Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 25 mars Pierre se souvint que Jésus avait dit : « […] Tu me renieras trois fois. » Et il sortit et pleura amèrement (Mat. 26:75).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 25 mars


Pierre se souvint que Jésus avait dit : « [Tu me renieras trois fois. » Et il sortit et pleura amèrement ().
Qu’est-​ce qui a aidé l’apôtre Pierre à se relever ? Tout d’abord, il s’est sans doute souvenu que Jésus avait prié pour lui, pour que sa foi ne faiblisse pas ; et Jéhovah a répondu à la prière de son Fils. Plus tard, Jésus lui est apparu, certainement pour l’encourager (). Une autre fois encore, alors que les apôtres venaient de pêcher toute une nuit sans rien attraper, Jésus leur est apparu. Ce jour-​là, il a donné à Pierre l’occasion de lui réaffirmer son amour. Jésus avait pardonné à son ami et il lui a confié une mission importante (). La façon dont Jésus a agi envers Pierre montre qu’il est vraiment miséricordieux et compatissant, comme son Père. Quand nous commettons des erreurs, ne pensons donc pas que Jéhovah ne peut pas nous pardonner. C’est ce que Satan voudrait nous faire croire. Mais en fait, notre Père céleste porte sur nous un regard plein d’amour et de compassion. Alors essayons de nous voir nous-​mêmes, ainsi que ceux qui pèchent contre nous, comme il nous voit (). 

w20.12 20-21 § 17-19.

golias

golias

“Avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.”
Accablé par le poids de son péché, Pierre sort et pleure amèrement.

Comment cela a-​t-​il pu arriver? 
Comment, après s’être montré si sûr de sa force spirituelle, Pierre a-​t-​il pu renier son Maître à trois reprises en si peu de temps? 
Les circonstances ont sans doute pris Pierre au dépourvu. La vérité est dénaturée et Jésus est dépeint comme un vil criminel. 
On fait en sorte que ce qui est droit paraisse mauvais et l’innocent, coupable. 
C’est pourquoi cette situation fait perdre à Pierre son équilibre.
 Brusquement, son sens de la fidélité est faussé.
 À son grand chagrin, il est paralysé par la crainte de l’homme. 
Que cela ne nous arrive jamais! 
Matthieu 26:57, 58, 69-75; Marc 14:30, 53, 54, 66-72; Luc 22:54-62; Jean 18:15-18, 25-27.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tandis que Pierre renie Jésus pour la troisième fois, un coq se met à chanter. Au même instant, Jésus, apparemment sorti sur le balcon qui donne sur la cour, se retourne et regarde Pierre. Celui-ci se rappelle aussitôt ce qu’il lui a dit quelques heures plus tôt dans la chambre haute: “Avant qu’un coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.” Accablé par le poids de son péché, Pierre sort et pleure amèrement.

Comment cela a-​t-​il pu arriver? Comment, après s’être montré si sûr de sa force spirituelle, Pierre a-​t-​il pu renier son Maître à trois reprises en si peu de temps? Les circonstances ont sans doute pris Pierre au dépourvu. La vérité est dénaturée et Jésus est dépeint comme un vil criminel. On fait en sorte que ce qui est droit paraisse mauvais et l’innocent, coupable. C’est pourquoi cette situation fait perdre à Pierre son équilibre. Brusquement, son sens de la fidélité est faussé. À son grand chagrin, il est paralysé par la crainte de l’homme. Que cela ne nous arrive jamais!

samuel

samuel
Administrateur

Nous voyons dans ses exemples la miséricorde de Jehovah et de Jésus.

Josué

Josué
Administrateur

LA NUIT s’achève. Pierre a renié Jésus pour la troisième fois; les membres du Sanhédrin en ont fini avec leur simulacre de procès et se sont dispersés. Toutefois, dès l’aube le vendredi matin, ils se réunissent de nouveau, cette fois dans la salle de leur Sanhédrin. Il semble que leur intention soit de donner une apparence de légalité au procès nocturne. Quand Jésus est amené devant eux, ils lui demandent, comme ils l’ont fait dans la nuit: “Si tu es le Christ, dis-le-nous.”
“Même si je vous le disais, vous ne le croiriez pas, répond Jésus. Et si je vous interrogeais, vous ne répondriez pas.” Cependant, Jésus a le courage de reconnaître son identité, en disant: “Désormais le Fils de l’homme sera assis à la puissante droite de Dieu.”
“Tu es donc le Fils de Dieu?” veulent-ils tous savoir.
“Vous dites vous-mêmes que moi je suis”, répond Jésus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum