Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 29 juin- - Vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 29 juin


Vous, vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves ().
Pour nouer une amitié solide, deux personnes doivent communiquer régulièrement et ouvertement. C’est ce qu’il nous faut faire aussi pour entretenir notre amitié avec Jéhovah. Quand nous lui disons ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce qui nous inquiète, nous lui montrons que nous avons confiance en lui et que nous savons qu’il nous aime (). De plus, il nous faut fréquenter nos compagnons chrétiens. Ils sont un cadeau de Jéhovah (). Pour nous montrer qu’il s’intéresse personnellement à nous, notre Père céleste nous a donné une famille spirituelle, des frères et des sœurs qui nous ‘témoignent leur amour en tout temps’ (). Dans sa lettre aux Colossiens, l’apôtre Paul a écrit que certains chrétiens l’avaient soutenu et avaient été pour lui une « source de grand réconfort » (). Même Jésus a eu besoin de l’aide de ses amis, qu’ils aient été des anges ou des humains (). Confier nos inquiétudes à un ami mûr n’est pas un signe de faiblesse ; c’est une protection. 

w21.04 24-25 § 14-16.

-

samuel

samuel
Administrateur

Une chose et sur Jéhovah est toujours prêt à nous écouter et en tout temps.

Josué

Josué
Administrateur

Dernière soirée avec Jésus. Même s’il s’était retourné contre Jésus, Judas continua de le fréquenter. Le 14 Nisan 33 de n. è., il se réunit avec Jésus et les apôtres afin de célébrer la Pâque. Au cours du repas pascal, Jésus se fit le serviteur des apôtres en ayant l’humilité de leur laver les pieds. L’hypocrite Judas se laissa faire. Mais Jésus dit : “ Vous n’êtes pas tous purs. ” (Jn 13:2-5, 11). Il déclara aussi que l’un des apôtres à table le livrerait. Peut-être pour ne pas apparaître coupable, Judas demanda s’il était celui-là. Donnant un indice supplémentaire, Jésus tendit à Judas un morceau et lui dit de faire vite ce qu’il était en train de faire. — Mt 26:21-25 ; Mc 14:18-21 ; Lc 22:21-23 ; Jn 13:21-30.
Aussitôt Judas quitta le groupe. Une comparaison entre Matthieu 26:20-29 et Jean 13:21-30 indique qu’il s’en alla avant que Jésus n’institue la célébration du Repas du Seigneur. De toute évidence, Luc ne relate pas les faits dans un ordre chronologique rigoureux ; en effet, Judas était bel et bien sorti au moment où Jésus félicita les apôtres d’être demeurés constamment avec lui : Judas n’aurait pas pu être concerné, pas plus qu’il n’aurait pu être inclus dans l’“ alliance [...] pour un royaume ”. — Lc 22:19-30.

golias

golias

Quand nous lui disons ce que nous pensons, ce que nous ressentons et ce qui nous inquiète, nous lui montrons que nous avons confiance en lui et que nous savons qu’il nous aime (Ps. 94:17-19 ; 1 Jean 5:14,15), nos compagnons chrétiens sont un cadeau de Jéhovah (Jacq. 1:17). 
Notre Père céleste nous a donné une famille spirituelle, des frères et des sœurs qui nous ‘témoignent leur amour en tout temps’ (Prov. 17:17).
Confier nos inquiétudes à un ami mûr n’est pas un signe de faiblesse ; c’est une protection.

Josué

Josué
Administrateur

94:19. Quelle que soit la cause de nos “ pensées troublantes ”, nous trouverons du réconfort dans la lecture et la méditation des “ consolations ” contenues dans la Bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mes épreuves.La vie et le ministère de Jésus ont été marqués par des tentations, des difficultés, la douleur et l'agonie..
Mais les disciplies sont revenus à lui après un moment de flottement suite à sa mort et l'ont servir de tout cœur par la suite.

papy

papy

Nos prières doivent s’accompagner de confiance en Jéhovah. L’apôtre Jean a écrit : “ Voici l’assurance que nous avons à son égard : c’est que, quoi que ce soit que nous demandions selon sa volonté, il nous entend. ” (1 Jean 5:14). Jéhovah, l’Être suprême, le seul Dieu vrai et tout-puissant, s’intéresse pour de bon aux prières sincères de ses adorateurs. À la seule idée que notre Dieu plein d’amour nous écoute quand nous lui faisons part de nos inquiétudes et de nos difficultés, nous nous sentons consolés. — Philippiens 4:6.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum