Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 19 mars

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 19 mars Empty Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 7:13

golias

golias

Vendredi 19 mars

Je désire faire ce qui est excellent, mais je suis incapable de l’accomplir (Rom. 7:18).

Vers 55 de notre ère, les chrétiens de Corinthe ont pris une décision importante. Ayant appris que leurs frères de Jérusalem et de Judée étaient dans le besoin, ils ont décidé de soutenir les dispositions prises pour les aider (1 Cor. 16:1 ; 2 Cor. 8:6). Mais quelques mois plus tard, l’apôtre Paul a appris qu’ils n’avaient pas encore commencé à réunir l’argent. De ce fait, leur don ne serait probablement pas prêt à temps pour être apporté à Jérusalem avec les dons des autres assemblées (2 Cor. 9:4, 5). Les Corinthiens avaient pris une bonne décision, et Paul les a félicités pour leur foi remarquable et leur vif désir de se montrer généreux. Mais il a aussi dû les encourager à ‘finir ce qu’ils avaient commencé’ (2 Cor. 8:7, 10, 11). Ce qui leur est arrivé montre que même des chrétiens fidèles ont parfois du mal à mettre en œuvre une bonne décision. Pourquoi ? À cause de notre imperfection, nous avons peut-être l’habitude de remettre les choses à plus tard. Ou alors des évènements inattendus nous empêchent d’appliquer notre décision (Eccl. 9:11).
w19.11 26-27 § 3-5.

2Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 7:19

golias

golias

Ayant appris à connaître et à aimer Jéhovah, nous souhaitons de tout cœur faire ce qui lui plaît. Mais même si ce souhait est fort, notre état d’imperfection nous rend incapables de lui plaire constamment. Nous nous trouvons dans la même situation que l’apôtre Paul, qui a écrit : « La faculté de vouloir est présente chez moi, mais la faculté d’accomplir ce qui est excellent n’est pas présente » (Rom. 7:18 ; Jacq. 3:2).

3Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi, la connaissance et l’amour poussent à donner avec joie. Paul a dit: “De même que vous [Corinthiens] abondez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en empressement total et dans cet amour à votre égard qui est le nôtre, puissiez-​vous également abonder dans cette œuvre consistant à donner de bon cœur! Je ne vous dis pas cela sous forme d’ordre, mais à cause de l’empressement des autres et pour éprouver la sincérité de votre amour.” (2 Corinthiens 8:7, 8). Celui qui soutient la cause de Jéhovah, surtout si ses moyens sont restreints, a besoin d’avoir foi dans les dispositions futures de Dieu. Les chrétiens qui abondent en connaissance veulent servir le dessein de Jéhovah, et ceux qui abondent dans leur amour pour lui et pour son peuple utilisent leurs ressources avec joie pour favoriser sa cause.

4Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

L’idée maîtresse dans le cas de Paul, c’est qu’il reconnaissait ses faiblesses ; mais malgré celles-ci il a pu dire : “ Je prends en effet plaisir à la loi de Dieu selon l’homme [spirituel] que je suis intérieurement. ” Paul aimait ce qui est bon et haïssait ce qui est mauvais. Il n’empêche qu’il devait mener un combat, le même que celui que nous avons tous à mener, contre Satan, contre le monde et contre la chair. Comment gagner la bataille pour rester saints, séparés du monde et de sa façon de penser ? — 2 Corinthiens 4:4 ; Éphésiens 6:12.

5Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 10:56

samuel

samuel
Administrateur

Ce qui est excellent n'habite pas en moi.
La chair est en conflit avec l'esprit et ç' est le camp de base à partir duquel le péché opére dans la vie de chrétien.
Elle n'est pas intrinsèquement coupable.

6Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 17:08

papy

papy

Grec : Car vouloir gît auprès de moi (est à ma portée), mais accomplir le bien, non.
Tel est le texte de Codex Sinaiticus, B, A, C.
Les autres documents portent : « accomplir le bien je ne trouve pas ».
Là est la raison de l’impuissance dont se plaint l’apôtre. Avec ce verset commence la seconde strophe de sa complainte (verset 14, note) ; elle s’étend jusqu’à la fin du verset 20, où sont répétés les mots : c’est le péché qui habite en moi.
L’affirmation que l’apôtre vient d’émettre verset 17, il la confirme (en effet), en même temps qu’il la corrige et la précise dans les premiers mots du verset 18 « Je sais qu’en moi, c’est-à-dire en ma chair, n’habite pas le bien ».
Il restreint à sa chair ce domaine où n’habite pas le bien. Sa chair, c’est encore lui-même, en un sens ; car la chair comprend tout l’homme naturel (Romains 1.3, note ; Jean 3.6) ; mais c’est son être, pour autant qu’il est dominé par sa partie inférieure, matérielle.
Cette domination de la chair a pour conséquence l’activité des passions sensuelles (verset 5) et la poursuite effrénée des satisfactions de l’orgueil et de l’égoïsme.
La volonté en est affaiblie : elle ne parvient pas à accomplir le bien que l’homme approuve et se sent tenu de faire. Si le pécheur, que l’apôtre nous dépeint ici, distingue ainsi son moi de sa chair, (comparez versets 17, 22-24) c’est un premier pas vers l’affranchissement que procure la régénération.
Bible Annotée.

7Vendredi 19 mars Empty Re: Vendredi 19 mars Ven 19 Mar 2021 - 19:43

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Oui, ce n'est pas du jour au lendemain que nous deviendrons parfait, à vrai dire il n’est pas réaliste de nous attendre à ce qu’après le baptême ou même après de nombreuses années dans la vérité, nous ne fassions plus d’erreurs, ni ne subissions d’échecs, ni ne soyons perturbés par de mauvais mobiles ou inclinations. Certaines tendances peuvent persister des années.

Mais, notre imperfection héréditaire ne doit pas nous empêcher d’être amis avec Jéhovah ou de continuer à le servir. Réfléchis à ceci : Quand Jéhovah nous a attirés pour nouer une relation avec nous, il savait qu’il nous arriverait de commettre des fautes (Jean 6:44). Connaissant nos traits de caractère et ce que nous avons dans le cœur, il savait forcément quelles tendances imparfaites nous poseraient particulièrement problème. Et il savait que parfois nous pécherions. Pourtant, cela ne l’a pas retenu de nous vouloir pour amis.

Photo souvenir

Vendredi 19 mars 410

La Bible continue-t-elle à transformer ta vie ?
La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah (étude) 2016

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum