Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

*** Texte pour le jeudi 16 décembre 2021 ***
Jeudi 16 décembre
Bien qu’il soit élevé, Jéhovah remarque les humbles (Ps. 138:6).
Un chrétien pourrait penser qu’il est le plus compétent pour exercer une certaine responsabilité. Et une chrétienne pourrait se dire : « Mon mari assumerait cette responsabilité bien mieux qu’un tel ! » Cependant, si nous sommes vraiment humbles, nous n’aurons pas ce genre de raisonnements marqués par l’orgueil. Nous pouvons apprendre beaucoup de la façon dont Moïse a réagi quand d’autres ont reçu des responsabilités. Il avait reçu la mission de guider la nation d’Israël, et il accordait de la valeur à cette mission. Mais quand Jéhovah a permis à certains d’accomplir une tâche qu’il lui avait confiée à lui jusque-là, comment a-t-il réagi ? Il n’a pas été jaloux (Nomb. 11:24-29). Et pour ce qui est de juger le peuple, il a humblement laissé des hommes capables l’aider dans ce domaine (Ex. 18:13-24). Cela permettrait de mieux combler les besoins des Israélites. Ainsi, Moïse a montré qu’il faisait passer le bien-être des autres avant la position qu’il occupait. Quel bel exemple pour nous ! Rappelons-nous que, si nous voulons être vraiment utiles à Jéhovah, notre humilité doit être plus grande que nos capacités. w19.09 5-6 § 13-14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien entendu, il nous faut considérer de nouveau l’époque des apôtres du Christ, au premier siècle, pour voir comment fonctionnait leur organisation théocratique. Comme Jésus-Christ, tous les apôtres étaient des Juifs ou Israélites charnels et circoncis. Ils savaient très bien que durant l’époque préchrétienne, la nation théocratique d’Israël comprenait des chefs ou représentants nommés. Ils n’ignoraient pas que lorsque Jéhovah avait ordonné à Moïse de retourner en Égypte pour libérer son peuple esclave, il lui avait dit : “Va, rassemble les anciens [zeqénim, en hébreu] d’Israël et dis-​leur : Jéhovah, Dieu de vos pères, m’est apparu.” (Ex. 3:16, AC). Ces “anciens” n’étaient pas seulement des hommes d’un âge avancé, mais ils occupaient la position d’“anciens”, étant peut-être à cette occasion les représentants de toute la maison d’Israël.

Josué

Josué
Administrateur

L’ORGUEIL, plutôt que l’humilité, la modestie ou la douceur, n’est que trop souvent le trait dominant des humains imparfaits. Par contre, le Souverain suprême de l’univers, lui, est humble. Ceci est évident quand on considère la bienveillance et la compassion avec lesquelles Jéhovah Dieu traite les humains, faibles et pécheurs, qui recherchent ardemment son approbation et sa bénédiction.

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier que personne n'est indispensable , mais tous le monde est utile.

papy

papy

Il semble bien que cette louange, qui emprunte ses vers à divers psaumes plus anciens, soit l’œuvre d’un Juif de la diaspora. Au verset 2 le « devant ton temple » devrait plutôt se traduire : tourné vers ton temple, comme faisaient les Juifs dispersés (Dn 6.11).

samuel

samuel
Administrateur

David se considérait comme humble, litterallement bas et désignait ses ennemis comme orgueilleux , litterallement haut.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum