Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 18 décembre Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-​mêmes (1 Jean 1:8).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 18 décembre


Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous trompons nous-​mêmes ().


Tous les chrétiens, qu’ils soient jeunes ou âgés, doivent veiller à ne pas mener une double vie. L’apôtre Jean a dit clairement qu’on ne peut pas vivre selon la vérité et en même temps avoir une conduite sexuelle immorale (). Si nous voulons avoir l’approbation de Dieu maintenant et dans l’avenir, nous devons toujours agir de façon irréprochable, comme si un projecteur était dirigé sur nous. En réalité, il n’existe pas de « péchés secrets », car Jéhovah voit tout ce que nous faisons (). De plus, nous devons rejeter le point de vue du monde sur le péché. À l’époque de Jean, des apostats affirmaient qu’il était possible de commettre délibérément des péchés et de rester l’ami de Dieu. Aujourd’hui, beaucoup de gens pensent la même chose. Ils disent croire en Dieu, mais ils n’acceptent pas son point de vue sur le péché, surtout dans le domaine de la sexualité. Ce qui est un péché pour Jéhovah est pour eux une question de préférence personnelle ou de choix de vie.


 w20.07 22 § 7-8.

golias

golias

Soyons déterminés à vivre selon la vérité ; obéissons à Jéhovah dans tous les aspects de notre vie. Étudions sa Parole, ce qui nous permettra de constater qu’elle contient la vérité. Renforçons notre confiance en Jésus. Rejetons les théories et les idées humaines erronées, ainsi que les enseignements des apostats. Résistons à l’influence du monde, qui nous incite à mener une double vie et à commettre des péchés. Respectons les normes morales élevées de Jéhovah. Enfin, aidons nos frères et sœurs à garder leur joie en pardonnant à ceux qui nous blessent et en aidant ceux qui sont dans le besoin. Alors, malgré les combats que nous avons à mener, nous continuerons de vivre selon la vérité !

golias

golias

 Si nous disons: “Nous n’avons pas de péché”, nous nions le fait que tous les humains imparfaits sont pécheurs, et “la vérité n’est pas en nous”. (.) Mais Dieu est “fidèle” et il nous pardonne “si nous [lui] confessons nos péchés” et adoptons une attitude repentante qui nous pousse à renoncer au mal (Proverbes 28:13). À propos de ceux qui sont admis dans la nouvelle alliance, Dieu a dit: “Je ne me souviendrai plus de leur péché.” (Jérémie 31:31-34; Hébreux 8:7-12). En leur pardonnant, il se montre fidèle à cette promesse.


De plus, Dieu est “juste”; il adhère toujours à ses critères de justice. Il a satisfait à la justice par le moyen de la rançon et il peut “pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” si nous confessons notre condition de pécheurs et exerçons la foi dans le sacrifice de Jésus (). Par sa mort, le Messie a emporté les péchés, tout comme le bouc qui portait les péchés du peuple et qu’on envoyait ensuite dans le désert le Jour des Propitiations (). Certains apostats disaient: “Nous n’avons pas péché”, ce qui revenait à ‘faire de Jéhovah un menteur’. Mais “Dieu (...) ne peut mentir”, et sa Parole montre que tous les humains, imparfaits, pèchent bel et bien (). Si nous disons: “Nous n’avons pas péché”, cela signifie que la parole de Dieu n’est pas “en nous”, qu’elle n’est pas dans notre cœur. — Voir .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Toutefois, nous ne devrions jamais oublier l’avertissement formulé par l’apôtre Jean: “Dieu est lumière et (...) il n’y a nulle trace de ténèbres dans l’union avec lui. Si nous déclarons: ‘Nous avons part avec lui’, et que nous continuions à marcher dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.” (1 Jean 1:5, 6). Oui, les chrétiens peuvent très bien se laisser prendre au même piège que les Juifs et — tout en étant, de nom, Témoins de Jéhovah — produire les œuvres des ténèbres.

Josué

Josué
Administrateur

Dieu est “juste”; il adhère toujours à ses critères de justice. Il a satisfait à la justice par le moyen de la rançon et il peut “pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice” si nous confessons notre condition de pécheurs et exerçons la foi dans le sacrifice de Jésus (Hébreux 9:11-15). Par sa mort, le Messie a emporté les péchés, tout comme le bouc qui portait les péchés du peuple et qu’on envoyait ensuite dans le désert le Jour des Propitiations (Lévitique 16:20-22; Ésaïe 53:5, 8, 11, 12; I Pierre 2:24). Certains apostats disaient: “Nous n’avons pas péché”, ce qui revenait à ‘faire de Jéhovah un menteur’. Mais “Dieu (...) ne peut mentir”, et sa Parole montre que tous les humains, imparfaits, pèchent bel et bien (Tite 1:2; Ecclésiaste 7:20; Romains 3:23). Si nous disons: “Nous n’avons pas péché”, cela signifie que la parole de Dieu n’est pas “en nous”, qu’elle n’est pas dans notre cœur

papy

papy

Les paroles suivantes de Jean sont un “message” que les apôtres avaient reçu de Jésus (lire I Jean 1:5-7). Le voici: “Dieu est lumière et (...) il n’y a nulle trace de ténèbres [d’impureté, de mensonge ou de méchanceté] dans l’union avec lui.” Les Témoins de Jéhovah rejettent donc toutes les pratiques mauvaises associées aux ténèbres (Job 24:14-16; Jean 3:19-21; Romains 13:11-14; II Corinthiens 6:14; I Thessaloniciens 5:6-9). Puisque certains apostats croyaient qu’il n’y avait pas de péchés, ils étaient dans les ténèbres spirituelles. Ils prétendaient détenir une connaissance secrète, mais Dieu est lumière; il n’est ni mystérieux ni enténébré. Il ne donne toutefois la lumière spirituelle qu’à ses témoins fidèles. — Matthieu 5:14-16; I Pierre 2:9.

samuel

samuel
Administrateur

Jean s'attaque ici à la deuxième affirmation des prétendus enseignants, selon laquelle les hommes n'auraient pas d'inclination naturelle pour le péché, ils seraient sans péché et incapables de pécher.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum