Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 1er août Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom (Mal. 3:16).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 1er août


Un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur son nom (Mal. 3:16).


D’après ce verset, quand ceux qui craignent Jéhovah et méditent sur son nom parlent entre eux, il prête attention à ce qu’ils disent et fait écrire leurs noms dans son « livre de souvenir ». À ton avis, pourquoi ? Parce que nos paroles révèlent ce qu’il y a dans notre cœur. Jésus a dit : « La bouche exprime ce dont le cœur est rempli » (Mat. 12:34). Qui plus est, Jéhovah a promis de donner à ceux qui l’aiment la vie éternelle dans le monde nouveau. En fonction de notre façon de parler, notre culte aura ou non de la valeur à ses yeux (Jacq. 1:26). Certains humains qui n’aiment pas Dieu ont un langage agressif, rude et orgueilleux (2 Tim. 3:1-5). Nous ne voulons pas leur ressembler. Nous désirons que nos paroles plaisent à Jéhovah. Mais Jéhovah peut-il approuver notre culte si nous parlons avec beaucoup de gentillesse lors de nos réunions ou quand nous prêchons, mais qu’en privé nous avons des paroles dures et qui manquent d’amour envers les membres de notre famille ? (1 Pierre 3:7).


w22.04 5 § 4-5.

-

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dieu se souviendra de ceux qui lui sont fidèles, qui l'aiment ,le craignent,l'honorent et le respectent.

Lechercheur



L'image du livre sur lequel sont enregistrées les œuvres de ceux qui demeurent fidèles à Jéhovah vise à assurer ceux-ci que Dieu tient compte de leur vie.

papy

papy

Lire Malachie 3:16.) Si tu n’es pas encore voué à Jéhovah et baptisé, réfléchis à l’importance de ces étapes. C’est vrai que, depuis ta naissance, tu appartiens à Jéhovah, comme tous les autres humains. Mais pense au bonheur que Jéhovah ressentira quand il verra que tu l’acceptes comme ton Souverain et que tu lui offres ta vie ! (Prov. 23:15). Jéhovah accorde beaucoup de valeur à ceux qui le servent de tout cœur et il écrit leur nom dans son « livre de souvenir ».

Josué

Josué
Administrateur

SON NOM ET LE VÔTRE
De notre connaissance du nom de Dieu dépendent beaucoup de choses. La question n’est pas simplement de savoir que le Créateur a pour nom propre Jéhovah ou une variante de cette prononciation. Il nous faut aussi connaître la Personne que ce nom désigne, ses desseins, ses fonctions, ses qualités et ses exigences, tels qu’ils nous sont révélés dans la Bible (Néh. 9:10; I Rois 8:41-43). Ainsi, quand Jésus déclara: “Je leur ai fait connaître ton nom”, il entendait davantage que la simple mention du nom divin (Jean 17:26). Le Christ prononçait sans aucun doute ce nom quand il lisait à voix haute des passages des Écritures hébraïques où figurait le Tétragramme. Mais en plus, Jésus fit connaître les desseins auxquels ce nom était rattaché et il travailla à leur réalisation. Ceux qui écoutèrent Jésus en vinrent ainsi à mieux connaître Jéhovah et ils affermirent leur confiance en la réalisation du “dessein éternel” de Dieu. — Jean 14:10; 6:38; Éph. 3:11.

golias

golias

Tout au long de l’Histoire, Jéhovah a ajouté des noms dans le « livre de vie ».
Nous pouvons avoir notre nom écrit dans ce livre si nous nouons une étroite amitié avec Jéhovah et que nous avons foi dans le sacrifice de son Fils, Jésus (Jean 3:16, 36).
Tous ceux qui ont leurs noms écrits dans le livre de vie ont-​ils la garantie de vivre éternellement ? Nous trouvons la réponse en Exode 32:33, où sont rapportées ces paroles de Jéhovah à Moïse : « C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre. » 
Nous devons donc tout faire pour que notre nom continue de figurer dans ce livre jusqu’au jour où Jéhovah l’écrira en quelque sorte à l’encre indélébile.

papy

papy

Un livre a été écrit. Littéralement : Un livre de souvenir, un écrit servant de mémorial, pour garder leur nom à chacun. Cette image rappelle les livres de mémoires des rois de Perse, où étaient consignés les noms de ceux qui avaient rendu un service signalé, aux rois et à l’État (Esther 6.1 ; comparez Psaumes 56.9). Ce livre représente la toute science et la fidèle providence de Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum