Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La bible pour les nuls.

+6
Lechercheur
Marmhonie
BenFis
samuel
chico.
Josué
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La bible pour les nuls. Empty La bible pour les nuls. Jeu 5 Jan - 14:36

Josué

Josué
Administrateur

La bible pour les nuls. Bible_10

2La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Jeu 5 Jan - 14:48

chico.

chico.

Commentaires trouver sur google sur cette bible.
Avis posté le 11 janv. 2019 suite à un achat le 29 déc. 2018 auprès de Fnac.com

très accessible.

[size]
vocabulaire concret, forme d'écriture limpide. Trame bien compréhensible. Difficile de stopper la lecture, on a toujours envie d'aller à la page suivante.J'apprends énormément.[/size]

3La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Dim 16 Avr - 14:36

samuel

samuel
Administrateur

La Bible est-elle assez claire pour donner une connaissance certaine de Dieu?


Réponse: Tout dans la Bible n’est pas également clair, mais sa clarté est assez grande pour donner une connaissance certaine de Dieu. La confusion qui résulte d’interprétations divergentes vient des hommes et non d’un manque de clarté de la Bible. ~ 2 Pierre 3.16

papy aime ce message

4La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Sam 29 Avr - 10:40

samuel

samuel
Administrateur

Une fois que l’on affirme le principe Sola Scriptura, il est nécessaire de déterminer quels sont les livres inspirés. Sur quelle base acceptons-nous certains livres et en rejetons-nous d’autres? Est-ce l’Église qui a reçu l’autorité divine pour établir le canon inspiré? L’approche réformée considère qu’il est erroné de placer l’Église au-dessus de l’Écriture et affirme que l’Écriture, puisqu’elle est la Parole de Dieu, n’a pas besoin d’une confirmation extérieure à elle-même. Dieu lui-même, qui ne dépend de rien et qui est la Vérité, est celui seul qui rend témoignage à sa Parole par sa Parole (Hé 6.13-18). L’Écriture s’authentifie et se confirme elle-même puisqu’elle est la Parole de Dieu qui ne peut trouver un plus grand témoin qu’elle-même.

5La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Sam 29 Avr - 17:36

BenFis

BenFis

samuel a écrit:Une fois que l’on affirme le principe Sola Scriptura, il est nécessaire de déterminer quels sont les livres inspirés. Sur quelle base acceptons-nous certains livres et en rejetons-nous d’autres? Est-ce l’Église qui a reçu l’autorité divine pour établir le canon inspiré? L’approche réformée considère qu’il est erroné de placer l’Église au-dessus de l’Écriture et affirme que l’Écriture, puisqu’elle est la Parole de Dieu, n’a pas besoin d’une confirmation extérieure à elle-même. Dieu lui-même, qui ne dépend de rien et qui est la Vérité, est celui seul qui rend témoignage à sa Parole par sa Parole (Hé 6.13-18). L’Écriture s’authentifie et se confirme elle-même puisqu’elle est la Parole de Dieu qui ne peut trouver un plus grand témoin qu’elle-même.
Le problème de la canonicité n'est pas résolu en affirmant que l’Écriture s’authentifie et se confirme elle-même, car cette méthode nécessite néanmoins une interface humaine qui a ses propres préjugés et croyances.

Pour ce qui est du NT, le canon des 27 livres a été formulé par Athanase. C'est aussi celui de l'ECR qui a été repris par la grande majorité des courants religieux chrétiens, y compris les TJ.
Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il soit exhaustif.

6La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Sam 29 Avr - 21:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne vous y fiez pas, cette collection pour les nuls n'a qu'un seul objectif :faire toujours plus d'argent. Je connais bien une auteure d'un de ses best-sellers et elle m'a dit avoir gagné vraiment beaucoup d'argent, à sa surprise, et pourtant elle n'est pas pauvre !

Je n'ai de cesse de rappeler que les petites librairies vendent pour une misère des livres d'exception. Ils sont soit disparus (chez nous avec la libraire Babeth), soit se sont alignés sur les prix cassés d'Amazon, jusqu'à proposer mieux, ce qui est unique au monde chez les français : le système D.

Babeth a subi la crise économique de la covid. Personne n'est parfaitement protégé de tout.
Lisez la Bible, et de bons livres également.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Dim 30 Avr - 10:15

Lechercheur



Je ne suis pas sur que cette bible puisse avoir beaucoup de succès.

8La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Lun 1 Mai - 18:51

vulgate

vulgate

Lechercheur a écrit:Je ne suis pas sur que cette bible puisse avoir beaucoup de succès.
Ce n'est pas une Bible, c'est un livre sensé expliquer "aux nul" ce qu'est la Bible.

9La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mar 2 Mai - 8:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais certains nuls vont peut-être bien réagir suite à leur lecture de cette ( bible)?

10La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mar 30 Mai - 15:21

papy

papy

Le Nouveau Testament  à d'abord été écrit uniquement en lettre onciales, c'est -à-dire en majuscule, sans espace entre les mots n'y ponctuation.
Le texte de l'évangile de Jean( 3:16)rédigé de cette manière ( sauf qu'il s'agit de grec et non de français) va nous donner un exemple.
CARDIEUATANTAIMELEMONDEQUILADONNESONFILSUNIQUEAFINQUEQUI CONQUECROITENLUINE PERISSEPASMAIS QUILAITLAVIEETERNELLE

samuel aime ce message

11La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mar 6 Juin - 9:29

chico.

chico.

La bible n'est pas le livre de chevet de beaucoup qui se disent chrétien.

12La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Jeu 13 Juil - 10:21

Lechercheur



Bible est le livre le plus copié de l'antiquité. Écrite sur une période d'environ 1.500 ans, elle a été terminée il y a environ 2000 ans. Et malgré les siècles qui ont passé, aucun de ses contenus n'a jamais été considéré comme imprécis.
  • Elle a été traduite dans sa forme actuelle à partir des divers langages à partir d'un vaste stock de manuscrits anciens triés par les esprits les plus aiguisés et les savants les plus compétents de nos jours et depuis plusieurs générations. Elle a été traduite dans tous les langages existant connus.
  • Elle est étonnamment précise jusque dans les moindres détails. Ses contenus comme traduits sont aussi proches de l'original que ce n'est possible humainement. Il n'y a que quelques mots dans le livre entier (un minuscule pourcentage insignifiant) qui soit douteux par rapport à l'original et aucun des mots mis en doute n'affecte le message de ce livre. En outre, de nouvelles découvertes de manuscrits inconnus jusqu'ici continuent à renforcer la précision des contenus de ce livre.
  • Il a été passé au peigne fin, étudié, commenté et disséqué plus que tout autre livre de l'histoire. Des piles de livres ont été écrites sur la Bible et si on les empilait les uns sur les autres, ils arriveraient au ciel.
  • Là où le livre peut être confirmé par des éléments extérieurs tels que l'archéologie, la géographie, les coutumes, la politique, la culture , l'histoire du monde connue et les écritures dans d'autres textes anciens,cela a été vérifié comme très précis à tous points de vue. De nouvelles découvertes l'attestent toujours, jamais le contraire. Elle n'a jamais été mise en tort, pour un détail ou un fait, même si beaucoup ont essayé de le faire , ils ont échoué

13La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Jeu 13 Juil - 10:59

Josué

Josué
Administrateur

La Bible est le livre le plus important qui ait jamais été écrit. C'est un témoignage oculaire d'événements historiques d'une telle magnitude qu'ils ont littéralement façonné le monde dans lequel nous vivons. Sans ce livre, le monde occidental et une bonne partie du monde oriental aujourd'hui seraient vraiment différents aujourd'hui que si les événements de ce livre n'avaient jamais eu lieu.

Ce n'est pas trop de dire que les événements rapportés dans ce livre sont considérés par un grand pourcentage de gens qui ont vécu sur cette terre comme des événements hyper importants pour l'histoire du monde. Ce livre est un fondement pour tout ce que l'homme saura ou accomplira. Cela a conduit directement à une entreprise massive de bonne volonté et de charité. A cause de ce livre, de grands projets ont été mis sur pied, des hôpitaux ont été construits, des multitudes ont été nourries et vêtues et des orphelinats ont été fondés.

14La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mer 22 Mai - 17:17

Josué

Josué
Administrateur

Division de la Bible en chapitre et versets :

 La division en chapitres a été introduite par l'évêque anglais Stephen Langton au 12me siècle, celle en versets par le français Robert Etienne en 1551. Les déviations par rapport à ces divisions ont leur origine dans une édition de la Bible en hébreu par un hollandais Athias 1661 (suivant parfois les alinéas dans les Bibles en manuscrit hébreu), qui a eu une grande influence en Europe et ses divisions furent introduites peu à peu dans toutes les éditions des textes originaux (hébreux). De là, ces divisions ont trouvé leur chemin dans les traductions modernes. Les anglais (et les versions Darby en français et en allemand) suivent donc en général les divisions de Langton/Etienne, tandis que les traductions françaises plus récentes suivent en général les divisions d'Athias. Toutefois les divisions d'Athias ne sont pas meilleures pour refléter les divisions des sujets dont traite le texte Biblique.
 Répertoire des Différences de numérotation des versets de la Bible entre les différentes traductions [Bibliquest ; 711 Ko]. Dans les échanges ou entretiens entre chrétiens utilisant des versions différentes de la Bible, il faut faire attention aux incompréhensions pouvant surgir de ce que l'on ne se réfère pas au même texte biblique à cause des multiples variations des divisions en versets.  Autre variante selon les versions  Des versions catholiques ont une numérotation décalée d'une unité pour les Psaumes 10 à 145 (les Psaumes 9 et 10 étant combinés en un, et le Psaume 145 étant scindé en deux).  Certaines versions utilisent le nom de Paralipomènes à la place de Chroniques, pour désigner ces deux livres de l'Ancien Testament  Versets non retenus dans la version J.N. Darby : Matthieu 23:14 et Actes 8:37 et 15:34 ; 1 Jean 5:7 n'a été retenu que sous sa former raccourcie (choix basé sur les manuscrits originaux)

15La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mar 1 Oct - 15:16

Josué

Josué
Administrateur

La bible pour les nuls. 20241010
Quelqu'un connait il cette traduction ?

16La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mar 1 Oct - 16:43

Lechercheur



1851 c'est une relique.

17La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mer 2 Oct - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

un frère ma donné ce lien.
La Sainte Bible, contenant le vieux et le nouveau Testament: revue et corrigée avec soin d'après les textes hébreu et grec, et fidèlement réimprimée sur la Bible Protestante Françoise, publiée par l'Association Angloise et Etrangère de la Bible, avec de nombreuses corrections, conformes à l'édition la plus approuvée, maintenant en usage dans le Sud de la France.

HT

Voir aussi -> http://bibles.wikidot.com/french-ostervald

18La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mer 2 Oct - 15:01

papy

papy

En fait cette bible et bien connue dans le milieux protestant.

19La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mer 2 Oct - 17:38

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

La version Ostervald a était l'une des versions 'protestantes' les plus traduites et 'révisée'. A ma connaissance il est le seul voir l'un des seul traducteur français a avoir traduit par "j'étais" en Jean 8:58 et non par "je suis" au départ.

20La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Mer 2 Oct - 19:41

papy

papy

Merci pour la précision.

21La bible pour les nuls. Empty Re: La bible pour les nuls. Jeu 3 Oct - 14:10

chico.

chico.

Je possède une édition Ostervald de 1903.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum