Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 27 mars ---- La sagesse appartient à ceux qui demandent conseil (Prov. 13:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 27 mars


La sagesse appartient à ceux qui demandent conseil ().


Ceux qui recherchent les conseils plutôt que d’attendre qu’on leur en donne font souvent de plus grands progrès spirituels que ceux qui n’agissent pas ainsi. Alors, sois demandeur ! Dans quelles situations pourrions-​nous demander conseil ? En voici quelques-unes : 1) Une sœur invite une proclamatrice expérimentée à l’accompagner à un cours biblique. Elle lui demande ensuite comment elle pourrait améliorer sa manière d’enseigner. 2) Une sœur célibataire veut s’acheter un pantalon. Elle demande à une sœur mûre de lui dire franchement ce qu’elle pense de son choix. 3) Un frère s’apprête à prononcer son premier discours public. Il demande à un orateur expérimenté de l’écouter attentivement dans le but de lui dire comment il peut progresser. Cela dit, même un frère qui prononce des discours depuis de nombreuses années jugera certainement utile de rechercher ce genre de conseils et de les appliquer (). 

w22.02 13 § 15-17.

samuel

samuel
Administrateur

Soyons humble pour oser prendre conseil,celà nous sera profitable.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que faire cependant lorsque nous ne sommes pas certains de la conduite à tenir dans une situation donnée ? Que faire si nous ne sommes pas sûrs d’être habilités à agir ? Proverbes 13:10 prévient : “ Par la présomption on ne fait que provoquer une lutte. ” Agir sans savoir ou en sortant de nos attributions est de la présomption ; cela engendre fatalement des frictions. Ne vaudrait-il pas mieux consulter d’autres personnes qui ont connaissance et discernement ? “ La sagesse est chez ceux qui délibèrent ”, dit le sage roi

papy

papy

“ La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l’autre misérable ”, a écrit Jean de La Bruyère, au XVIIe siècle. L’insatisfaction et les regrets guettent en effet les jeunes qui sont indécis quant à la voie à prendre. Mais l’amertume est également promise à ceux qui s’obstinent à suivre une voie peu sage. Dans les deux cas, hésitation ou obstination peuvent gâcher la vie.
Comment l’éviter ? Mettant les jeunes en garde contre l’indécision, la Parole de Dieu leur donne ce conseil : “ Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence, avant que commencent à venir les jours funestes, ou que soient arrivées les années où tu diras : ‘ Je n’y ai aucun plaisir. ’ ” (Ecclésiaste 12:1). Si vous êtes jeune, faites en sorte d’apprendre dès à présent à connaître votre “ Grand Créateur ”.
Comment la Bible aide-t-elle les jeunes à se garder des comportements irréfléchis ? “ Écoute le conseil et accepte la discipline, déclare-t-elle, afin de devenir sage dans ton avenir. ” (Proverbes 19:20). Elle montre clairement que le rejet de la sagesse divine par négligence ou par rébellion, à quelque âge que ce soit, produit des fruits amers (Proverbes 13:18). En revanche, l’application des conseils divins procure “ longueur de jours, années de vie et paix ”, une vie pleinement satisfaisante. — Proverbes 3:2.

Josué

Josué
Administrateur

Les chrétiens juifs rencontraient certes une sévère opposition. Mais la lutte qu’ils livraient au péché qui nous entrave facilement — la perte de la foi — ne les avait pas encore obligés à verser leur sang. Beaucoup d’entre eux manquaient sans doute d’enthousiasme dans cette course pour la vie et ne combattaient pas ce péché de manière à pouvoir ‘résister jusqu’au sang’. Ils se lassaient de devoir supporter les insultes des impies (Héb. 12:3). Ils ne comprenaient pas que les durs traitements de leurs adversaires constituaient une discipline de la part de Jéhovah et prouvaient que ce dernier les aimait profondément comme ses fils. Ils avaient oublié l’exhortation des Écritures consignée en Proverbes 3:11, 12. La lettre aux Hébreux étend l’application de ce passage et ajoute:
“C’est pour de la discipline que vous endurez. Dieu vous traite comme des fils. Quel est, en effet, le fils que son père ne discipline pas? Mais si vous êtes exempts de la discipline à laquelle tous ont part, c’est que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils. D’ailleurs, nous avons eu pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien davantage au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons? Eux, en effet, c’était pour peu de jours, comme ils le jugeaient bon, qu’ils nous disciplinaient, mais lui, c’est pour notre profit et pour que nous ayons part à sa sainteté qu’il nous discipline. Sur le moment, il est vrai, toute discipline ne semble pas être un sujet de joie, mais de tristesse; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit paisible, savoir la justice.” — Héb. 12:7-11.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum