Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une éphéméride 2022

+3
samuel
Josué
EnsembleJesus
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Une éphéméride 2022 Dim 31 Juil - 14:52

EnsembleJesus



Rappel du premier message :

Bonjour ; aujourd'hui 31/07/2022.
Il m'est arrivé de désirer partager autour de cette éphéméride.
Voilà, c'est lancé.

En ce dimanche, elle présente trois versets, que je présente à mon tour, mais dans la version TMN 1974 :

* Jean 17/3
Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

* Jean 10/10, b
Moi, je suis venu pour qu'elles aient la vie et l'aient en abondance.

* 1 Jean 5/20, c
Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle.

Je ne vais pas recopier la méditation du jour mais seulement "ajouter" ceci :
2e'me verset : je mettrais "en plénitude", "en totalité" ;
3e'me verset : Jésus a dit lui-même : "je suis la résurrection et la vie" dans Jean 11/25 et "je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dans Jean 14/8.

Alors Jésus est-il Dieu ou pas ?


51Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 14:51

samuel

samuel
Administrateur

Tu peux exprimer ta foi en restant cohérent pour que nous puissions suivre ton raisonnement d'une manière compréhensible.

52Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 14:52

EnsembleJesus



Samedi 13 août '22

Jean 10/18 :
Personne ne me l'a enlevée, mais je m'en dessaisis de ma propre initiative. J'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la recevoir de nouveau. Le commandement à ce sujet, je l'ai reçu de mon Père.

Ephésiens 5/2 :
1 ... 2 ... comme le Christ aussi vous a aimés et s'est livré lui-même pour vous en offrande et sacrifice à Dieu, pour être un parfum de bonne odeur.

53Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 15:06

EnsembleJesus



samuel a écrit:Tu peux exprimer ta foi en restant cohérent pour que nous puissions suivre ton raisonnement d'une manière compréhensible.

Merci Samuel ;
quelque chose me dit que vous êtes professeur de français et que vous savez analyser chaque phrase ; alors, il vous plaît :

Est-il juste d'utiliser 8 mots d'une phrase qui en compte 50 pour expliquer que la vérité, c'est la phrase qui en résulte ?

Voici l'exemple :
Dans Actes 24/14, les 8 mots utilisés sont :
JE CROIS À TOUT CE QUI EST ÉCRIT
et voici ce qui suit dans la phrase qui en résulte :
C'EST-À-DIRE À TOUT CE QUI EST ÉCRIT DANS LES COLONNES DES ÉDITIONS DE LA JW.org.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que c'est écrit ? Excusez-moi et veuillez corriger, s'il vous plaît.
Et, ensuite, veuillez m'expliquer.

Merci de votre compréhension, Samuel ;
j'attends votre réponse.

54Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

Alors comme le dit papy ne saute pas du coq à l'âne, car ton raisonnement et très difficile a suivre.
Médite sur ce proverbe: qui trop embrasse mal étreint.

55Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 15:12

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
samuel a écrit:Tu peux exprimer ta foi en restant cohérent pour que nous puissions suivre ton raisonnement d'une manière compréhensible.

Merci Samuel ;
quelque chose me dit que vous êtes professeur de français et que vous savez analyser chaque phrase ; alors, il vous plaît :

Est-il juste d'utiliser 8 mots d'une phrase qui en compte 50 pour expliquer que la vérité, c'est la phrase qui en résulte ?

Voici l'exemple :
Dans Actes 24/14, les 8 mots utilisés sont :
JE CROIS À TOUT CE QUI EST ÉCRIT
et voici ce qui suit dans la phrase qui en résulte :
C'EST-À-DIRE À TOUT CE QUI EST ÉCRIT DANS LES COLONNES DES ÉDITIONS DE LA JW.org.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que c'est écrit ? Excusez-moi et veuillez corriger, s'il vous plaît.
Et, ensuite, veuillez m'expliquer.

Merci de votre compréhension, Samuel ;
j'attends votre réponse.

O Une éphéméride 2022   - Page 2 636605398
hors sujet

56Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 15:15

EnsembleJesus



Josué a écrit:Alors comme le dit papy ne saute pas du coq à l'âne, car ton raisonnement et très difficile a suivre.
Médite sur ce proverbe: qui trop embrasse mal étreint.

Josué, je ne cherche ni à vous embrasser ni à vous étreindre.
Merci quand même pour ce nouveau texte à méditer ; est-il dans la Bible ?

57Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 15:43

Josué

Josué
Administrateur

Non il n'est pas dans la bible mais quand même plein de sagesse.

58Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 14 Aoû - 22:46

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:
samuel a écrit:Tu peux exprimer ta foi en restant cohérent pour que nous puissions suivre ton raisonnement d'une manière compréhensible.

Merci Samuel ;
quelque chose me dit que vous êtes professeur de français et que vous savez analyser chaque phrase ; alors, il vous plaît :

Est-il juste d'utiliser 8 mots d'une phrase qui en compte 50 pour expliquer que la vérité, c'est la phrase qui en résulte ?

Voici l'exemple :
Dans Actes 24/14, les 8 mots utilisés sont :
JE CROIS À TOUT CE QUI EST ÉCRIT
et voici ce qui suit dans la phrase qui en résulte :
C'EST-À-DIRE À TOUT CE QUI EST ÉCRIT DANS LES COLONNES DES ÉDITIONS DE LA JW.org.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que c'est écrit ? Excusez-moi et veuillez corriger, s'il vous plaît.
Et, ensuite, veuillez m'expliquer.

Merci de votre compréhension, Samuel ;
j'attends votre réponse.

O Une éphéméride 2022   - Page 2 636605398
hors sujet

Ah oui, hors-sujet !
C'est quand même bizarre, non ?
Qui a placé le beau dessin "hors-sujet" ?
Et si cette personne fait du "hors-sujet", qui lui mettra le même dessin ?

Et puis ce forum est ouvert à tous, n'est-il pas vrai ?
On pourrait donc dire que
"Forum de discussion sur la Bible ouvert à tous"
est une belle phrase pour attirer toute personne intéressée par la discussion et la réflexion sur la Bible.

Alors, le problème, c'est que si quelqu'un écrit une réflexion ne correspondant pas aux éditions de la JW.org, cette personne est placée dans le groupe restreint !
Et même là, elle doit se conformer à une 2e'me charte ! Où est-elle, cette charte ? Pouvez-vous me donner le lien ? Ou me la recopier ?

Alors, c'est quoi la liberté ?
*** liberté ou Liberté ? ***
C'est quoi la vérité (ou Vérité ?) qui conduit à la liberté (ou Liberté ?) ?

Une dernière question (avant la suivante) :
Que signifie
"Site officiel des Témoins de Jéhovah" ; ça veut dire que la JW.org vous a donné l'ordre de mettre cette photo et les 6 mots de cette expression sur la page d'accueil ; ça veut dire que vous lui transmettez tous les messages, y compris les "hors-sujet" ?

Je vous fais confiance : vous saurez répondre à chaque question et à chaque partie de la dernière question.
Vous avez le droit de ne pas répondre tout de suite.
Moi-même, j'attends patiemment : je ne ferai pas de nouveau message sur ce topic avant d'y avoir lu vos réponses.

Merci de votre compréhension.


59Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 6 Fév - 1:27

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Mercredi 3 août 2022
Jean 7/17 :
(Jésus dit Smile ... 17 Si quelqu'un désire faire Sa volonté, il saura, pour ce qui est de l'enseignement, s'il vient de Dieu ou si je parle de mon propre chef.

Le titre du message est :
           Mettre la Bible à l'épreuve

Ça veut dire quoi "Mettre la Bible à l'épreuve" ?
Par exemple, prendre Jean 6/35 ?
Jésus leur dit : "Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura absolument pas faim, et celui qui exerce la foi en moi n'aura jamais soif.

Vous dites être attachés à la Bible à 100% ?
Comment vivez-vous, vous et les membres du Collège Central, le verset ci-dessus ?

Moi, je réponds pour moi-même :
Je ne suis pas attaché à la Bible à 100% et je ne saurais pas comment vivre le verset ci-dessus.


Dans le sujet
BIEN COMPRENDRE LA BIBLE, qui est verrouillé,
Chico me demande pourquoi j'ai écrit que je ne vivais pas la Bible à 100 %.

C'est bien ça, Chico ?

Alors voici ma réponse :
parce que je veux être franc et sincère.
En effet, je ne vois pas comment faire pour ne pas mentir si je disais que je vis la Bible à 100%.

Quelqu'un peut-il donner une réponse et donner un exemple ?

Ah non, ce n'est pas
""vivre la Bible à 100%""
mais
""être attaché à la Bible à 100%"" ;
alors oui, je suis attaché à la Bible à 100%
dans le sens où je désire très fort mettre en application la règle d'or :
Si vous voulez que l'on fasse quelque chose pour vous, faites de même pour autrui.
C'est écrit comment dans la TMN'74 ? J'y regarde.
..... ..... .....
Matthieu 7/12 -+- TMN'74
Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez, vous aussi, le faire de même pour eux ; c'est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes.

Et pour vous, ça veut dire quoi ?

60Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 6 Fév - 2:16

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:Alors comme le dit papy ne saute pas du coq à l'âne, car ton raisonnement et très difficile a suivre.
Médite sur ce proverbe: qui trop embrasse mal étreint.

Josué, je ne cherche ni à vous embrasser ni à vous étreindre.
Merci quand même pour ce nouveau texte à méditer ; est-il dans la Bible ?

Je viens de relire le message ci-dessus ;
il me fait penser à la finale d'une Lettre, 1 Pierre (4/14) : -+- TMN'74 : Saluez-vous les uns les autres d'un baiser d'amour. (phrase suivie de >>> Paix à vous tous qui êtes en union avec Christ !)

Et je découvre la finale de 3 Jean 14 : -+- TMN'74
La paix soit avec toi ! Les amis t'envoient leurs salutations. Salue les amis, chacun par son nom.

61Une éphéméride 2022   - Page 2 Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 18 Avr - 8:19

EnsembleJesus



Je viens de relire les messages 59 et 60

et je [me = à moi ; mais aussi à chaque personne lisant le message-ci] pose
à nouveau la question :

Que signifie "mettre la Bible à l'épreuve" ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum