Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Considérez-le comme une pure joie, mes frères,

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Considérez-le comme une pure joie, mes frères, quand vous rencontrez diverses épreuves, sachant que la valeur éprouvée de votre foi produit l’endurance. — Jacq. 1:2, 3.
Arrêtons-nous sur l’exemple de Joseph, le fils de Jacob. Il a été vendu en esclavage par ses propres frères (Gen. 37:23-28 ; 42:21). Cette terrible injustice a-t-elle entamé sa foi ? S’est-il aigri contre Dieu, qui avait permis que le malheur s’abatte sur lui ? La Bible montre clairement que non. Cela dit, les épreuves de Joseph étaient loin d’être terminées. Plus tard, on l’a accusé mensongèrement de tentative de viol et jeté en prison. Là encore, il ne s’est pas départi de son attachement à Dieu (Gen. 39:9-21). Il a permis aux épreuves de le rendre plus fort, ce qui lui a valu de nombreuses bénédictions. Évidemment, les épreuves peuvent nous plonger dans la tristesse ou le découragement. Cependant, au lieu de nous démoraliser, pourquoi ne pas voir dans ces épreuves l’occasion de confirmer notre amour pour Dieu et de renforcer notre foi en lui et en sa Parole ? w10 15/7 2:13-15.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

LES vrais chrétiens ne ressentent aucune attirance pour les souffrances, et ils ne tirent aucun plaisir de la douleur ou de l’humiliation. Ils ont cependant présentes à l’esprit les paroles de Jacques, demi-frère de Jésus, citées ci-dessus. Christ a fait comprendre à ses disciples qu’ils devaient s’attendre à subir la persécution et d’autres difficultés en raison de leur attachement aux préceptes divins (Matthieu 10:34 ; 24:9-13 ; Jean 16:33).

Lepetiqohéleth

Paix, faveur et miséricorde divines,

Ce texte du jour me fait penser au sujet que j'ai ouvert sur la joie.
L'on voit bien qu'il ne s'agit pas là d'une joie toute extérieure, mais d'une véritable sérénité de l'esprit. C'est une disposition de coeur qui consiste à se dire : " Cette épreuve ne peut être que passagère. Si je la vainc ; en ne pleurant pas sur mon sort, en ne pensant pas que je suis seul au monde à vivre une telle épreuve (même si c'était vrai), mais en la supportant dans la douceur d'esprit, alors ma joie sera totale d'être sortie plus hardi que jamais pour la cause du Royaume.

http://www.jehovahyhwh.org/

Josué

Josué
Administrateur

oui c'est bien vrais.

Invité

Invité

Comment le Seigneur considère t'il la Souffrance ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]