Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 28 mai -//- Ils continuent à me rendre un culte, mais cela ne sert à rien parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes (Marc 7:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 28 mai


Ils continuent à me rendre un culte, mais cela ne sert à rien parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes ().


Le même problème existe-​t-​il aujourd’hui ? Oui. Beaucoup reprochent aux Témoins de Jéhovah de ne pas participer à des célébrations comme les anniversaires de naissance ou Noël, qui en réalité n’ont pas de fondement biblique. D’autres sont en colère contre les Témoins parce qu’ils ne participent pas aux cérémonies patriotiques ou ne suivent pas les coutumes funéraires qui sont contraires à la Parole de Dieu. Ceux que cela fait trébucher croient peut-être sincèrement qu’ils adorent Dieu d’une manière qui lui plaît. Mais Jéhovah ne peut pas accepter leur culte s’ils préfèrent les traditions du monde aux enseignements clairs de la Bible (). Que nous faut-​il faire pour ne pas trébucher nous aussi ? Nous devons renforcer notre amour pour les lois et les principes de Jéhovah (). Si nous aimons Jéhovah, nous rejetterons toutes les traditions qui lui déplaisent. Et rien ne passera avant notre amour pour lui. 

w21.05 6 § 15-16.

-

golias

golias

Jusqu’à ce jour, beaucoup d’hommes se sont donné pour des docteurs de la Parole de Dieu et, pourtant, ce qu’ils enseignent est contraire à la vérité. Grâce à un seul moyen, on peut déterminer qui a l’intérêt de Dieu à l’esprit. Ce moyen est décrit en  (Sy) : “ À la loi et au témoignage ! Si le peuple ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour lui ! ” Si, aujourd’hui, des hommes n’enseignent pas le monde nouveau de justice promis par Jéhovah Dieu comme seule espérance pour l’humanité ; s’ils n’exposent pas l’ordre de choses actuel comme étant celui de Satan le diable, son dieu, et n’avertissent pas les personnes éprises de la justice de quitter ce système et de fuir dans l’organisation de Dieu, alors ils n’enseignent pas la vérité et la lumière. Gardez-​vous d’eux et de leur enseignement. Le fait de rester avec de tels conducteurs aveugles peut seulement entraîner la mort et la destruction. — .

samuel

samuel
Administrateur

L'hypocrisie consiste à se faire passer pour ce qu'on n'est pas et n'a aucune intention de devenir.
Jésus qualifie les pharisiens d'hypocrites parce qu'il adorent Dieu pour de mauvaises raisons,et leur n'est pas motivé par l'amour.

Josué

Josué
Administrateur

“ ALORS Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse. Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent, mais n’agissez pas selon leurs œuvres, car ils disent mais ne font pas. ” — Mat. 23:1-3, NW.
Ces paroles de Jésus-Christ, le Messie et prophète dont Moïse avait parlé, identifient les pharisiens clairement comme les hommes qui s’étaient arrogé l’autorité. Ils se sont assis dans la chaire de Moïse. Jéhovah Dieu donna la loi à Moïse, afin qu’elle serve de guide et de règle au peuple d’Israël. Car si les pharisiens s’étaient assis dans la chaire de Moïse, cela signifiait qu’ils se déclaraient être les docteurs de la loi de Dieu, de la loi écrite, transmise par Moïse et contenue dans les Écritures hébraïques. Cela voulait dire qu’ils auraient dû attirer l’attention du peuple d’Israël sur Jéhovah leur Dieu.
Si les pharisiens et le peuple s’en tenaient à la loi venant de Dieu, un tel peuple serait béni à coup sûr, et serait en accord avec la volonté et le dessein de Jéhovah. Mais était-ce le cas ? Les faits et le récit de la Bible montrent que la nation d’Israël ne fut pas bénie par Dieu sous les pharisiens et leurs enseignements. Les paroles de Jésus nous disent que le peuple ne pouvait pas avoir confiance en ces docteurs de la loi. Pourquoi pas ? Qui étaient ces pharisiens ? Comment pouvaient-ils “ s’asseoir dans la chaire de Moïse ” ? Pourquoi Jésus avertissait-il le peuple et ses disciples en leur disant de ne pas suivre les pharisiens ?
Un bref historique de ces hommes nous permettra de voir le cadre dans lequel se déroula l’action entre eux et Jésus, lorsqu’il était sur la terre. Le nom de pharisien, qui signifie “ séparé ”, donne la note dominante pour ce groupement d’hommes religieux. C’est au cours du IIe siècle av. J.-C. que ce corps prit naissance, en qualité de champion de l’exclusivisme juif. Beaucoup d’historiens les rattachent aux Assidéens, décrits comme étant des “ hommes puissants d’Israël, tous ceux qui étaient volontairement dévoués à la loi ”. Ce fut au début du même siècle qu’Antiochus Épiphane, prince séleucide de Syrie qui contrôla la Palestine, proscrit le judaïsme et chercha à le remplacer en imposant aux Juifs les us et coutumes grecs populaires. En vérité, il empêcha les Juifs, sous peine de mort, d’observer une ou toutes les pratiques religieuses ordonnées dans la loi de Moïse, et même de célébrer le sabbat. Tandis que quelques Juifs se plièrent à cet édit et se tournèrent vers les coutumes hellénistiques, d’autres se révoltèrent. À cette révolte, appelée les guerres des Macchabées, se joignirent ceux qui observaient strictement la loi. Nombreux furent les Juifs zélés qui préférèrent mourir plutôt que de violer la loi sur le sabbat. Leur fidélité à la loi correspondait à celle des scribes en Israël qui avaient été et qui étaient les hommes influents dans les décisions portant sur des matières de loi, et sur les nombreuses traditions qu’ils imposaient au peuple juif.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus condamne fortement la tradition des hommes et les accuse d'abandonner tous les commandements contenus dans la parole de Dieu.

papy

papy

La tradition rend nul la parole de Dieu.
Les traditions désapprouvées. Toutefois, les chefs religieux juifs avaient ajouté à la Parole écrite de nombreuses traditions orales qu’ils jugeaient indispensables au vrai culte. Lorsqu’il était Pharisien, avant de se convertir au christianisme, Paul (Saul) suivait avec un zèle exceptionnel les traditions du judaïsme. Ces dernières incluaient évidemment celles qui étaient acceptables et celles qui ne l’étaient pas. Mais le fait de suivre “ pour doctrines des commandements d’hommes ” l’amena à persécuter les chrétiens (Mt 15:9). Par exemple, les Pharisiens ‘ ne mangeaient pas sans s’être lavé les mains jusqu’au coude, tenant ferme la tradition des hommes d’autrefois ’. (Mc 7:3.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum