Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une éphéméride 2022

+3
samuel
Josué
EnsembleJesus
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Une éphéméride 2022   Empty Une éphéméride 2022 Dim 31 Juil - 14:52

EnsembleJesus



Bonjour ; aujourd'hui 31/07/2022.
Il m'est arrivé de désirer partager autour de cette éphéméride.
Voilà, c'est lancé.

En ce dimanche, elle présente trois versets, que je présente à mon tour, mais dans la version TMN 1974 :

* Jean 17/3
Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

* Jean 10/10, b
Moi, je suis venu pour qu'elles aient la vie et l'aient en abondance.

* 1 Jean 5/20, c
Voilà le vrai Dieu et la vie éternelle.

Je ne vais pas recopier la méditation du jour mais seulement "ajouter" ceci :
2e'me verset : je mettrais "en plénitude", "en totalité" ;
3e'me verset : Jésus a dit lui-même : "je suis la résurrection et la vie" dans Jean 11/25 et "je suis le chemin, et la vérité, et la vie" dans Jean 14/8.

Alors Jésus est-il Dieu ou pas ?

2Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 31 Juil - 22:06

Josué

Josué
Administrateur

Jésus dit que le père est plus grand que moi.
Conclusion il n'est pas son alter ego,mais son subordonnée.

3Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 1 Aoû - 14:49

samuel

samuel
Administrateur

Et oui et pas besoin de faire de étude de théologie pour le comprendre.

4Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 11:38

EnsembleJesus



Josué a écrit:Jésus dit  que le père est plus grand que moi.
Conclusion il n'est pas son alter ego,mais son subordonnée.

N'est-il pas pourtant Dieu ?
Existe-t-il un sujet ouvert où je pourrais participer ?
Pour qu'elle(s) vraie(s) raison (s) suis-je encore dans le groupe restreint ?

EnsembleJesus aime ce message

5Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 11:39

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:Jésus dit  que le père est plus grand que moi.
Conclusion il n'est pas son alter ego,mais son subordonnée.

N'est-il pas pourtant Dieu ?
Existe-t-il un sujet ouvert où je pourrais participer ?
Pour qu'elle(s) vraie(s) raison (s) suis-je encore dans le groupe restreint ?
Risquerais-je de troubler une, deux, trois, ... personnes ?



Dernière édition par EnsembleJesus le Ven 5 Aoû - 9:39, édité 1 fois

6Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 14:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Ensemble Jésus. Une nouvelle on te demande de considérer la Bible dans son ensemble et pas de prendre et d'isoler un texte sans prendre tout le reste. D'ailleurs si on fait comme toi alors voici:le diable aussi est le Dieu (ho theos) en 2 Cor 4:4 est-il Dieu? Moise aussi en Exode 7:1 est fait Dieu est-il le Dieu? Jésus est 'Dieu' (dieu)= un dieu comme Paul en Actes 28:6 mais il n'est pas le seul vrai Dieu qui est son Père et son Dieu qu'il a envoyé (Jean 17:3 20:17). Comprendre cela et même lier à la vie éternelle (relis Jean 17:3). Ce n'est pas une mince affaire . Il faut donc adorer Dieu le Père avec l'esprit et la vérité. Et si il y a de vrais adorateurs que le Père recherche il y a aussi des faux qui n'adorent pas Dieu de la bonne manière. (Voir Jean 4:22-24). A toi de trouver ces vrais adorateurs. Tu en voit plein sur ce forum. Kdo monkey et pour cause ils ne croient pas AU MYSTERE de ta trinité puisque en plus d'être un mystère incompréhensible c'est aussi le plus grave mensonge sur la personne de Dieu. En faisant usage de notre raison selon Rom 12:2 on arrive à adorer Dieu de la bonne façon en accord avec toute sa Parole la Bible. (Heb 4:12). C'est la Bible qui nous aide a faire tomber les faux raisonnement et les fausses croyances dont fait partie la plus célèbre celle de la trinité! Voir 2 Cor 10:4,5. Bonne lecture.

Lechercheur aime ce message

7Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 16:04

Josué

Josué
Administrateur

Et car prendre un seul verset s'en considérer le contexte on lui fait dire ce que l'on a envie de lire.

8Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 21:25

EnsembleJesus



Mercredi 3 août 2022
Jean 7/17 :
(Jésus dit Smile ... 17 Si quelqu'un désire faire Sa volonté, il saura, pour ce qui est de l'enseignement, s'il vient de Dieu ou si je parle de mon propre chef.

Le titre du message est :
Mettre la Bible à l'épreuve

9Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mer 3 Aoû - 21:51

EnsembleJesus



EnsembleJesus a écrit:Mercredi 3 août 2022
Jean 7/17 :
(Jésus dit Smile ... 17 Si quelqu'un désire faire Sa volonté, il saura, pour ce qui est de l'enseignement, s'il vient de Dieu ou si je parle de mon propre chef.

Le titre du message est :
           Mettre la Bible à l'épreuve

Ça veut dire quoi "Mettre la Bible à l'épreuve" ?
Par exemple, prendre Jean 6/35 ?
Jésus leur dit : "Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura absolument pas faim, et celui qui exerce la foi en moi n'aura jamais soif.

Vous dites être attachés à la Bible à 100% ?
Comment vivez-vous, vous et les membres du Collège Central, le verset ci-dessus ?

Moi, je réponds pour moi-même :
Je ne suis pas attaché à la Bible à 100% et je ne saurais pas comment vivre le verset ci-dessus.

10Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 4 Aoû - 16:32

Lechercheur



Etrange pour une personne qui se dit chrétienne et qui n'est pas attaché a la bible.

11Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 4 Aoû - 16:44

Inconnu



Bonjour,

personnellement, j'ai du mal à te suivre EnsembleJesus ...

Tu ne sais pas expliquer tes croyances ou tu n'es pas très convaincu de celles-ci, enfin c'est l'impression que tu me donnes... ça n'engage que moi.

samuel aime ce message

12Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 9:45

EnsembleJesus



Lechercheur a écrit:Etrange pour une personne qui se dit chrétienne et qui n'est pas attaché a la bible.

Je suis attaché à Jésus avant d'être attaché à la Bible :
Jésus n'est pas bloqué dans la Bible ; Il la dépasse, Lui qui est la Parole de Dieu ; oui, la Parole de Dieu n'est pas limitée à un livre, même si ce livre est une bibliothèque à lui tout seul, et même si ce livre s'appelle la Bible.

Grâce à Son Nom = gloire à notre Dieu !

13Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 9:52

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu m'excusera mais Jésus était attaché à la Bible. Souvent il dira "il est écrit" et en Jean 17:17 il déclare en s'adressant à son Père: sanctifie les (les disciples) par ta parole ta parole est vérité. Et pour cuse c'est à travers la Bible (voir 2 Tim 3:16, Heb 4:12) que l'on apprend a aimer Dieu et Jésus son Fils mais aussi à connaitre la vérité sur eux selon Jean 17:3. Et c'est par la Parole de Dieu que Paul faisait raisonner ses auditeurs selon Actes 17:3 sur Jésus. Et c'est ainsi qu'il faisait tomber les faux raisonnements et les mensonges religieux selon 2 Cor 10:4,5. A méditer...

14Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 10:23

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:Bonjour,

personnellement, j'ai du mal à te suivre EnsembleJesus ...

Tu ne sais pas expliquer tes croyances ou tu n'es pas très convaincu de celles-ci, enfin c'est l'impression que tu me donnes... ça n'engage que moi.
Merci Inconnu ; c'est aussi à ceci que sert le dialogue : être de plus en plus précis quant à la foi personnelle.

15Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 10:33

EnsembleJesus



Oui Philippe83, Jésus était attaché à la Bible, et je le suis aussi. Mais il faut faire attention à ne pas y rester bloqué : Jésus était-Il bloqué ?
Non, il avait un avantage sur nous : c'est Lui la Parole de Dieu !
Nous devons à notre tour apprendre à utiliser la Bible à bon escient ; attention, je ne dis pas que j'y arriverai un jour ! J'y aspire, avec Son aide, car, sans Lui, je ne peux rien faire qui corresponde à ce qu'Il attend de moi. Et sans Jésus, ça veut dire aussi sans Son Esprit.

16Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 12:56

Inconnu



Salut

Déjà si tu n'es pas à 100% attaché à la Bible, qui est la parole de Dieu, tu n'accepte pas ces passages ? :

2 timothée 3 : 16,17 :
" Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

Éphésiens 6:17 :
"Acceptez également le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu"

Hébreux 4:12 :
"Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme d’avec l’esprit, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur."

17Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 15:32

Josué

Josué
Administrateur

Et oui Jésus prouvait ce qu'il disait par les sainte écritures.

18Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 17:42

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et oui Jésus prouvait ce qu'il disait par les sainte écritures.

Je dirais que Jésus prouvait ses paroles par les signes qui les accompagnaient la plupart du temps : les guérisons physiques et/ou morales.



Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 7 Aoû - 20:14, édité 1 fois

19Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 19:27

Josué

Josué
Administrateur

Et Jésus disait surtout il est écrit.
(Matthieu 4:3, 4) [...] ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah.  [...]

20Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Ven 5 Aoû - 22:43

EnsembleJesus



Inconnu a écrit:Salut

Déjà si tu n'es pas à 100% attaché à la Bible, qui est la parole de Dieu, tu n'accepte pas ces passages ? :

2 timothée 3 : 16,17 :
" Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réprimander, pour redresser les choses, pour former à une conduite juste, 17  pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne."

Éphésiens 6:17 :
"Acceptez également le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu"

Hébreux 4:12 :
"Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus aiguisée qu’aucune épée à deux tranchants et elle pénètre jusqu’à diviser l’âme d’avec l’esprit, et les jointures d’avec la moelle, et elle est capable de discerner les pensées et les intentions du cœur."

Oui, toute l'Écriture est inspirée de Dieu ; mais "toute l'Écriture", ce n'est pas seulement la Bible ! Et heureusement !

21Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 6 Aoû - 9:35

samuel

samuel
Administrateur

La mauvaise ne t'etouffe pas .
Quand Paul parle de toutes écritures il parle de la bible et pas d'autres écrit.

22Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 6 Aoû - 11:41

Josué

Josué
Administrateur

Et dans la bible catholique Crampon il bien dit que toutes est divinement inspirée.
 Et le commentaires renvois à 2 Pierre 1:21ou il question aussi de l'écriture .

23Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 7 Aoû - 20:12

EnsembleJesus



Josué a écrit:Et car prendre un seul verset s'en considérer le contexte on lui fait dire ce que l'on a envie de lire.

Ah bon !?!
Ce n'est jamais arrivé à la JW.org ?

24Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 7 Aoû - 20:19

EnsembleJesus



samuel a écrit:La mauvaise  ne t'etouffe pas .
Quand Paul parle de toutes écritures il parle de la bible et pas d'autres écrit.

À l'époque, y avait-il d'autres écrits ?
Je dirais que non.

Et aujourd'hui, chez les Témoins de Jéhovah, il y a aussi plusieurs livres et brochures édités par la JW.org ; n'est-ce pas ?
Alors, comment faire ? Jeter quelques livres ? Si oui, lesquels ?

25Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 7 Aoû - 20:26

EnsembleJesus



Aujourd'hui dimanche 7 août '22 :

Matthieu 16/18

De plus, moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette masse rocheuse je b^atirai ma congrégation, et les portes de l'Hade's n'auront pas raison d'elle.

26Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Dim 7 Aoû - 21:05

papy

papy

Mais c'est là un argument  digne d'un enfant de 5 ans.

27Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 8 Aoû - 9:55

EnsembleJesus



papy a écrit:Mais c'est là un argument  digne d'un enfant de 5 ans.

Bonjour Papy ; vous parlez de ma réponse de hier à 20:19 ?

Si oui :

Si les rôles étaient inversés, que répondriez-vous ?

28Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 8 Aoû - 10:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais la différence entre nos écrits et la Bible seul la Bible est inspirée. Donc nos publications s'adaptent à la connaissance de la vérité au fil du temps ce qui n'est pas le cas de la Bible. Et c'est ainsi qu'au fil du temps on a compris que Jésus n'est pas Jéhovah si tu vois ce que je veux dire et ainsi de suite pour les autres croyances. On n'est pas rester figé sur un dogme paien du 4 ème siècle contraire à l'enseignement de la Bible.
A+

29Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 8 Aoû - 11:14

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Mais la différence entre nos écrits et la Bible seul la Bible est inspirée. Donc nos publications s'adaptent à la connaissance de la vérité au fil du temps ce qui n'est pas le cas de la Bible. Et c'est ainsi qu'au fil du temps on a compris que Jésus n'est pas Jéhovah si tu vois ce que je veux dire et ainsi de suite pour les autres croyances. On n'est pas rester figé sur un dogme paien du 4 ème siècle contraire à l'enseignement de la Bible.
A+
Quel est le dogme païen en question, s'il te plaît ?

30Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Lun 8 Aoû - 12:16

Inconnu



EnsembleJesus a écrit:
philippe83 a écrit:Mais la différence entre nos écrits et la Bible seul la Bible est inspirée. Donc nos publications s'adaptent à la connaissance de la vérité au fil du temps ce qui n'est pas le cas de la Bible. Et c'est ainsi qu'au fil du temps on a compris que Jésus n'est pas Jéhovah si tu vois ce que je veux dire et ainsi de suite pour les autres croyances. On n'est pas rester figé sur un dogme paien du 4 ème siècle contraire à l'enseignement de la Bible.
A+
Quel est le dogme païen en question, s'il te plaît ?

Salut

Genre la trinité par exemple

papy aime ce message

31Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 13:31

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Mais la différence entre nos écrits et la Bible seul la Bible est inspirée. Donc nos publications s'adaptent à la connaissance de la vérité au fil du temps ce qui n'est pas le cas de la Bible. Et c'est ainsi qu'au fil du temps on a compris que Jésus n'est pas Jéhovah si tu vois ce que je veux dire et ainsi de suite pour les autres croyances. On n'est pas rester figé sur un dogme paien du 4 ème siècle contraire à l'enseignement de la Bible.
A+

Jéhovah, c'est Dieu ou c'est le Père ?
Je dirais que c'est là une partie du nœud du problème.
Si Jéhovah, c'est Dieu, alors Jésus et le Père sont DIEU ; de même l'Esprit-Saint ;
mais, dans ce cas, quel est le nom du Père ?

Voir le sujet :
DIEU : PÈRE, FILS ET ESPRIT ...

32Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 14:46

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah est le Dieu et Père de Jésus. Voir Isaie 64:7. Et Jésus est son Fils selon Luc 1:32.
Donc le Nom du Père c'est Jéhovah qui est le Dieu et Père de Jésus (voir Jean 20:17) le Nom du Fils de Dieu c'est Jésus (Luc 1:31) mais dis-nous quel est le nom de l'esprit-saint?
Tu vois le problème alors? Au fait le mot 'Dieu' dans la Bible il s'applique à d'autres que 'le Dieu'. Fait un tour en 2 Cor 4:4,Exode 7:1. Dirais-tu que le diable et Moise sont le Dieu au sens total du terme? J'attends ta réponse ....

33Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:19

papy

papy

Un dieu unique qui a trois noms propres c'est un vrais mystère.

34Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:31

EnsembleJesus



Oh la la ! Philippe83, je sais que je suis le 1er à avoir fait du "hors-sujet" sur ce topic, mais quand même !
J'ai donné une réponse à la même question sur un autre topic ; peut-être même que c'est vous qui l'avez déjà posée ; elle est insuffisante ?
Vous savez pourtant la différence entre "savoir" (avoir la connaissance) et "croire" (avoir la foi).
Jésus nous demande de vivre selon la foi !

Vous avez raison de ne pas vouloir parler à Esprit-Saint ou à Saint-Esprit ! Oh oui ! Alors continuez !

Le topic
DEMANDONS L'ESPRIT-SAINT =
PRÉPARONS-NOUS À LE RECEVOIR
est ouvert ; allons-y !

35Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:35

samuel

samuel
Administrateur

L'esprit saint n'est pas une personne mais une force oû puissance que Dieu envois sur des personnes, comme le jours de la Pentecôte ou 120 personnes l'ont reçu.
Dieu serait il entrer en eux?

36Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:35

EnsembleJesus



papy a écrit:Un dieu unique qui a trois noms propres c'est un vrais mystère.

Oui Papy ; et c'est là que la foi dépasse la connaissance, et même la connaissance de la Bible.
Pas seulement pour le Nom de chaque Personne de la Trinité, car, en soi, ce n'est pas le principal.

Que pourrais-je ajouter ici ?
Rien pour le moment.

37Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:41

EnsembleJesus



samuel a écrit:L'esprit saint n'est pas une personne mais une force oû puissance que Dieu  envois sur des personnes, comme le jours de la Pentecôte ou 120 personnes l'ont reçu.
Dieu serait il entrer en eux?

Comment auraient-ils pu parler chacun selon ce que l'Esprit leur donnait de s'exprimer ? (Actes 2/4) ; oui Samuel, l'Esprit est entré en chacun-chacune.

38Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:42

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Excuse moi Ensemble Jésus tu poses la même question que l'autre topic, j'ai donc la gentillesse de te donner pratiquement la même réponse puisque ton raisonnement et le même. TU FAIS DES DOUBLONS de partout. Fait un peu de trie s'il te plait dans tes sujets. Car si tu poses les mêmes questions tu auras toujours les même réponses. A force se sera une perte de temps pour tout le monde. Dommage.

39Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:43

samuel

samuel
Administrateur

C'est par le pouvoir de cette force.
Dit moi si l'esprit sait et une personne comme il fait pour être sur 120 personnes en même temps?

40Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc cela fait 240 personnes et non 120, puisque une personne (l'esprit-saint selon toi étant une personne) est entré dans 120 personnes. 120 Dieu'x' c'est plus une trinité c'est un panthéon de Dieu? C'est du polythéisme ni plus ni moins.

samuel aime ce message

41Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:52

EnsembleJesus



Mardi 9/08/'22 - 3 références -

2 Chroniques 20/15 :
.... car la bataille n'est pas la vôtre, mais celle de Dieu.

Jean 11/51-52 :
....... il prophétisa que Jésus était destiné à mourir pour la nation, et non seulement pour la nation, mais aussi pour rassembler dans l'unité les enfants de Dieu qui sont dispersés.

Ephésiens 6/23 :
Aux frères, paix et amour avec foi de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Le message d'aujourd'hui a pour titre :
L'évangile en temps de guerre
et se termine ainsi :
Jésus Christ est mort pour réconcilier avec Dieu ceux qui croiraient en lui, et en faire des frères et sœurs. Et même dans un pays en paix, c'est formidable !

42Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:53

samuel

samuel
Administrateur

Ta réponse n'a pas de rapport avec le sujet.
Tu fais une diversion faute de bons arguments saint, car c'est de ça que nous parlions.



Dernière édition par samuel le Mar 9 Aoû - 17:56, édité 1 fois

43Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:56

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Excuse moi Ensemble Jésus tu poses la même question que l'autre topic, j'ai donc la  gentillesse de te donner pratiquement la même réponse puisque ton raisonnement et le même. TU FAIS DES DOUBLONS de partout. Fait un peu de trie s'il te plait dans tes sujets. Car si tu poses les mêmes questions tu auras toujours les même réponses. A force se sera une perte de temps pour tout le monde. Dommage.
Eh bien, en cela, je crois que d'autres personnes sont aussi fortes que moi ; alors si vous pensez que c'est important de répéter le problème des doublons, continuez ; merci à vous car, en plus, ça fait un message de plus "hors-sujet".

44Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 17:58

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Donc cela fait 240 personnes et non 120, puisque une personne (l'esprit-saint selon toi  étant une personne) est entré  dans 120 personnes. 120 Dieu'x' c'est plus une trinité c'est un panthéon de Dieu? C'est du polythéisme ni plus ni moins.
Bravo Philippe83 !
J'aimerais savoir où vous avez trouvé cela.

45Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 18:02

EnsembleJesus



samuel a écrit:Ta réponse n'a pas de rapport avec le sujet.
Tu fais une diversion faute de bons arguments saint, car c'est de ça que nous parlions.

Excusez-moi Samuel : il me semble quand même que le titre du topic est
UNE ÉPHÉMÉRIDE 2022
et que j'ai écrit dans le premier message que j'écrivais les versets dans la version TMN 1974.
S'il vous plaît Samuel : quel est le problème ?

46Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Mar 9 Aoû - 18:20

papy

papy

Tu sautes du coq a l'âne allégrement.
IL faut se lever tôt pour suivre ton cheminement.

47Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 11 Aoû - 13:20

EnsembleJesus



philippe83 a écrit:Tu m'excusera mais Jésus était attaché à la Bible. Souvent il dira "il est écrit" et en Jean 17:17 il déclare en s'adressant à son Père: sanctifie les (les disciples) par ta parole ta parole est vérité. Et pour cuse c'est à travers la Bible (voir 2 Tim 3:16, Heb 4:12) que l'on apprend a aimer Dieu et Jésus son Fils mais aussi à connaitre la vérité sur eux selon Jean 17:3. Et c'est par la Parole de Dieu que Paul faisait raisonner ses auditeurs selon Actes 17:3 sur Jésus. Et c'est ainsi qu'il faisait tomber les faux raisonnements et les mensonges religieux selon 2 Cor 10:4,5. A méditer...

Oui, Jésus était attaché au Livre, qui ne s'appelait pas la Bible ; oui, souvent, Jésus utilisait l'expression "il est écrit" ; oui, ... ; oui, Paul faisait raisonner ses auditeurs ; oui, Paul faisait tomber les faux raisonnements et les mensonges religieux.

Alors en avant pour la suite de mon recopiage.
M'en laisserez-vous l'occasion, Philippe83 et les autres ?

48Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 11 Aoû - 13:22

EnsembleJesus



Alors je repars sur le sujet
UN SEUL DIEU : PÈRE, ...

49Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Jeu 11 Aoû - 19:53

papy

papy

EnsembleJesus a écrit:Alors je repars sur le sujet
UN SEUL DIEU : PÈRE, ...
Je te signal que c'est toi qui saute allégrement du coq à l'âne.
Et c'est dure de suivre ton raisonnement.

50Une éphéméride 2022   Empty Re: Une éphéméride 2022 Sam 13 Aoû - 14:35

EnsembleJesus



papy a écrit:
EnsembleJesus a écrit:Alors je repars sur le sujet
UN SEUL DIEU : PÈRE, ...
Je te signal que c'est toi qui saute allégrement du coq à l'âne.
Et c'est dure de suivre ton raisonnement.

Ce n'est pas forcément un raisonnement à suivre ; c'est peut-être simplement une façon d'exprimer ma foi en Dieu : je désire vivre avec foi, espérance et charité chaque instant ; alors je prends le risque de ne pas être compris.
Je désire répondre avec franchise et sincérité à toute question ; mais si les questions arrivent trop vite, il se peut (et c'est le cas souvent, n'est-ce pas ?) qu'elles soient écartées pour un temps >>> le temps arrivera où chaque question recevra une réponse.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum