Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 19 juin « Tout cela ne se fera ni par des forces militaires ni par la puissance des hommes, mais par mon esprit », dit Jéhovah des armées (Zach. 4:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 19 juin


« Tout cela ne se fera ni par des forces militaires ni par la puissance des hommes, mais par mon esprit », dit Jéhovah des armées ().


Les disciples de Jésus ont dû surmonter des obstacles. Les exemplaires des Écritures étaient rares, et il n’existait pas de manuels d’étude comme ceux que nous avons aujourd’hui. De plus, les disciples devaient prêcher à des personnes qui parlaient toutes sortes de langues. Malgré tout cela, ils ont fait ce qui semblait impossible : en quelques dizaines d’années seulement, ils ont prêché la bonne nouvelle « dans toute la création sous le ciel » (). À notre époque, Jéhovah continue de diriger son peuple et de lui donner de la force. Il le dirige principalement au moyen de sa Parole, qui a été écrite sous l’influence de l’esprit saint. On y trouve le récit du ministère de Jésus et l’ordre qu’il a donné à ses disciples de prêcher la bonne nouvelle (). Jéhovah est impartial ; il avait prédit que la bonne nouvelle serait annoncée « à toute nation, et tribu, et langue, et peuple » (). Il veut donc qu’elle soit accessible à tous. 

w20.10 21 § 6-8.

golias

golias

Le prophète Zekaria, compagnon de Haggaï, a révélé sous inspiration divine le moyen par lequel Jéhovah encourageait et bénissait les fidèles de l’époque. C’est par ce même moyen que Jéhovah vous bénira aussi. On lit : “ ‘ Ni par des forces militaires ni par la puissance, mais par mon esprit ’, a dit Jéhovah des armées. ” (Zekaria 4:6).
Sans doute avez-​vous souvent entendu ce verset, mais que signifiait-​il pour les Juifs de l’époque de Haggaï et de Zekaria ? De quelle importance est-​il pour vous ?

Rappelez-​vous que les paroles inspirées transmises par Haggaï et Zekaria ont eu un effet extraordinaire à leur époque. Elles ont vraiment revigoré les Juifs fidèles. Haggaï a commencé à prophétiser au sixième mois de l’an 520 avant notre ère. Zekaria, quant à lui, a commencé au huitième mois de la même année (Zekaria 1:1). Or, c’est au neuvième mois, comme le montre Haggaï 2:18, que les Juifs se sont remis à construire avec ardeur sur les fondations. Incités à agir, ils ont obéi à Jéhovah, convaincus qu’il les soutiendrait. Les paroles de Zekaria 4:6 se rapportent donc au soutien de Dieu.

Quand les Juifs étaient retournés dans leur pays en 537 avant notre ère, ils n’avaient pas de forces militaires. Pourtant, Jéhovah les avait protégés et les avait guidés durant leur voyage depuis Babylone. Et pourquoi avaient-​ils pu commencer les travaux peu après leur arrivée ? Parce que l’esprit de Dieu était à l’œuvre. Dès qu’ils se remettraient au travail avec zèle, Jéhovah les soutiendrait de nouveau par son esprit saint.

Dans une série de huit visions, Zekaria a reçu l’assurance que Jéhovah serait avec son peuple, lequel achèverait fidèlement les travaux du temple. La quatrième vision, rapportée au chapitre 3, montre que Satan s’opposait activement aux efforts des Juifs pour terminer la construction (Zekaria 3:1). Il ne se réjouissait pas à l’idée de voir le grand prêtre Yoshoua accomplir les services en faveur du peuple dans un nouveau temple. Mais le Diable avait beau se démener, l’esprit de Jéhovah jouerait un rôle primordial en ce qu’il supprimerait les obstacles et donnerait aux Juifs l’énergie nécessaire pour aller de l’avant jusqu’à ce que la construction soit finie.

De nos jours comme jamais auparavant, Dieu ‘ ébranle les nations ’ par notre prédication, et “ les choses désirables de toutes les nations ” viennent le servir aux côtés du reste oint. Ensemble, les oints et les autres brebis remplissent vraiment de gloire la maison de Jéhovah. Ces véritables adorateurs attendent avec foi le moment où Jéhovah ‘ ébranlera les cieux et la terre ’ d’une autre façon. Ce sera afin de renverser et d’anéantir la force des royaumes des nations. — Haggaï 2:22.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans l’entrée en matière de cette lettre, Paul, en qualité de missionnaire bien renseigné et qui avait beaucoup voyagé, attesta que la bonne nouvelle avait été prêchée dans le monde entier. Il parla de “l’annonce de la vérité de cette bonne nouvelle qui s’est présentée à vous, de même qu’elle porte du fruit et croît dans le Monde entier.

Josué

Josué
Administrateur

“ une grande foule ” formée des choses désirables de toutes les nations sert Jéhovah aux côtés de l’Israël spirituel (Révélation 7:9, 10)

chico.

chico.

Non seulement la création inanimée, mais aussi la création animée doit l’existence et la vie à l’opération de l’esprit de Jéhovah qui produisit les premières créatures vivantes par lesquelles toutes les créatures actuellement vivantes apparurent (voir Jb 33:4 ; voir plus loin sous l’intertitre “ Le souffle ; le souffle de vie ; la force vitale ”). Jéhovah utilisa son esprit saint pour ranimer les facultés procréatrices d’Abraham et de Sara, si bien qu’on put dire d’Isaac qu’il était “ né selon l’esprit ”. (Ga 4:28, 29.) Par son esprit, Jéhovah transféra également la vie de son Fils du ciel sur la terre, afin qu’il soit conçu dans la matrice de Marie, une vierge juive. — Mt 1:18, 20 ; Lc 1:35.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum