Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 28 juin Considérez-​le comme une immense joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves (Jacq. 1:2).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 28 juin


Considérez-​le comme une immense joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves ().


Jésus a promis que ses disciples seraient profondément heureux. Mais il a aussi dit qu’ils rencontreraient des épreuves (). Être disciples du Christ nous procure de la joie. Toutefois, que ressentons-​nous à l’idée que des membres de notre famille puissent s’opposer à nous, que les autorités puissent nous persécuter ou que des collègues ou des camarades de classe puissent nous inciter à mal agir ? Cela pourrait bien sûr nous angoisser. Peu de gens considèrent les persécutions comme une source de joie. Pourtant, c’est exactement ce que la Parole de Dieu nous dit de faire. Par exemple, le disciple Jacques a écrit que les épreuves que nous traversons devraient, non pas nous décourager, mais nous procurer de la joie (). Et Jésus a dit que nous devrions être heureux même quand nous sommes persécutés (). Jéhovah a incité Jacques à écrire aux chrétiens pour leur donner des conseils pratiques qui les aideraient à rester joyeux malgré leurs épreuves. 

w21.02 26 § 1-2 ; 27 § 5.

golias

golias

La Bible dit bien que les serviteurs de Dieu ‘ rencontreront diverses épreuves ’. (Jacques 1:2.) Intéressons-​nous au mot “ diverses ” (grec poïkilos). Jadis, ce mot grec signifiait “ divers, varié ” ou “ multicolore ”. Sa présence dans le verset souligne “ la diversité des épreuves ”. Ainsi, on peut parler de ces “ diverses épreuves ” comme d’épreuves de différentes couleurs. Quoi qu’il en soit, Jéhovah fait en sorte que nous puissions les surmonter toutes. 

Par conséquent, quelle que soit la “ couleur ”, la nature, de notre épreuve, il se trouvera toujours une “ couleur ”, une manifestation, de la faveur imméritée de Dieu qui lui correspondra (Jacques 1:17). Si diverses que soient les tentations et les difficultés auxquelles les serviteurs de Jéhovah sont confrontés, l’aide opportune et appropriée que Dieu leur procure témoigne bien de sa “ sagesse infiniment variée ”. (Éphésiens 3:10.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous ne renterons pas dans le paradis les mains dans les poches,mais notre fidélité sera récompensée.
12Heureux l’homme qui continue d’endurer l’épreuve, parce qu’après cela il sera un homme approuvé et recevra la couronne de vie, que Jéhovah a promise à ceux qui continuent de l’aimer..

Josué

Josué
Administrateur

La Bible dit bien que les serviteurs de Dieu ‘ rencontreront diverses épreuves ’. (Jacques 1:2.) Intéressons-nous au mot “ diverses ” (grec poïkilos). Jadis, ce mot grec signifiait “ divers, varié ” ou “ multicolore ”. Sa présence dans le verset souligne “ la diversité des épreuves ”. Ainsi, on peut parler de ces “ diverses épreuves ” comme d’épreuves de différentes couleurs. Quoi qu’il en soit, Jéhovah fait en sorte que nous puissions les surmonter toutes.

papy

papy

Cependant, la Bible fait bien comprendre qu’il y a des circonstances où fuir est à la fois sage et courageux. Avant d’envoyer ses disciples prêcher, Jésus a confirmé cette idée en disant : “ Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. ” (Matthieu 10:23). Oui, les disciples de Jésus devaient essayer d’échapper à leurs persécuteurs. Porteurs d’un message de paix, ils n’allaient pas entreprendre une sorte de croisade pour tenter de convertir leurs contemporains de force (Matthieu 10:11-14 ; Actes 10:34-37). Ainsi, plutôt que de laisser les choses s’enflammer, les chrétiens devaient fuir, mettre de la distance entre eux et ceux qui les provoqueraient. De cette façon, ils ont gardé une bonne conscience et ont préservé leurs précieuses relations avec Jéhovah. — 2 Corinthiens 4:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne connaissons pas vraiment notre profondeur de caractère tant que nous n'avons pas à réagir sous la pression. Il facile d'être aimable lorsque tout va bien, mais nous nous le rester même quand on nous traite injustement ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum