Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 8 septembre Je leur ai fait connaître ton nom (Jean 17:26).

+4
philippe83
papy
Josué
golias
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 8 septembre


Je leur ai fait connaître ton nom ().

Quand nous défendons le nom de Jéhovah, nous imitons Jésus. Jésus a fait connaître le nom de son Père. Comment ? Non seulement en l’utilisant, mais aussi en défendant la réputation de Jéhovah. Par exemple, il s’est fermement opposé aux Pharisiens, qui présentaient Jéhovah comme un Dieu dur, sans pitié, exigeant et distant. Il a aidé les gens à comprendre que son Père était raisonnable, patient, plein d’amour et disposé à pardonner. Il les a aussi aidés à « voir » Jéhovah en imitant parfaitement ses qualités dans sa vie de tous les jours (). Comme Jésus, enseignons aux autres ce que nous savons sur Jéhovah ; expliquons-​leur qu’il est bon et plein d’amour. Nous dévoilerons ainsi les mensonges et les calomnies qui ont été lancés contre lui. Et nous sanctifierons son nom, car nous aiderons les gens à le considérer comme saint. Par nos paroles et nos actions, nous permettons aux gens de comprendre quel genre de personne Jéhovah est vraiment. Nous défendons son nom en aidant les gens à se libérer des idées fausses qu’ils ont à son sujet. 

w20.06 6 § 17-18.

golias aime ce message

golias

golias

Nous pouvons faire autre chose encore pour sanctifier le nom de Dieu. Quand nous enseignons les vérités bibliques, nous mettons souvent en avant l’idée que, comme Jéhovah est le Souverain de l’univers, il a le droit de le diriger — ce qui est parfaitement vrai. Toutefois, même s’il est important d’enseigner les lois de Dieu, notre objectif principal est d’aider les autres à aimer Jéhovah, notre Père, et à lui être fidèles.
Nous devons pour cela mettre l’accent sur ses qualités attirantes, autrement dit sur le genre de personne qu’il est, comme son nom l’indique (lire Isaïe 63:7). De cette façon, nous aiderons les gens à l’aimer et à avoir le désir de lui être fidèles.

Josué

Josué
Administrateur

*** w08 1/5 p. 21 Comment choisir une bonne traduction de la Bible ? ***
Voyez comment une Bible paraphrase le Notre Père, prière bien connue, enseigné par Jésus : “ Notre Père, qui es aux cieux, Tu es saint : fais-toi connaître. ” (Matthieu 6:9, Bible Bayard). Une traduction plus exacte de ces paroles est : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” Notez également comment certaines Bibles rendent Jean 17:26. Selon une traduction libre, la nuit de son arrestation, Jésus a dit à son Père dans une prière : “ Je t’ai fait connaître à eux. ” (Bible en français courant). Toutefois, une traduction plus fidèle de cette prière est : “ Je leur ai fait connaître ton nom. ” Avez-vous remarqué comment certains traducteurs masquent le fait que Dieu a un nom, un nom que l’on devrait utiliser et honorer ?

papy

papy

Et maintenant l'église interdit de prononcer le nom de Dieu pendant le culte.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Même la Bible du Semeur fait la même chose en Jean 17:6,26 elle enlève l'expression 'ton nom' (grec onoma). Ainsi ce genre de version rend le Dieu et Père de Jésus anonyme, sans nom. La raison? Vir Jérémie 8:8(b).

chico.

chico.

Jésus imite si parfaitement son Père qu’observer le Fils revient à voir le Père. Ainsi donc, si nous imitons Jésus — ses qualités et son comportement —, nous nous rapprochons de Jéhovah, le plus grand Personnage de l’univers. Quelle récompense !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus achève sa prière en mettant de nouveau l’accent sur le nom de son Père, et sur l’amour que Dieu a pour les apôtres et pour tous ceux qui accepteront « la vérité » : « Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux » (Jean 17:26).

samuel

samuel
Administrateur

Pour beaucoup de chrétiens le nom de Dieu leur est inconnu.

BenFis

BenFis

philippe83 a écrit:Même la Bible du Semeur fait la même chose en Jean 17:6,26 elle enlève l'expression 'ton nom' (grec onoma). Ainsi ce genre de version rend le Dieu et Père de Jésus anonyme, sans nom. La raison? Vir Jérémie 8:8(b).

La raison en est simple ; la version du Semeur est une traduction interprétative, comme l'est aussi la TMN par ailleurs.

Car faire connaître le nom de quelqu'un en Palestine voulait dire faire connaître la personne et non pas faire savoir comment il s'appelle.
D'ailleurs avait-on besoin d'apprendre aux Juifs quel était le nom de leur Dieu, Yhwh ?

samuel

samuel
Administrateur

La plupart des sois disant chrétiens ne savent que Dieu un nom propre.
C'est un fait.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum