Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 11 janvier Auprès de toi est la source de la vie (Ps. 36:9).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 11 janvier

Auprès de toi est la source de la vie (Ps. 36:9).

À l’origine, Jéhovah était seul. Mais il ne se sentait pas seul ! Il se suffisait à lui-​même dans tous les domaines. Pourtant, il a voulu que d’autres aient la vie et soient heureux. C’est par amour que Jéhovah s’est mis à créer (1 Jean 4:19). Il a tout d’abord créé Jésus, qui est devenu son compagnon de travail. Par le moyen de ce premier Fils, « toutes les autres choses ont été créées », y compris les millions d’anges (Col. 1:16). Jésus était heureux de travailler avec son Père (Prov. 8:30). Les anges aussi avaient des raisons de se réjouir.
En effet, ils étaient en quelque sorte aux premières loges quand Jéhovah et son habile ouvrier ont fait le ciel et la terre. Comment ont-​ils réagi devant ce spectacle ? Ils ont ‘poussé des acclamations’. Et ils ont sans aucun doute continué d’exprimer leur joie et leur admiration à chaque fois que Jéhovah créait quelque chose, et surtout devant son dernier chef-d’œuvre : les humains (Job 38:7 ; Prov. 8:31, note). Chacune de ces créations était une preuve de l’amour et de la sagesse de Jéhovah (Ps. 104:24 ; Rom. 1:20).

w20.08 14 § 1-2.

golias

golias

Sous quel pouvoir ou autorité êtes-​vous ? Cela ne vous ferait-​il rien d’être identifié à un partisan du système mondial de Satan ? Ou bien désirez-​vous sincèrement vous affranchir de son autorité, mais sans trop savoir au juste ce qu’il faut faire et en craignant ce que cela peut signifier pour vous ? Reprenons donc le Psaume 36 pour y puiser un encouragement. Après avoir parlé de la mauvaise attitude de ceux qui sont toujours justes à leurs propres yeux et qui, de ce fait, n’apprennent jamais à haïr leurs fautes, le psalmiste s’adresse ensuite à Jéhovah. 
Il exalte sa bonté de cœur, sa fidélité et sa justice, puis il décrit les bénédictions que reçoivent ceux qui se réfugient sous ses ailes. Il dit que Jéhovah est “la source de la vie” et il ajoute : “Par la lumière venant de toi nous voyons la lumière.” En d’autres termes, ce n’est qu’en regardant les choses, et nous-​mêmes, de la même manière que Dieu, que nous pouvons nous tourner des ténèbres vers la lumière et voir ou discerner les pas à faire pour obtenir la vie éternelle sous l’autorité de Dieu. 
Heureux sommes-​nous si nous marchons dans cette lumière, dans la vérité et la justice, car “le sentier des justes est comme la lumière brillante qui devient de plus en plus claire jusqu’à ce que le jour soit solidement établi”. Nous pouvons alors dire à Dieu comme David dans sa prière : “Conserve ta bonté de cœur à ceux qui te connaissent, et ta justice à ceux qui ont le cœur droit.” — Ps. 36:5-10 ; Prov. 4:18.

Josué

Josué
Administrateur

Le respect de la vie est un devoir sacré envers Celui qui la donne, savoir Jéhovah Dieu. Le psalmiste déclara à son sujet: “Car auprès de toi est la source de la vie.” (Psaume 36:9). Nous lui devons la vie, non seulement parce qu’il a créé l’homme, mais aussi parce qu’il a permis à celui-ci de se reproduire jusqu’à maintenant et qu’il lui a fourni les moyens d’entretenir sa vie (Actes 14:16, 17). De plus, il a fait en sorte que son Fils devienne le Racheteur ou Rédempteur de la famille humaine, cela au prix de son sang précieux (Romains 5:6-8; Éphésiens 1:7). Grâce à ce sacrifice, il offre maintenant à tous ceux qui veulent l’accepter l’espérance de vivre éternellement dans son nouvel ordre de choses juste. Alors, ne devrions-nous pas faire preuve d’un grand respect et d’une profonde gratitude pour le don divin de la vie?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

— Qui est l’“ habile ouvrier ” ? La sagesse personnifiée se donne elle-​même le nom d’habile ouvrier. Il ne s’agit pas simplement d’un procédé littéraire destiné à décrire les différents aspects de la sagesse ; cette personnification fait référence au Fils premier-né de Dieu, Jésus Christ, dans son existence préhumaine. Longtemps avant de naître en tant qu’homme, il a été ‘ produit comme le commencement de la voie de Dieu ’. (Proverbes 8:22.) “ Habile ouvrier ”, il a travaillé avec son Père à la création de toutes choses. — Colossiens 1:15-17.

samuel

samuel
Administrateur

Oui Jah est la source de la vie,et en plus il est impartial et tout le monde peut en profiter.

papy

papy

Que nous apprend la façon dont Jéhovah utilise sa puissance créatrice ? Ne sommes-nous pas frappés de respect devant la variété de la création ? Un psalmiste s’est exclamé : “ Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah ! [...] La terre est pleine de tes productions. ” (Psaume 104:24). Qui dira le contraire ? À ce jour, les biologistes ont identifié plus de un million d’espèces vivantes sur la terre ; mais combien y en a-t-il en tout ? 10 millions ? 30 millions ? Plus ? Nul ne le sait. Un artiste se trouve parfois en panne d’inspiration. Mais la créativité de Jéhovah — son pouvoir d’inventer et de créer des choses nouvelles et diverses — est manifestement intarissable.

samuel

samuel
Administrateur

Selon les Proverbes, la sagesse se trouvait autrefois près de Jéhovah, le Créateur, comme “ un habile ouvrier ”. Cela s’applique fort bien à Jésus. Longtemps avant qu’il ne vienne sur la terre, Jésus a travaillé en étroite collaboration avec Jéhovah, à tel point que la Bible déclare : “ Il est [...] avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” — Colossiens 1:17 ; Révélation 3:14.

papy

papy

Dieu est bon pour ceux qui le connaissent. L’aveuglement de celui qui refuse de reconnaître l’action divine est source de corruption et de mensonge.

Josué

Josué
Administrateur

Le règne de Satan n’a pas protégé les humains des catastrophes naturelles. Le règne de Jésus le fera. Un jour, Jésus est intervenu pour protéger ses disciples lors d’une violente tempête. La Bible raconte : « Il [...] réprimanda le vent et dit à la mer : “Silence ! Tais-toi !” Et le vent tomba, et un grand calme se fit. » Les disciples se sont dit : « Qui donc est-il, celui-là, parce que même le vent et la mer lui obéissent ? » (Marc 4:37-41). Cet épisode nous donne l’assurance que Jésus protégera l’humanité obéissante lorsqu’il régnera (Daniel 7:13, 14).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum