Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 26 juillet - - Une attente qui se prolonge rend le cœur malade (Prov. 13:12).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 26 juillet


Une attente qui se prolonge rend le cœur malade ().


Peut-être que nous demandons à Jéhovah de la force pour endurer une épreuve ou pour combattre une faiblesse. Avons-​nous l’impression que le soulagement que nous espérons met du temps à arriver ? Pourquoi Jéhovah ne répond-​il pas immédiatement à toutes nos prières ? Il considère nos prières comme des expressions de foi (). Mais il veut voir également si nous sommes déterminés à vivre en accord avec ce que nous lui demandons et à faire sa volonté (). Si nous cherchons à surmonter une mauvaise habitude ou une faiblesse, il nous faudra donc parfois faire preuve de patience tout en continuant d’agir conformément à nos prières. Jésus a laissé entendre que Jéhovah ne répondrait pas immédiatement à toutes nos prières quand il a dit : « Continuez à demander, et on vous donnera. Continuez à chercher, et vous trouverez. Continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car celui qui demande reçoit, celui qui cherche trouve, et à celui qui frappe on ouvrira » (). 

w21.08 8 § 1 ; 10 § 9-10.

-

golias

golias

Salomon savait qu’il peut être frustrant d’attendre. Il a écrit : “ Une attente différée rend le cœur malade. ” (Proverbes 13:12). Si en effet quelqu’un entretient des attentes sans fondement, la déception peut rendre son cœur malade. Cependant, l’attente d’un événement joyeux — un mariage, la naissance d’un enfant, les retrouvailles avec des amis — peut nous rendre joyeux à l’avance. Cette joie est encore augmentée quand on utilise judicieusement le temps qui reste, par exemple en faisant des préparatifs pour l’événement.

Si nous avons une confiance absolue dans la concrétisation de nos espérances, même si nous ne savons pas quand elles se concrétiseront, cette attente ne rendra pas notre cœur “ malade ”. Les fidèles adorateurs de Dieu savent que le Règne millénaire du Christ est imminent. Ils sont persuadés qu’ils verront la fin de la mort et de la maladie. Ils sont dans l’attente joyeuse de l’époque où ils pourront enfin accueillir les milliards de ressuscités, parmi lesquels se trouveront les êtres qui leur sont chers (Révélation 20:1-3, 6 ; 21:3, 4). Alors que l’environnement est aujourd’hui de plus en plus menacé, ils entretiennent l’espérance certaine de voir le Paradis établi sur la terre (Isaïe 35:1, 2, 7). La sagesse leur dicte donc de mettre à profit cette attente en “ ayant toujours beaucoup à faire dans l’œuvre du Seigneur ”. (1 Corinthiens 15:58.) Continuons d’apprécier la nourriture spirituelle. Entretenons des relations toujours plus étroites avec Jéhovah. Recherchons des personnes qui ont le cœur disposé à le servir. Encourageons nos compagnons chrétiens. Faisons le meilleur usage possible de tout le temps que Jéhovah choisira de laisser s’écouler encore. Alors notre attente de Jéhovah ne rendra jamais notre cœur “ malade ”. Au contraire, elle l’emplira de joie !

chico.

chico.

Quand nos attentes ne se concrétisent pas, la déception peut rendre notre cœur malade. Le phénomène est fréquent dans la vie quotidienne. Mais tel n’est pas le cas des attentes solidement fondées sur la Parole de Dieu. On peut être totalement sûr qu’elles seront comblées. Même des apparents retards risquent moins de décevoir.
Par exemple, nous savons que l’instauration du monde nouveau est imminente (2 Pierre 3:13). Nous attendons la réalisation des promesses de Dieu avec une joie mêlée d’impatience. Le fait que nous occupions notre temps d’attente en étant très actifs “ dans l’œuvre du Seigneur ”, en encourageant nos compagnons chrétiens et en resserrant toujours plus nos liens avec Jéhovah n’est pas sans effet. Au lieu d’avoir le ‘ cœur malade ’, nous sommes pleins de joie (1 Corinthiens 15:58 ; Hébreux 10:24, 25 ; Jacques 4:Cool. Quand la concrétisation d’un désir arrive après une longue attente, elle est un arbre de vie : elle revigore et réconforte.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut surtout pas se décourager, mais si cela tarde,il faut avoir l'esprit du prophète Habacuc qui a bien su attendre la délivrance.

Josué

Josué
Administrateur

Si en effet quelqu’un entretient des attentes sans fondement, la déception peut rendre son cœur malade. Cependant, l’attente d’un événement joyeux — un mariage, la naissance d’un enfant, les retrouvailles avec des amis — peut nous rendre joyeux à l’avance. Cette joie est encore augmentée quand on utilise judicieusement le temps qui reste, par exemple en faisant des préparatifs pour l’événement.

Josué

Josué
Administrateur

Les paroles de l’apôtre Jean sont, elles aussi, réconfortantes : “ Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous rassurerons notre cœur devant lui concernant tout ce en quoi notre cœur vient à nous condamner, parce que Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de la franchise envers Dieu ; et tout ce que nous demandons, nous le recevons de lui, parce que nous observons ses commandements et faisons les choses qui sont agréables à ses yeux. ” — 1 Jean 3:19-22.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum