Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 24 mars Il regarda la ville et pleura sur elle (Luc 19:41).

+2
samuel
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 24 mars


Il regarda la ville et pleura sur elle ().


Jésus a versé des larmes parce qu’il savait que la plupart des Juifs n’accepteraient jamais son message. À cause de leur attitude, Jérusalem serait détruite et les Juifs qui survivraient à cette catastrophe seraient emmenés en captivité (). Malheureusement, comme Jésus l’avait prédit, la plupart de ses contemporains l’ont rejeté. Et dans ton territoire, comment la majorité des gens réagissent-​ils au message du Royaume ? Si peu de personnes ont envie d’entendre parler des vérités bibliques, que peux-​tu apprendre des larmes de Jésus ? Elles nous rappellent à quel point Jéhovah se soucie des humains. « Il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir » (). Aujourd’hui, nous montrons que nous aimons les gens en continuant de fournir des efforts pour leur faire découvrir la bonne nouvelle du Royaume ().


 w22.01 16-17 § 10-12.

golias

golias

Les larmes de Jésus nous rappellent à quel point Jéhovah se soucie des humains. « Il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir » ().

samuel

samuel
Administrateur

Les chefs juifs ont déjà choisi de rejeter leur roi, en repoussant l'offre divine de salut en Jésus Christ,ils vont trop loin.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Luc est le seul à rapporter ces pleurs de Jésus sur Jérusalem.Christ se l'amenta à deux reprises au moins.

papy

papy

Soyons-en sûrs, “ Jéhovah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse ”. La Bible révèle plutôt que Dieu exerce une patience pleine d’amour envers les humains. Elle nous encourage même à “ considére[r] comme salut la patience de notre Seigneur ”. (2 Pierre 3:9, 15.) Mais en quoi la patience de Dieu est-elle indispensable au salut ?
Dieu sait que pour assurer aux humains sécurité et prospérité, il doit au préalable “ causer la ruine de ceux qui ruinent la terre ”. (Révélation 11:18.) Mais dans son amour, Jéhovah “ ne veut pas que qui que ce soit périsse ”. Aussi veille-t-il à “ avertir le méchant de se détourner de sa voie mauvaise ”. Il le fait en s’assurant que le message au sujet de son Royaume est proclamé sur la terre entière (Ézékiel 3:17, 18). Se montrer sensible à ses avertissements et se conformer à ses principes justes constitue la voie du salut, celle du bonheur éternel sur une terre transformée en Paradis

Josué

Josué
Administrateur

Oui, la Bible renferme une “ bonne nouvelle ” pour chacun de nous (Matthieu 24:14). Dans ce livre, c’est Jéhovah, le Dieu infaillible, qui engage sa parole de préserver la terre à jamais. En outre, nous pouvons avoir foi en cette prophétie : “ Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus. ” Bientôt, seuls ceux que Dieu considère comme justes “ posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix ”. (Psaume 37:9-11, 29 ; Matthieu 5:5 ; Révélation 21:3, 4.) Pour l’heure, dans sa longanimité, Dieu lance cette invitation : “ Tournez-vous vers moi et soyez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre. ” (Isaïe 45:22). Alors, que ferez-vous ?
Pourquoi ne pas prendre la décision de vous tourner vers Dieu ? Psaume 37:34 pousse à l’action : “ Espère en Jéhovah et garde sa voie, et il t’élèvera pour prendre possession de la terre. ” Les Témoins de Jéhovah ne demandent qu’à vous aider à en savoir plus sur le dessein éternel de Dieu, afin que vous aussi vous soyez là, sur la terre, quand ce grand dessein se réalisera !

chico.

chico.

L’apparente lenteur de Jéhovah constitue en réalité une merveilleuse preuve de son amour et de sa patience, “ne désirant pas qu’aucun soit détruit, mais désirant que tous arrivent à la repentance”. Ainsi, nous considérerons “la patience de notre Seigneur comme salut”. (II Pierre 3:9, 15.) Si Jéhovah et Jésus-Christ n’avaient pas fait preuve de patience et d’amour, nous ne serions pas témoins de l’accomplissement de ce qui arriva par la suite au fils prodigue. Certains hommes de cette classe ont déjà reçu le salut grâce à la patience du Seigneur. Est-il encore temps pour que d’autres en bénéficient aussi ? Pouvons-nous être de quelque secours dans ce domaine ? N’y a-t-il pas de bonnes raisons d’être heureux d’aider promptement ?
3 L’amour et la patience de Jéhovah nous aident à comprendre, selon ce qui est dit dans la comparaison du fils prodigue, comment Dieu “partagea ses ressources” entre les membres de la classe ayant une espérance céleste et ceux dont l’espérance est terrestre, ces deux classes étant représentées par les deux fils (Luc 15:12)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum