Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 9 octobre Jéhovah lui a demandé : « Comment vas-​tu t’y prendre ? » (1 Rois 22:21).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 9 octobre


Jéhovah lui a demandé : « Comment vas-​tu t’y prendre ? » ().


Parents, comment pouvez-​vous suivre l’exemple d’humilité de Jéhovah ? Quand cela convient, demandez l’avis de vos enfants sur la façon d’accomplir une tâche. Et quand c’est possible, suivez leurs suggestions. Jéhovah nous donne aussi un bel exemple de patience. Même quand ses serviteurs émettaient des objections concernant ses décisions, il restait patient. Il a écouté Abraham lui exprimer ses craintes au sujet de sa décision de détruire Sodome et Gomorrhe (). Et rappelle-​toi la façon dont il a traité Sara, la femme d’Abraham. Il ne s’est pas vexé et il ne s’est pas mis en colère quand elle a ri en entendant l’ange dire qu’elle aurait un enfant alors qu’elle était très âgée (). Il a traité Sara avec respect. Si tu es parent ou ancien, que peux-​tu apprendre de l’exemple de Jéhovah ? Demande-​toi : « Comment est-​ce que je réagis quand quelqu’un sur qui j’ai une certaine autorité émet des objections concernant une de mes décisions ? » Ta première réaction est-​elle de lui dire qu’il a tort ? Ou essaies-​tu de comprendre son point de vue ? Quand ceux qui détiennent une autorité imitent Jéhovah, les familles et les assemblées en retirent de grands bienfaits. 

w20.08 10 § 7-9.

golias

golias

Les aînés peuvent montrer d’une autre manière encore qu’ils connaissent vraiment Dieu. Comment ? En écoutant le point de vue des membres de la congrégation. Il est indéniable que Jéhovah Dieu sait toujours comment régler tel problème et qu’il contrôle parfaitement toutes les situations. Pourtant, il permit aux anges de donner leur avis sur la façon de traiter Achab, roi d’Israël infidèle. Il est évident que le Dieu de l’univers n’avait pas besoin des conseils des anges, mais il les a écoutés. En d’autres circonstances, Dieu a écouté des hommes. Y a-​t-​il pour un aîné une meilleure façon de prendre le pouls de la congrégation qu’en écoutant ce que disent les membres de celle-ci et en prenant à cœur leurs déclarations ? L’aîné qui sait écouter n’en sera qu’un meilleur enseignant. — I Rois 22:19-22 ; Gen. 18:22-33 ; Prov. 21:13.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Avant de prendre une décision il bon de voir tous les principes en jeux, et surtout ne pas agir dans la précipitation.

Josué

Josué
Administrateur

FAIRE preuve de confiance envers autrui est un véritable témoignage d’amour. La Bible nous dit que “l’amour croit toutes choses”. (I Cor. 13:7.) Cela ne veut pas dire qu’il implique la crédulité, mais que notre amour pour nos frères chrétiens nous évitera de nourrir à leur endroit des soupçons injustifiés et de conclure au pire à leur sujet. Sauf preuve évidente du contraire, notre amour nous incitera à juger que les autres méritent notre confiance. Même si certains de nos compagnons dans la foi nous déçoivent dans tel ou tel domaine, nous n’en conclurons pas hâtivement que leurs mobiles ne sont pas bons.
Mais Dieu lui-même ne se méfie-t-il pas de ses serviteurs en certaines occasions ? Nous savons qu’Éliphaz le Témanite attribuait à Jéhovah une attitude méfiante en disant : “Voici qu’il ne se fie pas en ses serviteurs, et à ses messagers il impute des défaillances.” (Job 4:18). Éliphaz reconnut que cette déclaration avait été faite par un “esprit”. (Job 4:15.) Le fait que Jéhovah Dieu a reproché plus tard à Éliphaz et à ses compagnons d’avoir tenu des propos mensongers prouve que “l’esprit” en question était méchant, démoniaque. Ainsi, Éliphaz ne faisait que répéter un mensonge inspiré par un démon. — Job 42:7.

papy

papy

Les aînés peuvent montrer d’une autre manière encore qu’ils connaissent vraiment Dieu. Comment ? En écoutant le point de vue des membres de la congrégation. Il est indéniable que Jéhovah Dieu sait toujours comment régler tel problème et qu’il contrôle parfaitement toutes les situations. Pourtant, il permit aux anges de donner leur avis sur la façon de traiter Achab, roi d’Israël infidèle. Il est évident que le Dieu de l’univers n’avait pas besoin des conseils des anges, mais il les a écoutés. En d’autres circonstances, Dieu a écouté des hommes. Y a-t-il pour un aîné une meilleure façon de prendre le pouls de la congrégation qu’en écoutant ce que disent les membres de celle-ci et en prenant à cœur leurs déclarations ? L’aîné qui sait écouter n’en sera qu’un meilleur enseignant. — I Rois 22:19-22 ; Gen. 18:22-33 ; Prov. 21:13.

chico.

chico.

22.1 Ce chapitre illustre parfaitement la différence entre le prophétisme des pays du Moyen Orient, voisins d’Israël, et le prophétisme qui a marqué la Bible. Dans le premier cas, il est une institution officiellement reconnue, un élément de l’ordre à maintenir entre le ciel et la terre, une sécurité face aux décisions risquées. Le prophétisme biblique, même dans ses formes inférieures comme sont les pauvres bougres des fraternités prophétiques, est toujours conscient d’une alliance avec Yahvé qui oblige les autorités en premier lieu. Michée rappelle que seul Josaphat est un roi légitime aux yeux de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum