Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accepteriez-vous de m'aider à comprendre ... ?

+6
Josué
papy
BenFis
Lechercheur
VENT
EnsembleJesus
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

EnsembleJesus

Accepteriez-vous de bien vouloir m'aider à comprendre ..... ?

Les circonstances nous aideront

ou

nous conduiront

d'un verset à un autre.

Nous verrons bien ;
ça dépendra aussi de la modération
et de l'administration.

À la grâce de Dieu et tout pour Sa plus grande gloire !

EnsembleJesus

Donc je commence par

2 Thessaloniciens 2/4

TMN'74

Il se dresse en adversaire et s'élève au-dessus de quiconque est appelé "dieu" ou objet de vénération, si bien qu'il s'assoit dans le temple du Dieu, s'exhibant lui-même en public comme dieu.

Qui est ce "il" ?

Comment faut-il comprendre ce verset pour pouvoir affirmer être Chrétien ?

EnsembleJesus

Dans ce verset (2 Thessaloniciens 2/4),
ce "il" qui est aussi ce "lui-même"
n'est-il pas un peu imbu de sa personne ?
En effet, il lutte contre tout ce qui s'appelle dieu,
et il s'exhibe lui-même comme dieu.
Il est un peu bizarre, en effet.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour EnsembleJesus

Tu ne peux pas comprendre 2Thessaloniciens verset 2 à 4 sans lire tout le chapitre 2

cordialement

EnsembleJesus

Ah bon ? ! ?

Alors expliquez-moi, s'il vous plaît, le chapitre tout entier.

Lechercheur

Et car si tu ne lis pas le contexte tu peux  faire dire n'importe quoi à un verset.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:Et car si tu ne lis pas le contexte tu peux  faire dire n'importe quoi à un verset.
Et donc, tu en déduis quoi en lisant le contexte ? Car telle est bien la question d'EnsembleJésus.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:Ah bon ? ! ?

Alors expliquez-moi, s'il vous plaît, le chapitre tout entier.

Avant tout il faut examiner de quoi parle le contexte du chapitre 2 de 2Tessaloniciens, c'est à toi de de faire cette étude personnelle et de donner ta conclusion ou du moins ce que tu a compris, ensuite on te donnera notre point de vu par rapport à ce que tu as compris parce qu'on n'a pas la science infuse, la bible s'adresse à tout les humains mais seul l'esprit Saint de Jehovah en donne l'explication à qui il veut.

Matthieu 11:27
Mon Père m’a confié toutes choses. Personne ne connaît vraiment le Fils, sauf le Père. Et personne ne connaît vraiment le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.    

EnsembleJesus

Alors 2 questions :

De quoi parle le contexte de 2 Thessaloniciens 2 ?

l'Esprit-Saint de Jéhovah donne des explications à qui il veut === Il n'est donc pas seulement une puissance === Qu'est-ce qui l'empêche d'être une personne ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:Alors 2 questions :

A toi de dire ce que tu comprends dans ce chapitre

EnsembleJesus a écrit:
l'Esprit-Saint de Jéhovah donne des explications à qui il veut === Il n'est donc pas seulement une puissance === Qu'est-ce qui l'empêche d'être une personne ?
Question hors sujet

Lechercheur

C'est encore un sujet des plus décousu.

EnsembleJesus

VENT a écrit:

EnsembleJesus a écrit:
Question hors sujet

Donc la phrase qui m'a conduit à poser la question est elle-même hors-sujet.

Lechercheur

Et c'est reparti pour  un sujet qui va devenir des plus stérile.

EnsembleJesus

VENT a écrit:

Bin !!!!

Quand j'écris quelque chose, on me fait savoir que ça ne convient pas ;
en fait, vous n'avez pas de réponse ;
ou bien vous avez peur de vous faire taper sur les doigts.
Vous êtes surveillé ?

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:
Quand j'écris quelque chose, on me fait savoir que ça ne convient pas ;
Je ne t'ai jamais dis ou fais comprendre que ce que tu écris ça ne conviens pas.
EnsembleJesus a écrit:
en fait, vous n'avez pas de réponse ;
S'il y a un fait qui ressort dans tes réponses c'est que tu n'as pas lu le chapitre 2 de 2Tessaloniciens et que tu ne peux pas avoir un avis.
EnsembleJesus a écrit:
ou bien vous avez peur de vous faire taper sur les doigts.
Vous êtes surveillé ?
Ecoute "EnsembleJesus", je connais tes pensées, tu es venu dans ce forum pour polémiquer et non pour apprendre à connaître Dieu selon Jean 17:3. Si tu veux polémiquer il y a d'autres forums adaptés pour ça.

Cordialement

papy

papy

Mais prend le temps de lire justement le contexte.
Chose au regard de ta question tu n'as pas encore fait.

BenFis

BenFis

...et donc, précisément, qui est le sujet en 2 Thessaloniciens 2:4?
Jésus ?
le Diable ?
le St-Esprit ?
Dieu ?
la religion ?
l'Etat ?
... ???

EnsembleJesus

VENT a écrit:Bonjour EnsembleJesus

Tu ne peux pas comprendre 2Thessaloniciens verset 2 à 4 sans lire tout le chapitre 2

cordialement

Alors, j'ai commencé par

**** V1-2 qui sont une seule phrase :
... ne pas vous laisser rapidement ébranler ... comme quoi le jour de Jéhovah est là.

Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plaît ?

**** V3 :
L'apostasie est-elle arrivée ?
Le fils de la destruction s'est-il révélé ?

Où ça ?
Quand ça ?
Qui ?

**** V4 :
Qui donc est- ce ?

**** V5 :
Paul nous rappelle, à travers les Thessaloniciens de son époque, qu'il nous a prévenus.

.....
**** V13-14
Oui, rendons continuellement grâce à Dieu parce qu'Il nous a choisis .... .... .... .... afin que nous acquéririons la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

C'est là une bonne façon d'exprimer l'espérance qui peut et doit être la nôtre :
Mon espérance, c'est de recevoir la gloire de Jésus-Christ !
À la limite, que ce soit au ciel où sur la terre, c'est secondaire !
Oui, j'ai écrit ciel avec la minuscule, parce que je crois dans mon cœur que le Ciel avec la majuscule a commencé à mon baptême !!!

**** V16-17 :
.... nous a donné, par faveur imméritée, une consolation éternelle et une bonne espérance, ...

Que Jésus et le Père, pas l'Un sans l'Autre, nous consolent ! Et la Consolation est transmise par le Consolateur, que Jésus nous a envoyé d'auprès du Père ===>>> l'Esprit-Saint !

La consolation console nos cœurs et nous affermit en toute bonne action et parole.

Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 3 Mar - 12:05, édité 1 fois

Lechercheur

Désolé je ne possède pas de décodeur pour traduire tes propos.

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Désolé je ne possède pas de décodeur pour traduire tes propos.

12:00
11:37 suivi de "édition", ça fait juste.
Nos messages se sont croisés.

À tout de suite, Lechercheur.

EnsembleJesus

Ça pourrait signifier que le chapitre 2 n'explique pas le verset 4 ?
Ça se pourrait bien.

Alors :
qui est celui-là qui se dresse en adversaire ?

Qui est celui qui est appelé le fils de la destruction, à la fin du verset 3 ?

Qui est celui qui s'élève au-dessus de quiconque est appelé "dieu" ?
Dans l'original, il n'y a pas de guillemets ; tout est écrit en majuscules car le grec de l'époque ne connait pas encore les minuscules, n'est-ce pas ?

Qui est celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui est objet de vénération ?

Qui s'assoit dans le temple du Dieu ?
Où est-ce qu'il est, le temple en question ?

Qui croit avoir gagné ?
Qui se cache tout en s'exhibant pourtant en public comme dieu ?

Oh c'est trop facile de répondre
L'ÉGLISE CATHOLIQUE.

Quelle autre réponse ?

Je propose que nous lisions--priions avec Matthieu 6/9-13 (TMN'74) et la finale de la Segond_à_la_Colombe :

Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié !
Que ton royaume vienne !
Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre !
Donne-nous aujourd'hui notre pain pour ce jour ;
et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous avons remis à nos débiteurs.
Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant.
Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles,
Le règne, la puissance et la gloire. Amen !

Dernière édition par EnsembleJesus le Lun 13 Mar - 11:37, édité 1 fois (Raison : "se" était écrit "de")

EnsembleJesus

VENT, dans votre message un peu plus haut, vous avez écrit :

<<< Ecoute "EnsembleJesus", je connais tes pensées, tu es venu dans ce forum pour polémiquer et non pour apprendre à connaître Dieu selon Jean 17:3. Si tu veux polémiquer il y a d'autres forums adaptés pour ça. >>>

J'aime beaucoup Jean 17/3 : -+- TMN'74 :
copié-collé, y compris les trois petites croix :
<<< . 3 Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. >>>

QU'ILS APPRENNENT A' TE CONNAÎTRE
Quand on a appris il n'y a pas longtemps, comme moi, ceci :
dans le langage biblique, CONNAÎTRE signifie AIMER,
on est en droit de se dire que toute la connaissance biblique que l'on peut avoir est à réviser.

Apprenons à AIMER !

Oh, je ne dis pas que je sais aimer ; mais je dis que je continue d'apprendre à aimer ; donc je suis bien dans la bonne définition du verset 3 ci-dessus.

C'est gentil au Collège Central d'avoir "tapé" plein de petites croix !
Quelqu'un pourrait-il leur transmettre un MERCI de ma part ?
Ce serait aussi très gentil ; merci d'avance de votre compréhension.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:
<<< . 3  Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. >>>

Les petites croix sont des renvoies sur le site JW.ORG vers d'autres versets biblique en complément d'information et n'ont aucun rapport avec la croix Catholique car dans la traduction du Monde Nouveau 2018 en version papier il n'y a pas de petites croix dans Jean 17:3 ni dans aucun autre versets.

Josué

Josué
Administrateur

Dans l'édition de 1974 il n'y a pas de petite croix dans ce verset seulement ça :
Ceci signifie la vie éternelle: qu'il apprennent à te connaitre , toi le seul vrais Dieu.
Encore un faux propbléme.

papy

papy

Il doit confondre avec d'autres traductions; mais aucune traduction du Monde Nouveau n'a ce genre de chose.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus ne confond rien, il fait volontairement de la provocation par un "sous entendu" que les petites croix dans le verset de Jean 17:3 ont un caractère idolâtrique catholique.

Je n'avait pas compris son allusion avec la TMN de 1974, en effet comme le précise Josué : "dans l'édition de 1974 il n'y a pas de petite croix dans ce verset", et je peux le confirmer pour avoir étudié la bible en 1975 avec les Témoins de Jéhovah c'était une édition de 1974.

papy

papy

Que veux tu il y a des gens comme ça qui aime bien ergoter.

samuel

samuel
Administrateur

Je possède cette édition et il n'´y a aucune croix dans ce verset.
Ç'est un gros mais gros mensonge.
De l'ergotage de la petite semaine.

chico.

chico.

samuel a écrit:Je possède cette édition et il n'´y a aucune croix dans ce verset.
Ç'est un gros mais gros mensonge.
De l'ergotage de la petite semaine.
un de plus.

EnsembleJesus

VENT a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
<<< . 3  Ceci signifie la vie éternelle+ : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu+, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ+. >>>

Les petites croix sont des renvois sur le site JW.ORG vers d'autres versets bibliques en complément d'information et n'ont aucun rapport avec la croix catholique car dans la traduction du Monde Nouveau 2018 en version papier il n'y a pas de petite croix dans Jean 17:3 ni dans aucun autre verset.

Je viens de corriger quelques erreurs grammaticales et orthographiques ;
ne vous en faites pas : je reconnais que j'en fais aussi.

Oui, je suis convaincu que les petites croix dans le texte ne sont pas dans la TMN'74, ni dans la version papier 2018 : j'ai une TMN'74.
Pour ce qui est de n'avoir aucun rapport avec la croix catholique :
qui pourrait m'en donner la preuve ?
Le Collège Central ? Qui pourrait leur demander ?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je te propose des étoiles * dans le NT de Cl Tresmontant dans ses renvois tu en penses quoi? Il rendait un culte aux étoiles? Franchement tu en n'a pas marre d'être toujours à côté de la plaque? Quel est ton but sur ce forum? On ne te comprends pas. Tes démarches sont toujours hors sujet ou presque et tu n'apporte rien de concret dans tes débats et tes réponses. tu bas de l'air... tu fais le vide autour de toi Voir 1 Cor 9:26 (partie b). Quelle perte de temps.

Lechercheur

Un peu  trop  facile cette façon  de faire et tu ne sors pas grandit dans tout ça ce mensonge hehontté sur d tes remarques  sur Jean.

chico.

chico.

EnsembleJesus a écrit:
VENT a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Les petites croix sont des renvois sur le site JW.ORG vers d'autres versets bibliques en complément d'information et n'ont aucun rapport avec la croix catholique car dans la traduction du Monde Nouveau 2018 en version papier il n'y a pas de petite croix dans Jean 17:3 ni dans aucun autre verset.

Je viens de corriger quelques erreurs grammaticales et orthographiques ;
ne vous en faites pas : je reconnais que j'en fais aussi.

Oui, je suis convaincu que les petites croix dans le texte ne sont pas dans la TMN'74, ni dans la version papier 2018 : j'ai une TMN'74.

il a fallut de le dire pour que tu en sois convaincu.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

EnsembleJesus a écrit:

Il te suffit de cliquer sur les petites croix en question et tu verras bien qu'un verset biblique apparait dans une petite fenêtre.

Josué

Josué
Administrateur

Mais il y aucune petite croix de renvois dans cette version de 1974.

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui je sais qu'il n'y a pas de petite croix dans les versets des TMN. Moi je pensais qu'il parlait des versets biblique en ligne sur JW.ORG où il y a des petites croix de renvois à d'autres versets.

Josué

Josué
Administrateur

Mais la traduction de 1974 n'existe pas en ligne.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais si, la Traduction du Monde Nouveau 1974 est en ligne dans mon forum, ainsi que son PDF. Nous avons reçu les archives complètes d'une généreuse donatrice Témoin de Jéhovah.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour en ligne c'est la dernière édition.
https://www.jw.org/fr/bibliothèque/bible/bible-d-etude/livres/
Voici les traductions disponibles en ligne
https://wol.jw.org/fr/wol/library/r30/lp-f/toutes-les-publications/bibles
Il n'y a pas celle de 1974.

papy

papy

J'ai trouvé ceci.

[size=67]˘[/size]
[size=92] 1974, 1987, 1995WATCH TOWER BIBLE AND TRACT SOCIETYOF PENNSYLVANIATous droits r ´ eserv ´ es[/size]
[size=76] Les Saintes ´  Ecritures — Traduction du monde nouveau[/size]
[size=92] ´ EDITEURS :WATCHTOWER BIBLE AND TRACT SOCIETYOF NEW YORK, INC.Brooklyn, New York, U.S.A.“ ´ EDITIONS LES T ´ EMOINS DE J ´ EHOVAH DE FRANCE ” (ASS. 1901)11, rue de Seine, 92100 Boulogne-Billancour[/size]
https://fr.scribd.com/document/111361555/French-Bible-Les-Saintes-Ecritures-Traduction-du-monde-nouveau
mais il semble que c'est un amalgame de plusieurs traductions.

papy

papy

VENT a écrit:Oui je sais qu'il n'y a pas de petite croix dans les versets des TMN. Moi je pensais qu'il parlait des versets biblique en ligne sur JW.ORG où il y a des petites croix de renvois à d'autres versets.
pas des croix mais ceci * comme renvois.
Par contre dans l'édition de 1974 il y des lettes dans Jean 17:3 après le mot éternelle il y a la lettre p au mot connaître la lettre q a Dieu la lettre r et Jésus Christ  le s.
Et ces lettres renvois a la colonne de gauche qui montre les mêmes mots dans d'autres versets.

Josué

Josué
Administrateur

accepteriez-vous de m'aider à comprendre ... ? Traduc11
Voila le texte de Jean 17 selon la traduction du MN de 1974.
Il n'y a aucune croix dans le texte comme l'affirme EnsembleJésus.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Josué,
Excuse moi si je me trompe mais l'édition 74 de la Tmn n'a pas de renvoie ni de colonne de renvoie. L'édition que tu proposes sur ton scann n'est pas la Tmn verte de 1974.Le scan semble être l'édition de 1987.Quoiqu'il en soit dans toutes ces versions PAPIERS il n'y a aucune petite croix de renvoie;
a+

chico.

chico.

Exacte moi aussi je me suis trompé d'édition, la traduction de 1974 n'a aucune note et renvois.

samuel

samuel
Administrateur

De toute façon c'est un faux lièvre qui a été levé car aucune traduction du MN utilise une croix comme renvois.

BenFis

BenFis

samuel a écrit:De toute façon c'est un faux lièvre qui a été levé car aucune traduction du MN  utilise une croix comme renvois.
accepteriez-vous de m'aider à comprendre ... ? Dztjgo

Lechercheur

C'est un signe plus + pas une croix. Un peu de bon sens qtp.

BenFis

BenFis

Lechercheur a écrit:C'est un signe plus + pas une croix. Un peu de bon sens qtp.
une fois un + est une croix, et une autre fois c'est tout sauf une croix ; chacun fait comme ça l'arrange on dirait !?

Josué

Josué
Administrateur

mais la il n'est pas question d'une crois mais du plus ++++++.
nuance.

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:
samuel a écrit:De toute façon c'est un faux lièvre qui a été levé car aucune traduction du MN  utilise une croix comme renvois.
accepteriez-vous de m'aider à comprendre ... ? Dztjgo
Au fait c'est quel version ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant