Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 18 mai Le cœur d’un roi est comme des ruisseaux d’eau dans la main de Jéhovah. Il le dirige partout où il veut (Prov. 21:1).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 18 mai


Le cœur d’un roi est comme des ruisseaux d’eau dans la main de Jéhovah. Il le dirige partout où il veut ().


Quand cela est utile à l’accomplissement de son projet, Jéhovah utilise parfois son puissant esprit saint pour amener des personnes qui détiennent une autorité à faire ce qu’il désire. Pour réaliser un objectif, les humains peuvent, au moyen d’un canal, détourner un cours d’eau dans une certaine direction. De la même façon, pour accomplir son projet, Jéhovah peut, au moyen de son esprit, orienter les pensées d’un dirigeant dans une certaine direction. Quand l’esprit saint agit ainsi sur une personne qui détient une autorité, elle se sent poussée à prendre des décisions en faveur du peuple de Dieu (cf. ). De notre côté, que pouvons-​nous faire ? Nous pouvons prier « à propos de rois et de tous ceux qui sont en position d’autorité » quand ces personnes sont amenées à prendre des décisions qui auront des conséquences sur nos activités chrétiennes (, note ; ). De plus, tout comme les chrétiens du 1er siècle, nous prions intensément pour nos frères et sœurs qui sont en prison (). 

w20.11 15 § 13-14.

golias

golias

L’esprit saint ou force active de Jéhovah est comparable à un instrument extrêmement puissant qui serait toujours à sa disposition. Quand un de ses serviteurs se trouve dans une situation difficile, le Tout-puissant peut, par le moyen de cet esprit, lui rappeler certains principes bibliques et l’aider à voir comment les appliquer dans son cas (Jean 14:26). C’est ainsi qu’un serviteur de Dieu reçoit la force nécessaire pour endurer l’épreuve et pour garder une excellente conduite. En se servant de son esprit, Jéhovah Dieu peut agir sur le cœur et l’esprit de ses serviteurs pour qu’ils viennent en aide à leurs compagnons (Marc 10:29, 30). Toujours par le moyen de son esprit, Jéhovah peut parfois même inciter des dirigeants politiques à agir comme il le désire. C’est ce que montre Proverbes 21:1, en ces termes : “Le cœur d’un roi est comme des ruisseaux d’eau dans la main de Jéhovah. Il le dirige partout où il lui plaît de le diriger."

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien ne peut empêcher Dieu de venir au secours de son peuple. Il est capable de l’aider en toutes circonstances. Son pouvoir est si grand qu’il peut faire subsister l’univers physique durant l’éternité. C’est ce qu’indique clairement , où il nous est dit que Jéhovah Dieu “fait subsister à jamais, jusqu’à des temps indéfinis”, le soleil, la lune et les étoiles.

Josué

Josué
Administrateur

Nul n’était mieux qualifié qu’Ezra pour compiler cette histoire authentique. “ Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à la pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice. ” (Ezra 7:10). Jéhovah l’aida par le moyen de l’esprit saint. Reconnaissant la sagesse divine qui habitait Ezra, le chef de la Puissance mondiale perse l’investit de pouvoirs étendus dans le district administratif de Juda (Ezra 7:12-26). Ainsi revêtu de l’autorité divine et impériale, Ezra a pu compiler son texte à partir des meilleurs documents disponibles.

papy

papy

En notre qualité de chrétiens, nous ne voudrons pas cesser de rendre “ à qui exige l’honneur, l’honneur ”. (Romains 13:7.) Nous sommes soucieux de l’ordre et cherchons à être des citoyens paisibles et respectueux des lois (Psaume 34:14). Nous pouvons même prier “ à propos de rois et de tous ceux qui sont haut placés ” quand ces hommes sont appelés à prendre des décisions qui touchent à notre vie et à notre œuvre de chrétiens. Rendant les choses de César à César, nous espérons en retour pouvoir “ continuer à mener une vie calme et paisible dans un parfait attachement à Dieu et en toute dignité ”. (1 Timothée 2:1, 2.) Par-dessus tout, nous voudrons continuer à prêcher la bonne nouvelle du Royaume comme seule espérance pour les humains, rendant consciencieusement les choses de Dieu à Dieu.

papy

papy

La toute première fois que Yonathân est mentionné, il conduit courageusement et avec succès un millier d’hommes mal armés contre la garnison philistine de Guéba. En réaction, l’ennemi se rassemble à Mikmash. En secret, Yonathân et son porteur d’armes quittent Saül et ses hommes pour s’approcher de l’avant-poste ennemi. Rien que par cet acte, Yonathân prouva sa bravoure et sa capacité d’insuffler la confiance aux autres, mais aussi sa confiance en la direction de Jéhovah, car ses actions dépendirent d’un signe de Dieu. Les deux guerriers courageux abattirent quelque 20 Philistins, ce qui déboucha sur une bataille générale et sur une victoire pour Israël (1S 13:3–14:23). Alors que les combats étaient engagés, Saül prononça inconsidérément une malédiction sur quiconque mangerait avant la fin de la bataille. Yonathân, qui ignorait tout du serment, mangea un peu de miel sauvage. Plus tard, quand il fut confronté à Saül, Yonathân ne recula pas devant la mort qu’il encourait pour avoir mangé du miel. Mais il fut racheté par le peuple qui avait constaté que Dieu avait été avec lui ce jour-là. — 1S 14:24-45.
Ces exploits attestent clairement que Yonathân fut un guerrier courageux, capable et viril. C’est avec raison que Yonathân et Saül sont qualifiés de “ plus rapides que les aigles ” et “ plus forts que les lions ”. (2S 1:23.) Il fut un archer d’élite (2S 1:22 ; 1S 20:20). Ce sont peut-être ses qualités viriles qui le rendirent particulièrement cher à Saül. Les deux hommes étaient manifestement très proches (1S 20:2). Cela n’atténua cependant pas le zèle de Yonathân pour Dieu ni sa fidélité envers son ami David.

samuel

samuel
Administrateur

La bible donne plusieurs exemples d'une telle intervention de Jéhovah.
Artaxerxès, Nebucadnetsar,Belschatsar.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum