Dimanche 9 octobre
Jéhovah lui a demandé : « Comment vas-tu t’y prendre ? » ( ).
Parents, comment pouvez-vous suivre l’exemple d’humilité de Jéhovah ? Quand cela convient, demandez l’avis de vos enfants sur la façon d’accomplir une tâche. Et quand c’est possible, suivez leurs suggestions. Jéhovah nous donne aussi un bel exemple de patience. Même quand ses serviteurs émettaient des objections concernant ses décisions, il restait patient. Il a écouté Abraham lui exprimer ses craintes au sujet de sa décision de détruire Sodome et Gomorrhe ( ). Et rappelle-toi la façon dont il a traité Sara, la femme d’Abraham. Il ne s’est pas vexé et il ne s’est pas mis en colère quand elle a ri en entendant l’ange dire qu’elle aurait un enfant alors qu’elle était très âgée ( ). Il a traité Sara avec respect. Si tu es parent ou ancien, que peux-tu apprendre de l’exemple de Jéhovah ? Demande-toi : « Comment est-ce que je réagis quand quelqu’un sur qui j’ai une certaine autorité émet des objections concernant une de mes décisions ? » Ta première réaction est-elle de lui dire qu’il a tort ? Ou essaies-tu de comprendre son point de vue ? Quand ceux qui détiennent une autorité imitent Jéhovah, les familles et les assemblées en retirent de grands bienfaits.
w20.08 10 § 7-9.