Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22 mars

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 22 mars Empty Vendredi 22 mars Jeu 21 Mar - 23:11

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 22 mars 2013

Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. — Jean 3:16.

Si nous sommes sensibles à l’amour de Dieu et exerçons la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus Christ, il nous est possible d’échapper à la condamnation que nous encourons à cause du péché héréditaire. Sans doute partageons-nous les sentiments de Paul, qui s’est exclamé : “ Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! ” (Rom. 7:25). La foi dans la rançon nous ouvre la perspective d’être libérés de la loi du péché et de la mort ; reste que pour l’instant nous demeurons imparfaits et pécheurs. La foi ne suffit donc pas pour obtenir l’approbation de Dieu et “ guérir ” complètement de l’imperfection. Nous pouvons néanmoins nous réjouir, car Jéhovah a tout prévu pour que nous nous affranchissions de la loi du péché et de la mort ! w11 15/11 2:11, 12.
Période du Mémorial : Lire Luc 19:29-44 (Évènements de la journée du 9 Nisan)

http://www.temoinsdejehovah.org

2Vendredi 22 mars Empty Re: Vendredi 22 mars Ven 22 Mar - 6:19

Josué

Josué
Administrateur

Selon le récit de Jean, c’est à Jérusalem que Jésus a pour la première fois parlé de la vie éternelle. Alors qu’il discutait avec Nicodème, un Pharisien, il lui a dit : “ Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ” Ainsi, ceux qui allaient entrer dans le Royaume des cieux devaient “ naît[re] de nouveau ”. (Jean 3:3-5.) Quelques instants après, Jésus a mentionné une espérance qui s’offrait à tous les humains. (Lire Jean 3:16.) Dans cette même conversation, il a donc fait allusion à la vie éternelle aussi bien pour ses disciples oints au ciel que pour d’autres humains sur la terre.
Quelque temps après avoir parlé à Nicodème, Jésus est monté en Galilée. En chemin, près de Sychar, il a rencontré une Samaritaine à la source de Jacob. Au cours de la conversation, Jésus lui a dit : “ Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle. ” (Jean 4:5, 6, 14). Cette eau représente les dispositions que Dieu a prises pour que tous les humains puissent obtenir la vie éternelle, que ce soit au ciel ou sur la terre. Dans la Révélation, c’est Dieu lui-même qui fait cette promesse : “ À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. ” (Rév. 21:5, 6 ; 22:17). Lorsque Jésus a parlé de la vie éternelle à la Samaritaine, il pensait bien à tous les humains qui ont foi en Dieu et en ses promesses : les héritiers du Royaume et ceux qui ont l’espérance terrestre.

3Vendredi 22 mars Empty Re: Vendredi 22 mars Ven 22 Mar - 10:09

christelle

christelle

Merci à Jéhovah et à Jésus pour ce cadeau merveilleux qui est sa vie parfaite pour que nous, humains imparfaits puissions être pardonnés de nos péchés et avoir l'espoir de la vie éternelle.

4Vendredi 22 mars Empty Re: Vendredi 22 mars Ven 22 Mar - 14:00

Josué

Josué
Administrateur

“DIEU est amour.” C’est ce que l’apôtre Jean déclare à deux reprises (I Jean 4:8, 16). Oui, l’amour de Jéhovah est différent de sa sagesse, de sa justice et de sa puissance; car il EST amour. Il est la personnification de l’amour. Vous vous demandez peut-être: ‘Est-ce que je sais pourquoi Dieu est amour? Et pourrais-je l’expliquer clairement à quelqu’un en lui donnant des preuves, des exemples? Quel effet cela a-t-il sur ma vie et sur mes activités?’
Jéhovah Dieu a fait preuve de beaucoup d’amour envers ses créatures humaines. Songez à la beauté achevée de nos yeux et au rôle qu’ils jouent, à nos os si étonnamment résistants, à la puissance de nos muscles, à la délicatesse de notre toucher. Nous avons tout lieu de reprendre à notre compte ces paroles du psalmiste: “Je te louerai de ce que, de façon redoutable, je suis fait d’une manière merveilleuse.” Voyez aussi les montagnes majestueuses, les paisibles ruisseaux où coule une eau claire, les champs parsemés de fleurs printanières, les splendides couchers de soleil. “Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah! Toutes, tu les as faites avec sagesse. La terre est pleine de tes productions.” — Psaumes 139:14; 104:24.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum