Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si nous déclarons : Nous n'avons pas péché..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 26 juillet


Si nous déclarons : « Nous n’avons pas de péché », nous nous égarons nous-​mêmes (1 Jean 1:8).
Les chrétiens s’attendent à subir certaines injustices à l’extérieur de la congrégation. Cependant, notre foi peut être mise à l’épreuve si nous sommes témoins ou victimes de ce qui semble être une injustice à l’intérieur de la congrégation. Si tu penses avoir été traité injustement dans la congrégation ou par un compagnon chrétien, comment réagiras-​tu ? Permettras-​tu à la situation de te faire trébucher ? Nous savons que, puisque nous sommes tous imparfaits et sujets au péché, il peut arriver dans la congrégation que quelqu’un soit injuste envers nous ou que nous soyons injustes envers quelqu’un. Même si de telles injustices sont rares, les chrétiens fidèles ne sont pas surpris ni ne trébuchent quand elles se produisent. Avec raison, Jéhovah nous a fourni des conseils pratiques dans sa Parole pour nous aider à rester intègres même si un compagnon chrétien nous traite injustement (Ps. 55:12-14). w17.04 19 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut comparer aussi avec Romains 3:9-24.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous disons: “Nous n’avons pas de péché”, nous nions le fait que tous les humains imparfaits sont pécheurs, et “la vérité n’est pas en nous”. (Romains 5:12.) Mais Dieu est “fidèle” et il nous pardonne “si nous [lui] confessons nos péchés” et adoptons une attitude repentante qui nous pousse à renoncer au mal (Proverbes 28:13).

papy

papy

Plus loin, Jean clarifie la question davantage encore par cette définition simple et catégorique: “Toute parole inspirée qui confesse Jésus Christ comme étant venu dans la chair provient de Dieu, mais toute parole inspirée qui ne confesse pas Jésus ne provient pas de Dieu.” — I Jean 4:2, 3

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum