Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 5 juin -- C’est de cette façon que mon Père céleste traitera chacun de vous si vous ne pardonnez pas de tout cœur à votre frère (Mat. 18:35).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 5 juin


C’est de cette façon que mon Père céleste traitera chacun de vous si vous ne pardonnez pas de tout cœur à votre frère ().
Jésus a raconté à ses disciples l’exemple du serviteur sans pitié. Le roi avait annulé sa dette, une somme d’argent qu’il n’aurait jamais pu rembourser. Plus tard, ce serviteur a refusé d’annuler la dette d’un autre serviteur qui lui devait beaucoup moins d’argent. Le roi a alors fait jeter le serviteur sans pitié en prison. Par son comportement, cet homme dur s’est fait du mal, mais il a aussi fait du mal aux autres. En effet, il a traité méchamment le serviteur qui lui devait de l’argent en le faisant « jeter en prison » pour qu’il le rembourse. Mais il a aussi causé du tort aux autres serviteurs qui ont observé son attitude. Le récit précise : « Quand les autres serviteurs ont vu ce qui était arrivé, ils ont été profondément attristés » (). Pareillement, notre comportement a des conséquences sur les autres. Si quelqu’un nous cause du tort et que nous refusons de lui pardonner, que risque-​t-​il de se passer ? Nous allons lui faire du mal en lui refusant notre pardon, en l’ignorant et en ne lui témoignant pas d’affection. De plus, nous allons mettre mal à l’aise les autres membres de l’assemblée, car ils vont remarquer que nous avons un problème avec notre compagnon.


 w21.06 22 § 11-12.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La nature humaine n'est pas toujours au top,car nous voulons qu'ont nous pardonne,mais souvent nous oublions de le faire pour les autres.

samuel

samuel
Administrateur

Dieu et juste et saint il veut que ses fidèles respectent ses principes de bonté et de miséricorde envers les autres.La paix dans l'assemblée et à ce prix.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus conclut alors en ces termes: “C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.”
Quelle belle exhortation au pardon! Si l’on songe que Dieu nous a fait remise de cette dette considérable qu’est le péché, toute faute de l’un de nos frères à notre encontre est bien petite en vérité. Qui plus est, Jéhovah Dieu nous a accordé son pardon des milliers de fois. Bien souvent, nous ne sommes même pas conscients des fautes que nous commettons contre lui. Par conséquent, ne pouvons-nous pas pardonner à notre frère un nombre minime de fois, même si nous avons un sujet de plainte légitime à son encontre? Rappelez-vous ce que Jésus a enseigné dans son Sermon sur la montagne, à savoir que Dieu nous ‘remettra nos dettes, comme nous aurons remis à nos débiteurs’. Matthieu 18:21-35; 6:12; Colossiens 3:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La dette initiale demeurait impossible à payer, et l'homme n'avait pas de ressources. Il semble donc peu probable que l'esclave soit à nouveau chargé de la dette qui lui avait été remise.
On peut penser qu'à présent son maître le châtie pour obtenir son dû jusqu'à qu'il accepte de pardonner aux autres.

papy

papy

Quelle belle leçon ! En pardonnant nos péchés, Dieu nous libère d’une dette énorme. Quel que soit le tort qu’un autre chrétien nous cause, c’est peu en comparaison. Et Jéhovah ne nous pardonne pas qu’une fois, mais des milliers de fois. Ne pouvons-nous pas pardonner plusieurs fois à notre frère, même si nous avons une raison de nous plaindre de lui ? Comme Jésus l’a enseigné dans le Sermon sur la montagne, Dieu nous pardonnera nos péchés si « nous aussi nous pardonnons à ceux qui pèchent contre nous » (Matthieu 6:12).

chico.

chico.

Parmi les conceptions erronées qui ont cours dans le monde à propos de la prière il y a celle selon laquelle tout le monde peut prier et être exaucé. Bien au contraire, le privilège de la prière est réserve à ceux qui, se fondant sur des connaissances exactes, se sont voués à Jéhovah pour faire sa volonté. Cette faveur est réservée exclusivement à ceux qui ont “ rencontré ” Dieu et qui marchent avec lui (Amos 3:3, Jé, n. m.). Mais même ceux-là ne peuvent espérer être exaucés s’ils ne s’approchent pas de Dieu par l’unique canal qu’il a indiqué et s’ils ne prient pas avec foi. Jésus déclara : “ Je vous ai choisis afin que quoi que vous demandiez au Père en mon nom, il vous le donne. ”  Qu’il vous advienne selon votre foi. ” — Jean 15:16 ; Mat. 9:29

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum