Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 22 juillet Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 22 juillet


Jéhovah remarque les humbles ().


Si nous n’avons pas reçu certaines responsabilités dans l’organisation de Dieu, pensons à l’exemple des anges. Durant le règne du roi Achab, Jéhovah leur a demandé des suggestions sur la façon de tromper ce roi méchant. Plusieurs d’entre eux ont proposé des idées. Mais Dieu a retenu la suggestion d’un seul ange et lui a dit qu’il réussirait (). Les autres anges se sont-​ils découragés ? Se sont-​ils dit : « Je me suis donné de la peine pour rien ! » ? Nous n’avons aucune raison de le penser. Les anges sont humbles et ce qu’ils veulent avant tout, c’est honorer Jéhovah (). Pareillement, concentrons-​nous sur l’honneur que nous avons de porter le nom de Dieu et de prêcher son royaume. Ce ne sont pas les responsabilités que nous recevons dans l’organisation de Jéhovah qui nous rendent précieux à ses yeux. C’est notre humilité qui fait que Jéhovah et nos compagnons nous aiment. Alors supplions Jéhovah de nous aider à rester humbles. Méditons sur les nombreux exemples d’humilité qui sont rapportés dans sa Parole. Et cherchons à servir nos frères et sœurs de toutes les façons possibles ().


 w20.12 26 § 16-17.

golias

golias

Jéhovah Dieu, bien que supérieur et n’ayant de comptes à rendre à personne, condescend à regarder favorablement même ceux qui ont été abaissés au niveau le plus bas. Bien sûr, il exige de ses serviteurs qu’eux aussi soient humbles. Ce n’est en effet qu’aux humbles qu’il accorde sa faveur, faisant d’eux l’objet de sa considération particulière. Sa parole nous dit : “Car Jéhovah est élevé, et pourtant il voit l’homme humble ; mais l’homme altier, il le connaît seulement de loin.” (Ps. 138:6 ; Jacq. 4:6). Une grande distance sépare les orgueilleux de Jéhovah Dieu, qui réside au plus haut des cieux. Néanmoins, Celui-ci discerne leurs mobiles et, de ce fait, refuse de les reconnaître comme ses serviteurs. En réalité il n’a avec eux aucune relation, même passagère.

Quant à nous, si nous désirons recevoir la faveur de Jéhovah, nous ferons bien d’examiner l’exemple de ses serviteurs des temps anciens qui se montrèrent humbles. 
David était l’un d’eux. 

Il reconnaissait ses limites et n’essaya pas d’aller présomptueusement au delà de ses capacités. C’est pourquoi il pouvait dire : “Ô Jéhovah, mon cœur n’a pas été hautain, et mes yeux n’ont pas été altiers ; et je n’ai pas marché en des choses trop grandes, ni en des choses trop prodigieuses pour moi.” — Ps. 131:1.

Aujourd’hui, une telle humilité aidera un chrétien à attendre patiemment qu’on l’utilise comme serviteur ministériel ou comme ancien dans une congrégation du peuple de Dieu. Il n’essaiera pas de se mettre lui-​même en avant afin de se donner de l’importance, mais sera plutôt heureux de s’employer à faire “le bien à l’égard de tous, mais surtout envers ceux qui sont nos parents dans la foi”. (Gal. 6:10.) Bien que ses qualités et ses belles œuvres puissent ne pas être remarquées pendant un temps, il peut être sûr qu’elles ne resteront pas cachées. C’est d’ailleurs ce que dit I Timothée 5:25: “Les belles œuvres, pareillement, sont manifestes ; mais celles qui ne le sont pas ne peuvent rester cachées.” — Traduction Œcuménique de la Bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il nous faut vraiment cultiver cette qualité qui est l'humilité.
Voici le conseil de Pierre.
5De la même façon, vous les jeunes hommes, soyez soumis aux hommes d’âge mûr. Mais vous tous, revêtez-​vous d’humilité dans vos rapports les uns avec les autres, parce que Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais aux humbles il donne la faveur imméritée.

samuel

samuel
Administrateur

David se considère comme humble, litterallement bas .
Cultivons aussi sont bon état d'esprit pour favoriser la paix dans nos assemblées.

Josué

Josué
Administrateur

En ayant des égards pour les humbles, Dieu, notre Créateur, nous a donné un exemple à suivre, et si nous l’imitons, nous goûterons un bonheur sans mélange. Si Dieu demeure auprès des personnes abattues et humbles d’esprit, c’est pour “revivifier l’esprit de ceux qui sont contrits, et pour revivifier le cœur de ceux qui sont abattus”. (És. 57:15, Da.) Il montre qu’il se soucie d’eux en s’intéressant manifestement à leur bonheur. Telle doit être aussi la raison qui nous pousse à nous intéresser aux humbles.

papy

papy

L’humilité de Jéhovah est vraiment extraordinaire. Il continua à ‘étendre ses mains’ vers les Israélites, les conjurant de revenir à lui afin qu’il puisse leur accorder sa bénédiction. Pourtant, leur obstination le peinait. Les Écritures disent : “Mais eux, ils se rebellèrent et peinèrent son esprit saint.” (És. 63:10). C’est seulement après les avoir exhortés pendant des siècles que Jéhovah finit par abandonner les Israélites désobéissants à leurs ennemis. Toutefois, il ne leur ferma pas tout accès jusqu’à lui sur le plan individuel. Il souhaitait qu’ils se repentent et qu’ils fassent ce qu’il faut pour mériter son approbation et sa bénédiction. Il continua à leur adresser cet appel chaleureux : “Revenez à moi, et je reviendrai à vous.” — Mal. 3:7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et en plus Jéhovah repère les orgueilleux et fait la part des choses.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum