait son amitié étaient celles qui le suivaient et qui servaient Jéhovah.

4Vendredi 7 juin Empty Re: Vendredi 7 juin Ven 7 Juin - 11:28

Josué

Josué
Administrateur

merci mon frère.
au fait que voulait dire Jésus par ses paroles?
(Luc 16:9) 9 “ De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustes, afin que, lorsqu’elles disparaîtront, ils vous reçoivent dans les demeures éternelles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum