Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 9 février Ne restez pas en colère jusqu’au coucher du soleil (Éph. 4:26).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 9 février

Ne restez pas en colère jusqu’au coucher du soleil (Éph. 4:26).

Quand notre œuvre est interdite, nous devons parfois nous réunir en plus petits groupes. Il est donc plus important que jamais de préserver la paix entre nous. Luttons contre Satan, pas les uns contre les autres. Passons sur les erreurs, ou efforçons-nous de régler rapidement tout différend (Prov. 19:11). Et prenons l’initiative de nous venir en aide (Tite 3:14). Le soutien qu’un groupe de prédication a apporté à une sœur en difficulté a eu un effet très positif sur tout le groupe. Plus qu’un groupe, c’est devenu une famille (Ps. 133:1). Des dizaines de milliers de chrétiens servent Jéhovah malgré des restrictions gouvernementales. Certains sont emprisonnés pour leur foi. Nous pouvons prier pour eux, pour leur famille, et pour ceux qui, au péril de leur liberté, leur apportent une aide spirituelle, matérielle et juridique (Col. 4:3, 18). Ne sous-estimons surtout pas le pouvoir de nos prières ! (2 Thess. 3:1, 2 ; 1 Tim. 2:1, 2).


w22.12 26-27 § 15-16.

-

Lechercheur



Ses temps sur le texte journalier il beaucoup mis l'accent sur l'unité et le pardon entre nous.

golias

golias

Plus on attend avant de régler un problème, plus on a du mal à faire la paix.

Alors, que faire si tu n’arrives pas à passer sur une offense ? Qu’est-​ce qui peut t’aider à faire la paix ? Pour commencer, prie Jéhovah du fond du cœur. Demande-​lui de t’aider à avoir une discussion constructive avec ton frère. Rappelle-​toi que ce frère est un ami de Jéhovah (Ps. 25:14). Jéhovah l’aime. Il traite ses amis avec bonté, et il veut que nous fassions la même chose (Prov. 15:23 ; Mat. 7:12 ; Col. 4:6). Ensuite, répète mentalement ce que tu vas dire. Ne pense pas que ton frère a fait exprès de te blesser. Il a peut-être commis une erreur, ou c’est toi qui n’as pas bien compris les choses. Et sois prêt à admettre que tu es peut-être en partie responsable de la situation. Tu pourrais commencer la discussion ainsi : « Peut-être que je suis trop sensible, mais quand tu m’as parlé hier, j’ai eu l’impression que... » Si cela ne suffit pas à rétablir la paix, réessaie plus tard. En attendant, prie pour ton frère ; demande à Jéhovah de le bénir. Prie aussi pour qu’il t’aide à te concentrer sur ses qualités. Tu peux être sûr que Jéhovah appréciera tes efforts sincères pour faire la paix avec ton frère. N’oublie pas : c’est un ami de Jéhovah !

Josué

Josué
Administrateur

IL NOUS est tous arrivé de voir quelqu’un se mettre en colère, ou d’éprouver nous-mêmes ce sentiment. Même si nous considérons la colère comme une émotion négative qu’il faut réprimer, nous avons souvent l’impression d’avoir de bonnes raisons d’être énervés, surtout face à ce qui nous semble être une injustice. Dans un article, l’Association américaine de psychologie dit même que « la colère est une émotion humaine complètement normale, généralement saine ».
Certains pourraient penser que ce point de vue est acceptable à la lecture de ce que l’apôtre Paul a écrit sous l’inspiration de Dieu. Reconnaissant qu’il y a parfois des moments où l’on peut être énervé, il a déclaré : « Soyez en colère, et pourtant ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation » (Éphésiens 4:26). D’après ces paroles, faut-il donner libre cours à sa colère, ou bien faire de son mieux pour la maîtriser ?

samuel

samuel
Administrateur

Citations de Ps 4:5 .
Selon les normes du NT , la colère peut être bonne ou mauvaise, tout dépend de la motivation ou de l'objectif recherché.
Paul parle de juste indignation.

chico.

chico.

Le psalmiste David accordait un grand prix à l’unité fraternelle ; à tel point que, sous inspiration, il en a fait le thème d’un de ses psaumes. Imaginez-le chantant sur sa harpe : “ Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble ! C’est comme la bonne huile sur la tête, qui coule sur la barbe, la barbe d’Aaron, qui coule jusqu’au col de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermôn qui descend sur les montagnes de Sion. Car c’est là que Jéhovah a ordonné que soit la bénédiction, oui la vie pour des temps indéfinis. ” — Psaume 133:1-3.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum