Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 25 avril -//- Vous êtes attristés par diverses épreuves (1 Pierre 1:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 25 avril


Vous êtes attristés par diverses épreuves ().


Jésus savait que ses disciples seraient traités injustement et que cela mettrait leur foi à l’épreuve. Pour les y préparer, il leur a raconté une histoire qui est rapportée dans l’Évangile de Luc. Une veuve allait constamment voir un juge méchant pour obtenir justice. Elle était convaincue que sa persévérance serait récompensée. Finalement, le juge a accédé à ses demandes répétées. La leçon ? Jésus a dit : « Et Dieu [lui qui est juste], ne fera-​t-​il pas en sorte que justice soit rendue à ceux qu’il a choisis et qui crient vers lui jour et nuit ? » (). Puis il a ajouté : « Quand le Fils de l’homme arrivera, trouvera-​t-​il vraiment ce genre de foi sur la terre ? » Lorsque nous subissons des traitements injustes, ayons une foi aussi forte que celle de cette veuve. Montrons-​nous patients et persévérants. Soyons convaincus que, tôt ou tard, Jéhovah agira en notre faveur. Ayons également foi dans le pouvoir de la prière. 

w21.11 23 § 12 ; 24 § 14.

golias

golias

‘ La faveur imméritée de Dieu se manifeste de manières diverses ’

Après avoir rappelé aux chrétiens engendrés de l’esprit qu’ils ont tout lieu de se réjouir en raison de la belle récompense qui les attend, l’apôtre Pierre ajoute : “ Bien que pour un peu de temps à présent, s’il le faut, vous soyez attristés par diverses épreuves. ” (1 Pierre 1:1-6). Arrêtons-​nous sur le terme “ diverses ”. Par ce terme, Pierre évoque ici la diversité des épreuves. Mais il ne va pas se contenter de cela ; il ne laisse pas ses frères se demander s’ils seront capables d’endurer des épreuves en tout genre. Il va plutôt souligner que les chrétiens n’ont aucune raison de douter que Jéhovah les aidera à faire face à chacune de leurs épreuves, quelle qu’en soit la nature. Cette garantie apparaît dans la dernière partie de sa lettre, lorsque l’apôtre aborde des questions se rapportant à “ la fin de toutes choses ”. — 1 Pierre 4:7.

L’apôtre Pierre déclare : “ Pour autant que chacun a reçu un don, utilisez-​le en vous servant les uns les autres, comme d’excellents intendants de la faveur imméritée de Dieu, laquelle se manifeste de manières diverses. ” (1 Pierre 4:10). En reprenant ici le terme “ diverses ”, Pierre transmet en fait ce message : ‘ Les épreuves se présentent sous diverses formes, mais les expressions de la faveur imméritée de Dieu se présentent elles aussi sous diverses formes. ’ Pourquoi ces paroles nous réconfortent-​elles ? Elles suggèrent que, quelle que soit la nature de notre épreuve, il se trouvera toujours une expression de la faveur imméritée de Dieu qui lui correspondra.

Josué

Josué
Administrateur

3 L’apôtre Pierre a lui aussi fait ressortir la raison de ne pas craindre ou de reculer quand notre foi est mise à l’épreuve. Il a écrit : “ En cette chose vous vous réjouissez beaucoup, bien que pour un peu de temps à présent, s’il le faut, vous soyez attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ces paroles sont particulièrement encourageantes de nos jours parce que la “ grande tribulation ”, qui sera un temps de louange, de gloire, d’honneur et de survie, est bien plus proche que certains le pensent peut-être et bien plus proche qu’au temps où nous sommes devenus croyants. — Matthieu 24:21 ; Romains 13:11, 12.

papy

papy

Quiconque exerce vraiment la foi dans le Royaume de Dieu et le prêche publiquement rencontrera de l’opposition de la part du monde. Quand Jésus parla à ses disciples de la conclusion du présent système de choses, il les prépara à cette opposition en leur disant : “Ils mettront la main sur vous et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et aux prisons, vous traînant devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom. Cela aboutira pour vous à un témoignage.” (Luc 21:12, 13). L’apôtre Pierre, qui était présent lorsque Jésus prononça ces paroles, a lui-même été persécuté. Avec les autres apôtres, il fut conduit devant le Sanhédrin juif. Le grand prêtre les interrogea, puis il leur dit : “Nous vous avions donné l’ordre formel de ne pas continuer à enseigner en vous servant de ce nom-là, et voilà que vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous êtes bien décidés à amener sur nous le sang de cet homme.” Sans hésiter, mais en appréciant pleinement le privilège qui leur était donné de représenter Jéhovah Dieu et son Fils Jésus Christ, “Pierre et les autres apôtres dirent : ‘On doit obéir à Dieu, comme à un chef, plutôt qu’aux hommes.’” — Actes 5:27-29.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi donc les chrétiens sont-ils la cible de persécutions ?
1 ils refusent de rendre un culte à César.
2 leur refus de participer dans des temples dédiés aux idoles.
3 ils ne soutenant pas le monde
4 ils rejettent l'immoralité d'une société marquée par le paganisme.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas non plus oublier que nous n'a pouvons pas rentrer dans le paradis les mains dans les poches.
Il rentrer par la porte étroite et resserrée.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum