Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 27 juin - - N’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme (Mat. 10:28).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 27 juin


N’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme ().


Te rappelles-​tu avoir eu un peu peur à l’idée de devenir Témoin de Jéhovah ? Tu pensais peut-être que tu n’arriverais jamais à prêcher. Ou tu avais peut-être peur que ta famille ou tes amis s’opposent à toi. Alors, si une personne à qui tu enseignes la Bible a les mêmes craintes, tu peux la comprendre. Jésus était conscient que certains pouvaient éprouver ce genre de sentiments, mais il a vivement encouragé ses disciples à ne pas laisser la peur les empêcher de servir Jéhovah (). Apprends donc petit à petit à ton étudiant à parler de sa foi. Quand Jésus a envoyé ses disciples prêcher, ils ont peut-être eu un peu d’appréhension. Mais il les a aidés en leur expliquant à qui ils pouvaient prêcher et ce qu’ils devaient dire (). Comment peux-​tu imiter Jésus ? Indique à ton étudiant à qui il peut prêcher. Par exemple, demande-​lui s’il connaît quelqu’un qui pourrait tirer profit d’une certaine vérité biblique. Puis, aide-​le à préparer ce qu’il va dire en lui montrant une façon simple de communiquer cette vérité. 

w21.06 6-7 § 15-16.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus nous promet son aide et son soutien.

golias

golias

Jésus a dit : “ Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. ” (Matthieu 10:28). 
Nous n’avons pas à être terrifiés par Satan et ses agents humains. Certains, il est vrai, peuvent être en mesure de faire du mal, voire de tuer. Cela dit, le pire qu’ils puissent faire ne sera toujours que temporaire. Quels que soient les dommages ou les torts causés à ses serviteurs fidèles, Jéhovah est en mesure de les réparer, et il le fera, même si cela nécessite une résurrection. Seul Jéhovah mérite que nous le craignions et lui témoignions un profond respect. Lui seul a le pouvoir d’ôter la vie et toute perspective de vie future, en détruisant le corps et l’âme dans la Géhenne. Heureusement, ce n’est pas le genre d’avenir que Jéhovah souhaite pour vous (2 Pierre 3:9). Compte tenu de l’espérance de la résurrection, nous qui sommes serviteurs de Dieu avons l’assurance d’être toujours en sécurité. La vie éternelle se profilera devant nous tant que nous resterons fidèles. À cela, Satan ou ses subalternes ne pourront rien changer. — Psaume 118:6 ; Hébreux 13:6.

Alors que la crainte de Dieu nous pousse au bien, celle des hommes peut affaiblir notre foi. En d’autres termes, craindre les hommes, c’est voir à court terme, car ils ne peuvent détruire nos perspectives de vie future. Si nous craignons Dieu, c’est aussi parce que nous sommes conscients de sa puissance impressionnante, puissance à côté de laquelle celle de toutes les nations réunies est insignifiante (Isaïe 40:15). Comme Abraham, nous avons une confiance absolue dans le pouvoir de Jéhovah de ressusciter ses serviteurs fidèles (Révélation 2:10). Aussi disons-​nous avec assurance : “ Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ” — Romains 8:31.

Josué

Josué
Administrateur

Nous n’avons pas à être terrifiés par Satan et ses agents humains. Certains, il est vrai, peuvent être en mesure de faire du mal, voire de tuer. Cela dit, le pire qu’ils puissent faire ne sera toujours que temporaire. Quels que soient les dommages ou les torts causés à ses serviteurs fidèles, Jéhovah est en mesure de les réparer, et il le fera, même si cela nécessite une résurrection. Seul Jéhovah mérite que nous le craignions et lui témoignions un profond respect. Lui seul a le pouvoir d’ôter la vie et toute perspective de vie future, en détruisant le corps et l’âme dans la Géhenne. Heureusement, ce n’est pas le genre d’avenir que Jéhovah souhaite pour vous (2 Pierre 3:9).

BenFis

BenFis

Comme le laisse entendre Jésus en Matthieu 10:28, la destruction à la fois du corps et de l'âme est une prérogative divine, l'homme quant à lui ne peut tuer que le corps indépendamment de l'âme.

Josué

Josué
Administrateur

donc l'âme n'est pas immortelle.
Ceci relis la charte de cette section.

papy

papy

Jésus Christ, qui connaît le Créateur mieux que quiconque, a enseigné : « On vend deux moineaux pour une pièce de monnaie de peu de valeur, n’est-ce pas ? Pourtant, aucun d’eux ne tombe à terre sans que votre Père le remarque. En ce qui vous concerne, même vos cheveux sont tous comptés. N’ayez donc pas peur : vous avez plus de valeur que beaucoup de moineaux » (Matthieu 10:29-31).
Rares sont ceux qui font attention aux petits oiseaux, et encore plus rares ceux qui remarquent quand l’un d’eux « tombe à terre ». Mais notre Père céleste remarque chacun d’eux ! Toutefois, les oiseaux — même beaucoup d’oiseaux — n’auront jamais plus de valeur à ses yeux qu’un humain. La leçon est claire : vous n’avez aucune raison d’avoir « peur » que Dieu ne vous remarque pas. Bien au contraire, il s’intéresse sincèrement à vous 

chico.

chico.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui n’ont aucun amour, aucun respect ni aucune crainte de Dieu. Ou bien ils ne désirent pas en entendre parler, ou bien ils mettent en doute son existence même. Il se peut donc très bien que celui qui manifeste de l’intérêt pour la Bible devienne un objet de risée et perde l’estime de tels compagnons. Soumis à ces pressions, la personne qui a la crainte de l’homme aura évidemment bien du mal à faire des progrès spirituels.

Invité


Invité

Mardi 27 juin  -  - N’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, mais qui ne peuvent pas tuer l’âme (Mat. 10:28). Img_7141

En VIE / mort
Existant  / inexistant
ON / OFF

BenFis

BenFis

« Notre ami Lazare s’est endormi, mais je vais aller le réveiller. »  (Jean 11:11)

Josué

Josué
Administrateur

Depuis il c'est rendormie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum