Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 29 octobre

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 29 octobre Empty Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 6:39

golias

golias

Vendredi 29 octobre.

Nous distinguons la déclaration inspirée qui est vérité et la déclaration inspirée qui est mensonge (1 Jean 4:6).

Satan, « le père du mensonge », trompe les humains depuis l’époque d’Adam et Ève (Jean 8:44).
Par exemple, il répand de faux enseignements au sujet de la mort et de ce qui se passe après.
Ces enseignements sont à l’origine de nombreuses coutumes et superstitions.
Pourquoi Satan réussit-​il à tromper autant de gens ?
Parce que, comme nous avons été créés pour vivre éternellement, nous ne voulons pas mourir (Eccl. 3:11).
Pour nous, la mort est une ennemie (1 Cor. 15:26).
Satan le sait, et il utilise ce sentiment naturel pour essayer de nous faire croire à des mensonges.
Malgré tous les efforts de Satan, la vérité sur les morts n’est pas restée cachée.
En effet, aujourd’hui, plus de personnes que jamais savent et enseignent ce que la Bible dit sur la condition des morts et sur l’espérance de revoir nos chers disparus (Eccl. 9:5, 10 ; Actes 24:15).
Ces vérités nous réconfortent et nous évitent d’avoir des doutes ou des craintes inutiles.

w19.04 14 § 1 ; 15 § 5-6.

2Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 7:23

golias

golias

Un autre moyen de mettre à l’épreuve “les paroles inspirées” consiste à observer qui les écoute (lire I Jean 4:4-6).
En tant que serviteurs de Jéhovah nous avons “vaincu” les faux enseignants; nous nous sommes opposés victorieusement à leurs tentatives visant à nous éloigner de la vérité de Dieu.
Nous avons pu remporter cette victoire spirituelle parce que Dieu “qui est en union avec” les chrétiens fidèles “est plus grand que [le Diable] qui est en union avec le monde”, la société humaine injuste (II Corinthiens 4:4).
Étant donné que les apostats “sont issus du monde” et qu’ils ont son esprit méchant, “ils énoncent ce qui provient du monde, et le monde les écoute”.
Mais puisque nous disposons de l’esprit de Jéhovah, nous pouvons discerner la nature non spirituelle de leurs “paroles inspirées”, et par conséquent les rejeter.

Nous savons que “nous sommes issus de Dieu” parce que “celui qui parvient à la connaissance de Dieu nous écoute”.
Les personnes comparables à des brebis se rendent compte que nous enseignons la vérité fondée sur la Parole de Dieu (voir Jean 10:4, 5, 16, 26, 27).
Bien évidemment, “celui qui n’est pas issu de Dieu ne nous écoute pas”.
Les faux prophètes ou faux enseignants n’ont pas écouté Jean ni les autres chrétiens “issus de Dieu” qui transmettaient un enseignement spirituellement sain.
“Voilà comment nous prenons garde à la parole inspirée de la vérité et à la parole inspirée de l’erreur.”
Nous qui appartenons à la famille des adorateurs de Jéhovah, nous parlons la “langue pure”, c’est-à-dire la vérité biblique transmise par l’organisation de Dieu (Sophonie 3:9).
Étant donné ce que nous disons, il est évident pour les “brebis” que nous sommes dirigés par l’esprit saint de Dieu.

3Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 8:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

LES MANIÈRES D’AGIR DE DIEU : La Bible enseigne que l’homme « ne découvr[ira] jamais l’œuvre que le vrai Dieu a faite du début à la fin » (Ecclésiaste 3:11). Ainsi, nous ne saurons jamais tout sur Dieu. Ses manières d’agir empreintes de sagesse sont « impénétrables » (Romains 11:33, Traduction Œcuménique de la Bible). Cependant, Dieu a le désir de révéler ses manières d’agir à ceux qui cherchent à lui plaire (Amos 3:7).

4Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 8:59

samuel

samuel
Administrateur

La bible et la seule norme auquel ont doit mesurer les enseignements et surtout pas la philosophie platonique sur l'immortalité de l'âme.

5Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

Nous savons que “nous sommes issus de Dieu” parce que “celui qui parvient à la connaissance de Dieu nous écoute”. Les personnes comparables à des brebis se rendent compte que nous enseignons la vérité fondée sur la Parole de Dieu (voir Jean 10:4, 5, 16, 26, 27). Bien évidemment, “celui qui n’est pas issu de Dieu ne nous écoute pas”. Les faux prophètes ou faux enseignants n’ont pas écouté Jean ni les autres chrétiens “issus de Dieu” qui transmettaient un enseignement spirituellement sain. “Voilà comment nous prenons garde à la parole inspirée de la vérité et à la parole inspirée de l’erreur.” Nous qui appartenons à la famille des adorateurs de Jéhovah, nous parlons la “langue pure”, c’est-à-dire la vérité biblique transmise par l’organisation de Dieu (Sophonie 3:9). Étant donné ce que nous disons, il est évident pour les “brebis” que nous sommes dirigés par l’esprit saint de Dieu.

6Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 10:05

papy

papy

*** w95 1/6 p. 7 § 4-5 Affligés mais pas sans espérance ***
Le roi Salomon a écrit sous l’inspiration divine: “Les vivants, en effet, se rendent compte qu’ils mourront; mais quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus de portion, pour des temps indéfinis, dans tout ce qui doit se faire sous le soleil.” — Ecclésiaste 9:5, 6.
5 Ces paroles sont on ne peut plus vraies! Car, vraiment, qui se souvient de ses ancêtres d’il y a deux ou trois cents ans? Souvent on ne sait même pas où se trouve leur tombe, ou bien elle n’est plus entretenue depuis bien longtemps. Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas d’espoir pour nos chers disparus? Non, loin de là. À propos de son défunt frère Lazare, Marthe a dit à Jésus: “Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour.” (Jean 11:24). Les Hébreux croyaient que Dieu ressusciterait les morts dans une époque future. Cela ne les empêchait pas pour autant de pleurer la perte de ceux qu’ils aimaient. — Job 14:13.

7Vendredi 29 octobre Empty Re: Vendredi 29 octobre Ven 29 Oct - 14:38

chico.

chico.

Bien qu’ayant la perspective de vivre éternellement, Adam et Ève n’étaient pas immortels. Pour rester en vie, il leur fallait respirer, boire, manger et dormir. Plus important, leur vie dépendait de leur relation avec Celui qui leur en avait fait don (Deut. 8:3). Pour qu’elle soit heureuse et ne s’arrête pas, ils devaient accepter la direction de Dieu. C’était capital. Jéhovah l’avait clairement expliqué à Adam avant même de créer Ève. Comment ? « Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr” » (Gen. 2:16, 17).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum